Difference pajero/ pathfinder sur route bitume
Difference pajero/ pathfinder sur route bitume
Attendu, qu'il y a de vrai pro du 4X4 sur ce forum, je voudrais savoir si j'ai bien compris la différence de transmission en différentiel central non bloqué sur route de bitume mouillé.
Tout d'abord, les deux 4X4: le pajero 3.2 did (année 2004) et le pathfinder (année 2005) peuvent tout les deux être utilisés avec un différentiel non bloqué sur route adhérente en position 4X4.
Par contre est-ce-que l'explication des deux systèmes est la suivante?
Pajero 3.2 did: En mode 4X4 avec différentiel central non bloqué, les 4 roues tournent. C'est comme un 4X4 permanent. La voiture fait tourner en permanence les 4 roues sans "se soucier de l'adhérence"
Pathfinder: En mode "auto" (C'est le mode à mettre sur le pathfinder pour rouler sur route adhérente), il n'y a seulement que 2 roues qui tournent (En général, celles du train arrière), ce n'est donc pas un 4X4 permanent (contrairement au pajero). Quand la voiture détecte une perte d'adhérence sur la roue avant, la voiture enclenche les roues motrices à l'avant. Il n'y a donc jamais 4 roues motrices à la fois, seulement le train avant ou train arrière.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet pour voir si j'ai bien compris.
Si j'ai bien compris, alors le pajero aurait une meilleur tenu de route sur route adhérente car pouvant être en 4X4 permanent.
Merci
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Difference pajero/ pathfinder sur route bitume
pour avoir ca, en 50%-50% faut passer en "lock"

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Concrètement, je pense qu'à l'usage on ne sent pas la différence entre le mitsu et le path au niveau adhérence
XJ 4L gros pneus... vendu
- roomone
- Quatre-Quatreux
tu peux enclencher les 4 roues motrices en roulant jusqu'à 100 KM/H et donc te retrouver comme un 4x4 permanent, pratique sur route mouillée
ensuite tu peux bloquer le différenciel central et la derniére position est la 4 courte bloquée.
Le Path je sais pas
-
zejocker
- Quatre-Quatreux
- 2 roues motrices
- Auto, qui adapte la répartition arrière/avant en fonction de sa perception de l'adhérence
- 4 longues
- 4 courtes
Je l'utilise tous les jours depuis 2 ans, environ 27 000 km de parcourus sur sol sec ou humide et sur la neige.
Que du bonheur et je n'ai jamais glissé nulle part sous la pluie ; et sur la neige en 4 longues sur une route où tout le monde chainait, j'ai fait 20 km sans même ressentir le fait que je roulais sur une patinoire. Les pneus quasi neufs devaient aider aussi.
En espérant t'avoir aidé.
-
zejocker
- Quatre-Quatreux
- zounours63
- Modérateur
tu veux que je ressorte tes discussions d'il ya qq années sur tes recherches de path ? ?Jch@11 a écrit :la différence entre un pajero et un pathfinder ???
aucune, ce sont des suv tous les 2
![]()

- zounours63
- Modérateur

Peut être ça répond a ta question pour le Pajero