SUZUKI SAMOURAI

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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4x4driver
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SUZUKI SAMOURAI

#1

Message par 4x4driver »

salut à tous c'est encore moi

Peut- on faire passer l'essieu sous les lames de ressort pour gagner quelques centimètre du samourai. :?:

Bien sur ! il ne sera jamais aussi haut que le GR :D :D :D
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Christian83
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Suspension Suzuki Samuraï

#2

Message par Christian83 »

Salut,
A voir la photo, celà se fait.
http://193.251.28.32/cttes/images_valdi ... 03_005.htm

Bonne transfo.
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4x4driver
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re: SUZUKI SAMOURAI

#3

Message par 4x4driver »

Allez messieur dames ,un peu de sérieux
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ponpon213
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re: SUZUKI SAMOURAI

#4

Message par ponpon213 »

PATROLDRIVER a écrit :Allez messieur dames ,un peu de sérieux
Ben on est sérieux....

ça ce fait sans problème et sans risques (si c'est fait correctement et sérieursement bien sur...)

D'ailleur des TT avec les ponts sous les lames ça existe bien de série...

J'en connais plusieurs qui l'on fait et ils n'ont aucun problème, même au CT...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
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christian.styling
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re: SUZUKI SAMOURAI

#5

Message par christian.styling »

belles photos, beau reportage :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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4x4driver
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re: SUZUKI SAMOURAI

#6

Message par 4x4driver »

Désolé mais ça semble tellement simple que je ne vous ai pas cru :( .
Un travail correct signifie quoi exactement :?:
Le véhicule pourra t-il passer au Contrôle technique après modif.
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Runner
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re: SUZUKI SAMOURAI

#7

Message par Runner »

Si tu payes à boire au controleur, sans probleme ! :D

Et si tu relies l'inter de Pompom tu apprendras que c'est possible :idée:
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MG94
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re: SUZUKI SAMOURAI

#8

Message par MG94 »

Pas si simple que ça à mon avis et pas si anodin ! :~:

Déjà, bonjour la tenue en dévers ! Sur la photo du lien de Christian, on peut voir que le véhicule est considérablement élargi (je sais pas si c'est du aux jante ou si des ponts de véhicules plus gros ont été montés...).

Ensuite coté pont avant, faut pas faire n'importe quoi... faut quand même respecter un minimum la géométrie du pont avant et notamment l'angle de chasse ! Bref, y'a du boulot en perspective !

Bien sur si c'est d'origine, c'est une autre histoire, mais là je le sens mal... Quand au contrôle technique :o: .
@+
Jean-pierre

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ug
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re: SUZUKI SAMOURAI

#9

Message par ug »

Va chercher chez les américains, tu tapes SPOA et tu verras ce que tu peux trouver. Cà veut dire Spring Over Axle, soit pont sur les ressorts.

Il existe des kits prêts à monter ou il n'y a plus qu'à souder.
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ponpon213
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re: SUZUKI SAMOURAI

#10

Message par ponpon213 »

Bien récapitulons...

Pour ce qui est de la tenue en dévers... sur la photo que l'on peut voir dans le reportage ci-dessus... vraisemblablement le gars à monté le kit complet... de réhausse maxi... soit 17 cm :mad:

C'est top pour la frime... mais bon....

Lorsqu'on met les ponts sous les lames on ne gagne 'que' l'épaisseur du pont à l'endroit de sa fixation... et là c'est nettement plus résonable...

Alors celui qui ne se sent pas trop bon mécano pour faire la manip il n'a qu'a remplacer ses 4 tas de lames et basta... :idée:

Pour une idée du prix j'ai un colègue qui à commandé 4 tas de lames pour son suz en + 60 mm on lui demande 850 euros...

Bien sur il faut prévoir dans ce cas ET aussi lorsque l'on met les ponts sons les lames des amorto 'à mesure'....

Voila

PATROLDRIVER je t'envois par MP (because j'ai un problème pour mettre les photos sur le forum pour l'instant...) deux photos de la manip... excuse pour la qualité des photos... :~:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
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