[Frontera 2,2 DTI] grosse fumée blanche au control technique...HELP!!
Modérateur : této
re: grosse fumée blanche au control technique...HELP!!
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
land rover discovery sport de 2016
- steph11
- Quatre-Quatreux
si c'est une poulie a 80 rorostanguy67 a écrit :euh quasi neuve la poulie![]()
Toi ta une vibration au ralentie, moi j'ai un cliquetis au ralentie
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Bonjoursteph11 a écrit :Il me semble que les volets, soit 16 au totales dont 8 qui tournent suivant la commande du calculo, sont ouvert moteur éteint et se referme par dépression. Le fait d'avoir condamné cette fonction vont handicapé cette hiver, tu risquera d'avoir du mal a démarrer.
Pour ton cata, regarde si il touche pas quelque part, c'est peut être lui qui fait l'con.
Sinon vibration au ralentie=volant moteur HS![]()
Pour moi , trois hivers que c'est débranché et pas de soucis de démarrage , pour info je part bosser à 23h30 et rentre vers 11h00 , et les hivers en Bourgogne sont souvent négatif .
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Débranché quoi ?
Bonjour,Scall21 a écrit :Bonjour
Pour moi , trois hivers que c'est débranché et pas de soucis de démarrage , pour info je part bosser à 23h30 et rentre vers 11h00 , et les hivers en Bourgogne sont souvent négatif .
C'est quoi que vous avez débranché car j'ai moi aussi des soucis de fumée grise à froid et à bas régime ? Globalement les gaz d'échappement n'ont pas l'odeur habituelle des diesels anciens qui tournent bien ...
Le moteur est le 2.2 dti opel, 4x4 frontera AM 2000 16s limited.
Les joints d'injecteur sont neufs, la vanne EGR et la pipe d'admission nettoyées, le turbo fonctionne bien.
Parfois le voyant moteur s'allume mais il s'éteint dès que j'accélère.
Merci à ceux qui pourraient me mettre sur une piste, car sinon c'est un super véhicule et j'en ai marre d'enfumer mes concitoyens
Cordialement,
Tengmalm
- mich07
- Quatre-Quatreux
Tu devrais faire un diag, ca te dirait pourquoi ton voyant s'allume. ?.. pour ce qui est débranché par certains, c'est la capsule de dépression qui commande les volets d'admission. ?... celle qui est au dessus du filtre a huile .... tu débranche la durite qui y arrive et tu obstrue l'extrémité et tu vois ce que ca donne.......Tengmalm a écrit :Bonjour,
C'est quoi que vous avez débranché car j'ai moi aussi des soucis de fumée grise à froid et à bas régime ? Globalement les gaz d'échappement n'ont pas l'odeur habituelle des diesels anciens qui tournent bien ...
Le moteur est le 2.2 dti opel, 4x4 frontera AM 2000 16s limited.
Les joints d'injecteur sont neufs, la vanne EGR et la pipe d'admission nettoyées, le turbo fonctionne bien.
Parfois le voyant moteur s'allume mais il s'éteint dès que j'accélère.
Merci à ceux qui pourraient me mettre sur une piste, car sinon c'est un super véhicule et j'en ai marre d'enfumer mes concitoyens
Cordialement,
Tengmalm
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon