Sinon, les boitier de direction qui prennent du jeu c'est très courant sur les def
Une rotule fatiguée
Mauvais serrage des tirants ou tirant tordu.
J'ai deux tirants neuf de TD4, si c'est les même que toi c'est cadeau
Modérateur : phil13

beurk a écrit :Je reformule ma problématique:
Le def tire à droite et pour maintenir le cap je doit maintenir le volant sur la gauche en permanance.
Le phénomène est flagrant quand j’accélère, et moins prononcé en roue libre.
Le problème pet-il venir:
- d'une usure interne du boitier de direction (qui fui)
- des tirants de pont qui n'ont la même dimension
- la précontrainte de roulement (gauche) qui fait un frein
- un demi arbre cassé
Les pneus sont neuf est à pression identique
Le parallélisme avait été fait quand j'ai changé mes ponts
C'est l'impression premièreplatplat a écrit :Je vais peut etre dire une connerie, mais si tes tirants ne sont pas de la meme dimension, ton pont est en biais. Logique qu'il tire dans ce sens.
J'avais 2 jeux de tirants. Un pour le td5 (origine) et un pour td. Lors d'un transfert de ponts, j'ai peur que les 2 paire se soient mélangées. Quoi qu'il en soit, la géométrie à été faite à l'issue du tour de passe passe et n'a rien descellée!!!!!!!! dordelvoyagenland a écrit :Oui c'est sur,mais comment est ce possible de ne pas avoir les tirants de la même dimension?![]()
C'est une piste.Raid Lover a écrit :Je suis une bille en mécanique et je vais simplement te confier une expérience
Ce que tu décris m'est arrivé il y a trois ou quatre ans sur un TD4 jusqu'à la panne sur une piste... pont explosé
Le problème a existé presque 6 mois jusqu'à cette immobilisation... le blème était dans le pont au niveau du planétaire, je crois
Un jour ça s'est amplifié sur la piste et c'est parti de travers dans le pont jusqu'à ce qu'il vomisse son huile par les trous faits lorsque les bouts de pignons sont sortis
http://www.raidlover.com/voyage.php?id=78&idU=25
Peut-être devrais-tu démonter ton pont pour voir ce qui se passe dedans![]()
regarde ton bilanbeurk a écrit :C'est l'impression première
J'avais 2 jeux de tirants. Un pour le td5 (origine) et un pour td. Lors d'un transfert de ponts, j'ai peur que les 2 paire se soient mélangées. Quoi qu'il en soit, la géométrie à été faite à l'issue du tour de passe passe et n'a rien descellée!!!!!!!! dordel
2 rotules à changer:beurk a écrit : - d'une usure interne du boitier de direction (qui fui)
- des tirants de pont qui n'ont la même dimension - OK même longueur des deux cotés
- la précontrainte de roulement (gauche) qui fait un frein - OK RAS des deux cotés
- un demi arbre cassé - OK RAS des deux cotés
Mes 2 pneus avant sont neufs. Mais effectivement avec une différence de pression (mais significative) le problème s'estompelouvax a écrit :mon pote YoYo, garagiste , m'avais dit d'inverser les pneus pour voir !!! je ne l'ai pas fait en etant un peut septique......
j'ai donc changer de pneus .je ne pensais vraiment pas qu'une petite usure differente pouvais jouer autant sur le train avant
SB neufs, mais je vais vérifier au cas ou!louvax a écrit : regarde aussi les silenblocs de la barre panhard
beurk a écrit : - ce peut-il qu'un boitier usé (et fuyard) fasse que le véhicule tire beaucoup d'un coté (à droite) en roulant?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]