choix 4x4 moyen gabarit

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
freddy181
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix 4x4 moyen gabarit

Message par freddy181 »

Bonjour,
je suis en train de chercher un 4x4 pas trop gros, j'ai eu un hdj80 et un 109.
Ma recherche s'orienterais sur un véhicule polyvalent route et ballade un peu technique quand même.
En véhicule moyen gabarit j'ai vu Nissan Terrano, Jeep Cherokee KJ. Si vous avez d'autre idées je suis preneur. Je veux mettre autour de 6000€

Lequel de ces 2 véhicules serait le mieux adapté en tout terrain? On en voit peu.

Dans l'attente je vous remercie.
allanland
Quatre-Quatreux

re: choix 4x4 moyen gabarit

Message par allanland »

freddy181 a écrit :Bonjour,
je suis en train de chercher un 4x4 pas trop gros, j'ai eu un hdj80 et un 109.
Ma recherche s'orienterais sur un véhicule polyvalent route et ballade un peu technique quand même.
En véhicule moyen gabarit j'ai vu Nissan Terrano, Jeep Cherokee KJ. Si vous avez d'autre idées je suis preneur. Je veux mettre autour de 6000€ ...
Vu les gabarits de tes véhicules précédents, ta recherche d'un véhicule polyvalent pour route et ballade, voire franchir quelques petites marches ou se caler dans des petites ornières, vu le budget annoncé, je dirais sans hésiter, un Terrano II.

Gabarit se rapprochant du 109, avec une impression de moins large, honnête en routier et pas si largué que ça en chemins, belle possibilités d'évolution si tu en trouves un d'origine, beaucoup de conseils ici pour le faire évoluer, des pièces accessibles financièrement, un entretien aisé et dans ton budget, il y a de quoi en trouver un propre ... ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit :Vu les gabarits de tes véhicules précédents, ta recherche d'un véhicule polyvalent pour route et ballade, voire franchir quelques petites marches ou se caler dans des petites ornières, vu le budget annoncé, je dirais sans hésiter, un Terrano II.

Gabarit se rapprochant du 109, avec une impression de moins large, honnête en routier et pas si largué que ça en chemins, belle possibilités d'évolution si tu en trouves un d'origine, beaucoup de conseils ici pour le faire évoluer, des pièces accessibles financièrement, un entretien aisé et dans ton budget, il y a de quoi en trouver un propre ... ;)
Pis, pour le budget, ca sera plus facile a trouver en bon etat que le Jeep.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

dans le budget, si besoin de 4 portes et d'un coffre dans un 4x4 pas trop long, haut et large, un Galloper ou un Runner (je preche pas pour ma paroisse, hein :D ) pour rester dans du traditionnel donc moins exposés à la longue aux ballades 'technique', ou un grand vitara peuvent être dans la liste aussi :)

Le reste sera question d'opportunité sur une occasion à ce prix et d'autres critères à détailler, comme la possibilité d'entretien simple et pas cher, la conso ou le refus de certains petits défauts récurrents :no:
J'oubliai le nombre de places et de portes, car un LC ou pajero 3 portes sont pour moins aussi des 'gabarits moyens' plus qu'honnetes sur route et ne cédant rien en tt, par contre 4 assis dedans veut dire tout petit coffre :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je trouve que le Runner a beaucoup vieilli niveau style.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
freddy181
Quatre-Quatreux

Message par freddy181 »

Le runner je ne craint pas mais j'en vois souvent des biens usés.
Le LC et le Pajéro, à ce tarif j'ai peur de me trouver avec des véhicules avec trop d'entretien.
J'ai besoin de 4 places mais pas spécialement de coffre en meme temps, juste de quoi y loger mon berger australien. Quand j'ai besoin d'amener un peu de matériel pas besoin de 4 places.
Le Terrano d'ailleurs je le pensais en court.
Question conso, pas vraiment de soucis, c'est un véhicule de loisirs pas de tous les jours.
On trouve des Paj DID 3.2 court vers ce tarif, ça vaut quoi en tt par rapport à un Terrano court par exemple? et fiabilité?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Mal connu ,mais plaisant un RUNNER surtout un 3l

http://www.leboncoin.fr/voitures/683617505.htm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
platplat
Monument historique

Message par platplat »

freddy181 a écrit :Le runner je ne craint pas mais j'en vois souvent des biens usés.
Le LC et le Pajéro, à ce tarif j'ai peur de me trouver avec des véhicules avec trop d'entretien.
J'ai besoin de 4 places mais pas spécialement de coffre en meme temps, juste de quoi y loger mon berger australien. Quand j'ai besoin d'amener un peu de matériel pas besoin de 4 places.
Le Terrano d'ailleurs je le pensais en court.
Question conso, pas vraiment de soucis, c'est un véhicule de loisirs pas de tous les jours.
On trouve des Paj DID 3.2 court vers ce tarif, ça vaut quoi en tt par rapport à un Terrano court par exemple? et fiabilité?
Tu vises des camions qui sont tres proches. J'ai a titre perso une preference pour le Paj', en raison de sa transmission plus évoluée.

Mais, de toute facon, ton seul argument valable dans ce choix, c'est l'etat, et l'entretien de celui que tu vises.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

prado74 a écrit :Mal connu ,mais plaisant un RUNNER surtout un 3l

http://www.leboncoin.fr/voitures/683617505.htm?ca=22_s
tout est dit, voiture de gonzesse ... :D
platplat
Monument historique