choix 4x4 moyen gabarit
-
freddy181
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
choix 4x4 moyen gabarit
je suis en train de chercher un 4x4 pas trop gros, j'ai eu un hdj80 et un 109.
Ma recherche s'orienterais sur un véhicule polyvalent route et ballade un peu technique quand même.
En véhicule moyen gabarit j'ai vu Nissan Terrano, Jeep Cherokee KJ. Si vous avez d'autre idées je suis preneur. Je veux mettre autour de 6000€
Lequel de ces 2 véhicules serait le mieux adapté en tout terrain? On en voit peu.
Dans l'attente je vous remercie.
- allanland
- Quatre-Quatreux
re: choix 4x4 moyen gabarit
Vu les gabarits de tes véhicules précédents, ta recherche d'un véhicule polyvalent pour route et ballade, voire franchir quelques petites marches ou se caler dans des petites ornières, vu le budget annoncé, je dirais sans hésiter, un Terrano II.freddy181 a écrit :Bonjour,
je suis en train de chercher un 4x4 pas trop gros, j'ai eu un hdj80 et un 109.
Ma recherche s'orienterais sur un véhicule polyvalent route et ballade un peu technique quand même.
En véhicule moyen gabarit j'ai vu Nissan Terrano, Jeep Cherokee KJ. Si vous avez d'autre idées je suis preneur. Je veux mettre autour de 6000€ ...
Gabarit se rapprochant du 109, avec une impression de moins large, honnête en routier et pas si largué que ça en chemins, belle possibilités d'évolution si tu en trouves un d'origine, beaucoup de conseils ici pour le faire évoluer, des pièces accessibles financièrement, un entretien aisé et dans ton budget, il y a de quoi en trouver un propre ...

- platplat
- Monument historique
Pis, pour le budget, ca sera plus facile a trouver en bon etat que le Jeep.allanland a écrit :Vu les gabarits de tes véhicules précédents, ta recherche d'un véhicule polyvalent pour route et ballade, voire franchir quelques petites marches ou se caler dans des petites ornières, vu le budget annoncé, je dirais sans hésiter, un Terrano II.
Gabarit se rapprochant du 109, avec une impression de moins large, honnête en routier et pas si largué que ça en chemins, belle possibilités d'évolution si tu en trouves un d'origine, beaucoup de conseils ici pour le faire évoluer, des pièces accessibles financièrement, un entretien aisé et dans ton budget, il y a de quoi en trouver un propre ...![]()

- Pat
- Administrateur

Le reste sera question d'opportunité sur une occasion à ce prix et d'autres critères à détailler, comme la possibilité d'entretien simple et pas cher, la conso ou le refus de certains petits défauts récurrents
J'oubliai le nombre de places et de portes, car un LC ou pajero 3 portes sont pour moins aussi des 'gabarits moyens' plus qu'honnetes sur route et ne cédant rien en tt, par contre 4 assis dedans veut dire tout petit coffre
- platplat
- Monument historique

-
freddy181
- Quatre-Quatreux
Le LC et le Pajéro, à ce tarif j'ai peur de me trouver avec des véhicules avec trop d'entretien.
J'ai besoin de 4 places mais pas spécialement de coffre en meme temps, juste de quoi y loger mon berger australien. Quand j'ai besoin d'amener un peu de matériel pas besoin de 4 places.
Le Terrano d'ailleurs je le pensais en court.
Question conso, pas vraiment de soucis, c'est un véhicule de loisirs pas de tous les jours.
On trouve des Paj DID 3.2 court vers ce tarif, ça vaut quoi en tt par rapport à un Terrano court par exemple? et fiabilité?
- prado74
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/683617505.htm?ca=22_s
- platplat
- Monument historique
Tu vises des camions qui sont tres proches. J'ai a titre perso une preference pour le Paj', en raison de sa transmission plus évoluée.freddy181 a écrit :Le runner je ne craint pas mais j'en vois souvent des biens usés.
Le LC et le Pajéro, à ce tarif j'ai peur de me trouver avec des véhicules avec trop d'entretien.
J'ai besoin de 4 places mais pas spécialement de coffre en meme temps, juste de quoi y loger mon berger australien. Quand j'ai besoin d'amener un peu de matériel pas besoin de 4 places.
Le Terrano d'ailleurs je le pensais en court.
Question conso, pas vraiment de soucis, c'est un véhicule de loisirs pas de tous les jours.
On trouve des Paj DID 3.2 court vers ce tarif, ça vaut quoi en tt par rapport à un Terrano court par exemple? et fiabilité?
Mais, de toute facon, ton seul argument valable dans ce choix, c'est l'etat, et l'entretien de celui que tu vises.

-
JMTT
tout est dit, voiture de gonzesse ...prado74 a écrit :Mal connu ,mais plaisant un RUNNER surtout un 3l
http://www.leboncoin.fr/voitures/683617505.htm?ca=22_s
- platplat
- Monument historique
Y prendrait le chaland pour un jambon qu'il ne ferait pas autrement..