consomation sj 413
Modérateur : romainletu
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: consomation sj 413
UNIQUE AU MONDE !!!
-
nairobi59
- Quatre-Quatreux
- gaston26
nairobi59 a écrit :salut a tous pour moi aussi 10l au 100 avec mon 1,3inj de 97 et avec de l'E10 ,tant que l'on est dans un sujet conso quelqu'un aurait'il deja essayer un melange ethanol/e95 et a quel pourcentage ?
l'E10 est deja un melange de 95
continue bien a rouler comme ca
et pis 10l avec de l'E10 pour un sam c'est vraiment juste je pense que tu devrais plus tourner ver les 11/12l
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
C'est ma réflexion chaque fois que je passe à la pompe, mais je n'ai jamais encore osé mettre de l'E10 dans le réservoir de ma Clochette, sam long injection monopoint de 1996.
Faut dire qu'il y a de plus en plus de stations qui ne proposent même plus de 95 simple, c'est soit du 98, soit de l'E10. Dans quelques temps, le 95 ne se fera plus parait-il...
Pas simple.
UNIQUE AU MONDE !!!
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
http://news.autoplus.fr/news/1219189/Suzuki-SP95-E10-compatibilit%C3%A9-essence-carburant
Article datant de ...2009.
UNIQUE AU MONDE !!!
- gaston26
Clochette01 a écrit :Sur ce qui est affiché sur les pompes de mon vendeur d'essence le plus proche de chez moi, l'E10 est accepté pour tous les moteurs Suzuki fabriqués depuis 1992... C'est terrible qu'on n'arrive pas à avoir quelque chose de tranché et de précis sur ce sujet. Combien de pleins faites vous par année ? Car avant d'avoir des problème d'injection ou de corrosion des tuyauterie, il doit falloir en passer des litres d'E10, non ?
C'est ma réflexion chaque fois que je passe à la pompe, mais je n'ai jamais encore osé mettre de l'E10 dans le réservoir de ma Clochette, sam long injection monopoint de 1996.
Faut dire qu'il y a de plus en plus de stations qui ne proposent même plus de 95 simple, c'est soit du 98, soit de l'E10. Dans quelques temps, le 95 ne se fera plus parait-il...
Pas simple.
c'est pas que ca marche pas;c'est que l'injection n'apprecie pas a la longue,maintenant des injecteurs multi ou mono c'est du consommable
faut eviter les pleins direct,faut alterner
c'est byzard c'est plutot le 98 qui devrait disparaitre pas le 95
-
nairobi59
- Quatre-Quatreux
- babar58
- Quatre-Quatreux
Clochette01 a écrit :Sur ce qui est affiché sur les pompes de mon vendeur d'essence le plus proche de chez moi, l'E10 est accepté pour tous les moteurs Suzuki fabriqués depuis 1992... C'est terrible qu'on n'arrive pas à avoir quelque chose de tranché et de précis sur ce sujet. Combien de pleins faites vous par année ? Car avant d'avoir des problème d'injection ou de corrosion des tuyauterie, il doit falloir en passer des litres d'E10, non ?
Pas simple.
gaston26 a écrit :![]()
![]()
c'est pas que ca marche pas;c'est que l'injection n'apprecie pas a la longue,maintenant des injecteurs multi ou mono c'est du consommableca grippe et ca se bouche,c'est plutot les points garage style roady,norauto etc qui vont se faire des couille en or en vendant les produits injection
faut eviter les pleins direct,faut alterner
c'est byzard c'est plutot le 98 qui devrait disparaitre pas le 95![]()
C'est le cas chez moi, chez Leclerc plus de 98 mais du 95 et de l'E10.
Par contre chez ESSO c'est l'inverse.
Byzard, byzard???
- gaston26
tourne mieux nonnairobi59 a écrit :Probleme j'avais deja avant de mettre de l'E10 et certain moteur tournent mieux a l'E10 qu'au sp 95 ou 98 car le taux d'octane est plus elevé sur l'E10 si nos suk peuvent tourner a l'e10 depuis 92 c'est qu'ils ont fait le nesseçaire depuis cette date c!
tu roule plus pauvre
95 et E10 c'est kif kif costot mais eviter l'E10 en permanance,98 est meilleur que le 95 ou E10,du moment que tu est en injection donc calculo et sonde le 95 est parfait,l'E10 aussi mais pas en permanance,l'E85 coupé et pas souvent,le mieux c'est de coupé les 4 carburants
qu'un moteur accepte un carburant pas prevu ca veut pas dire que tout le moteur,tuyauterie,injection,allumage acceptent a 100%!
et que les suzuki accepte tout c'est pas vrai a 100%,les vieux modeles acceptent le 95 c'est vrai mais a une certaine condition,que joints et tuyauteries souple soient changé et que l'avance a l'allumage soit rectifié,sinon c'est destruction du haut moteur avant les pistons
les g13 ont evolué c'est pas pour rien,course et haut moteur
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Plus de 98 depuis au moins 15 ans donc déjà, ça c'est réglé.
Et pour l'E10, jamais vu ici, donc réglé aussi.
Et pi vous avez qu'à rouler avec des voitures modernes pi c'est tout
Et pour pas être embêter avec tout ces carburants, suffit de rouler au diesel.
Parait que c'est économique le diesel....si,si....y parait.....
Plus de souci de 95, E10, E412 et autre colorant merdique.