Numéro châssis Pajero 2

Modérateur : zounours63

pseudo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Numéro châssis Pajero 2

Message par pseudo »

Pour le chassis :)

viewtopic.php?t=94638-Vos-questions-sur ... ost2561958

et pour les n° voir dédé plus haut si tu es sur qu'il n'y a pas magouille :cool:

tu peux même les faire reffraper en dessous...de l'autre
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
la plaque d'identification démontée laisserait a penser que la caisse ou le châssis a été changé .... .
PAJERO 2.8L GLS court
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Oui mais comme j'ai dis le numéro de châssis correspond et il est là où il doit être à l'origine.
La caisse quand a elle a bien les signes de vieillissement du kilométrage, l'étiquette qu'on retrouve avec ce même numéro de série collée dans le compartiment moteur sur la caisse n'est pas récente non plus... tout me paraît cohérent en tout cas.
Et puis c'est une série limité Trophy assez rare, c'est quasi mission impossible d'en trouver une nouvelle caisse je pense.
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je ne trouve pas d'explication logique... enfin bon comme tout est propre c'est pas un problème en soit j'allais dire ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Voilà après passage à la sous-préfecture il a reçu ses plaques temporaires (1 mois) en WW le temps de passer le contrôle technique et de rouler un peu avec.
On a trouvé où refaire frapper les numéros si nécessaire donc c'est pas un souci.
Reste à voir pour la réparation qui a été faîte... si ça passe ou pas.

Il doit juste avoir un petit trou quelque part sur la ligne d'échappement mais pour le reste tout est ok, éclairages, freins, ... ça roule bien et il a la pêche.
Quand tout ça est fait on lui change ses pneus, il est actuellement en pneus route Kumho 235/65/16 et on lui mettra surement des pneus mixtes en 235/70/16 (monte légale) pour un meilleur visuel.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Question :

quelle huile faut-il pour le pont arrière ?
J'ai lu que pour le 2.8L TD équipé d'un blocage de différentiel (c'est notre cas) il faut 3.2L d'huile mais j'ai un doute si il faut qu'elle soit dédiée pour les ponts à glissement limité ou non ? (comme c'est pas du tout le même prix...)

Merci :)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Merci, c'est bien le tableau que j'avais vu :)

Mais ce qui met le doute c'est cette phrase concernant le pont arrière qui regroupe les trois types (moi c'est le 4M40 avec blocage de différentiel) :

Huile Minéral
Normes API Gl-5 SAE 80
ou
Spécial Pont Autobloquant

Donc par exemple de la Total TM 80W90 classique ira ou il faut la spéciale glissement limité ?
La question est peut-être bête :hein: :~:

Edit :

car j'ai aussi ce tableau : http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=oil&vh=1

Et apparemment il faut bien de la "LS" (pour glissement limité) sur le pont arrière d'un 2.8TD avec blocage de différentiel.

Vous confirmez ?
(pfiou 3.2L ça fait 4 bidons de 1L à près de 15€ pièce ! :( )
dede83
Banni

Message par dede83 »

fait comme moi achète par 60 litres :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Il a acheté 1 Pajero pas 10 :D ;)

Sinon ce matin il est allé se renseigner à son contrôle technique auto habituel et il lui a dit de faire frapper les deux numéros manquants à la suite sur la plaque soudée et il mettra une note sur le papier.
Et donc la réparation passera comme ça parce-que ça reste solide c'est l'essentiel.
On a déjà pris rendez-vous pour faire les deux numéros manquants, finalement tout va bien ;)

On peut dire qu'il a fait une bonne affaire malgré tout.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

platplat a écrit :Un type qui soude bien peut faire un truc totalement invisible..
pareil..

Là les soudures sont une cata, y'a rien qui doit tenir :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre