Mon kdj 120 VXE 173 BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon kdj 120 VXE 173 BVA

Message par prado74 »

PE02 a écrit :C'est surtout pour éviter le trou au démarage dû à la boite auto qui est très lente, car en dessous de 2000 tr y a pas gd chose même avec un adonis, il s'exprime après ce régime pour ma part. Baltès m'avait dit que c'était fait exprès pour l'hilux du fait que ce soit une propulsion. C'était pour éviter que ce soit trop violent.
Le temps d'injection n'a absolument rien à voir avec la course à la pédale et aucun boitier ne gère ça.
Le montage sera fait la semaine pro car les boitiers arrivent aujourd'hui ou demain.

je ne parle pas du temps d'injection ,mais de l'avance à l'injection !!! (adonis modifie plusieurs paramètres ;)

Peut être que pedalbox est plus efficace et plus linéaire sur une BVA que sur une bte manuelle !!!!!!!!!!au pont AR si excès de pression de la jambe droite ;) ......notamment dans les situations difficiles (sable.. ) ou ont a tendance à mettre les "watts" pour se sortir d'une encombre .

Mais curieux de suivre pour avoir un avis :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

le pedalbox ne sera mis en fonction que sur la route. MAis pas de soucis, je ferais un retour dès qu'il sera installé.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

PE02 a écrit :... Le temps d'injection n'a absolument rien à voir avec la course à la pédale et aucun boitier ne gère ça...
Peut-être que j'ai mal compris ce que tu appelles la course à la pédale, est-ce la distance maximale qu'elle peut parcourrir?
Parce que si c'est le niveau (ou la distance) d'enfoncement exercée, je croyais que plus on l'enfonce, plus on injecte de carburant pour avoir plus de puissance... ça permet d'accélérer. Peut-être que j'ai mal compris ce que tu veut dire... ou que je me trompe, mais quand je veux aller plus vite j'enfonce plus la pédale, ça injecte plus de carburant et ça accélère, et ça a marché pendant plusieurs centaines de milliers de kilomètre! :diable: ;)
C'est vrai qu'il y a certain boitiers (même beaucoup) qui jouent sur la pression pour injecter plus dans le même temps, et je ne sais pas si c'est ce que fait artechnology. Mais ce n'est pas le cas d'Adonis, qui commence à injecter plus tôt et plus longtemps ;)

Quoi qu'il en soit, ton retour sur le Pedalbox m'intéresse ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

"Grosso modo" ,tu divises par 2 la course de la pédale (donc temps de réponse + court) et ensuite cela redevient plus linéaire .

je viens de lire ça http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 26&t=19995

Sur une BVA ,parait il que c'est assez bluffant !!!

290 € ... :diable: http://www.pedalbox.fr/index.php?option ... Itemid=139

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bourrin des bois est sur le forum, il faudrait qu'il nous fasse un retour, mais je ne crois pas qu'il ai monté le pédalmachin, il a un boitier par contre. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Juste en passant comme ça. ce matin, sur un autre forum, un assureur a rappelé le vrai risque vis à vis des boitiers.

Important de le rappeler régulièrement.. Qu'il n'y ai pas de surprise en cas de corporel conséquent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Roberto_Rems a écrit :Il ne faut pas oublier qu'un accident de "parking" est très vite arrivé avec une BVA, on a vite fait dans un moment d’inattention, de fatigue, ou autre, de poser le pied au mauvais endroit et au mauvais moment, et ça n'arrive pas qu'aux autres !!

En témoigne les nombreuses vidéos dans ce genre, souvent à tort attribuer à des "femmes stupides", mais le plus souvent la résultante d'une mauvaise manip avec un véhicule automatique :
https://www.youtube.com/watch?v=M4ZywdoaP2o
https://www.youtube.com/watch?v=lGPOXkNfImA
http://youtu.be/pMfGY9cqTCI?list=PL7D9903E013ADFFB3

Donc méfiance avec ton système, spécialement quand c'est un conducteur moins habitué que toi qui prendra le volant...

C'était ma minute prévention :D
Félicitation pour le gros bourrin de la première vidéo..... Encore un gros con de conducteur de 4x4.... :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

Demain matin montage des boitiers.
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

Ca y est les boitiers sont montés. Le Pedalbox c'est de la balle, impressionnant la réactivité et la différence entre les différents modes. Je pensais pas que la différence serait aussi flagrante. Je me suis fais avoir en redémarrant à un rond point, ça pousse vraiment à l'accélération. Vraiment aucun regret, je n'ai même pas essayé le sport plus car en sport il faut déjà apprendre à doser.
Pour le boitier artechnology, il est réglé sur 2 pour l'instant, quelqu'un en a un pour savoir comment il l'a réglé? Car je sens qu'il y a une différence par rapport à l'origine mais c'est pas non plus flagrant.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

PE02 a écrit :Ca y est les boitiers sont montés. Le Pedalbox c'est de la balle, impressionnant la réactivité et la différence entre les différents modes. Je pensais pas que la différence serait aussi flagrante. Je me suis fais avoir en redémarrant à un rond point, ça pousse vraiment à l'accélération. Vraiment aucun regret, je n'ai même pas essayé le sport plus car en sport il faut déjà apprendre à doser.
Pour le boitier artechnology, il est réglé sur 2 pour l'instant, quelqu'un en a un pour savoir comment il l'a réglé? Car je sens qu'il y a une différence par rapport à l'origine mais c'est pas non plus flagrant.

Ce qui serait intéressant ,c'est un ressenti que du "pedalbox" , et ensuite la conjugaison des 2 ;)

@++
Répondre