Mon kdj 120 VXE 173 BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

PE02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon kdj 120 VXE 173 BVA

Message par PE02 »

Cette semaine je fais monter un boitier artechnology et pedalbox. Je l'équipe au fur et à mesure dans le but de faire de la rando/raid.
J'ai déjà un ski avant *******, un pré filtre, des barres de protection *******, Amortisseurs Bilstein et ressort Eibach.
Dès que j'ai le temps, je mets des photos.

Je donnerai mon avis sur le couple boitier/pedalbox si ça intéresse quelqu'un.
prado74
Quatre-Quatreux

re: Mon kdj 120 VXE 173 BVA

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Toujours plus de puissance :no:

J'espere que tu pourra désactiver facilement ta boiteàpédale, ça peut être contre productif en franchissement...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

C'est pour tracter un van. Oui c'est déconnectable depuis l'habitacle et il y a plusieurs modes de gestion de pédale. Mon père en met un sur son hilux qui a un adonis et sur son grand cherokee 2014 flexfuel.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

on attends les essais ;)
rbena
Quatre-Quatreux

gaspedal...

Message par rbena »

Pour ma part, je vois pas bien l'intérêt du truc.

Une "boite à pédales", si j'ai bien compris c'est juste pour bouger moins le pied ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

C'est la version "2.0" des poignées à tirage rapide qu'on montait sur les brélons :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

PE02 a écrit :C'est pour tracter un van. Oui c'est déconnectable depuis l'habitacle et il y a plusieurs modes de gestion de pédale. Mon père en met un sur son hilux qui a un adonis et sur son grand cherokee 2014 flexfuel.

Déjà que le boitier Adonis met de l'avance à l'injection (entre autre modifs d'autres paramètres fait par ce boitier !!..) ,et qui se manifeste par un bruit assez particulier à bas régime 2000 t(genre cliquetis comme un croisement de soupapes ... ) quand tu mets le pied "au fond" linéairement :~: .

Donc j'ose imaginé de la brutalité et les effets secondaire pour la mécanique ,ponts... (en plus du boitier adonis ou autre boitier Art ) avec ce genre de 'pédalbox" avec effet "exponentiel" !!! ,ce qui veut dire que tu gaves le moteur un max à bas régime .

sans boitier ........sensations à voir (supprime certainement le trou à bas régime ;) )
avec boitier ............je serais plus prudent !!
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

C'est surtout pour éviter le trou au démarage dû à la boite auto qui est très lente, car en dessous de 2000 tr y a pas gd chose même avec un adonis, il s'exprime après ce régime pour ma part. Baltès m'avait dit que c'était fait exprès pour l'hilux du fait que ce soit une propulsion. C'était pour éviter que ce soit trop violent.
Le temps d'injection n'a absolument rien à voir avec la course à la pédale et aucun boitier ne gère ça.
Le montage sera fait la semaine pro car les boitiers arrivent aujourd'hui ou demain.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Il ne faut pas oublier qu'un accident de "parking" est très vite arrivé avec une BVA, on a vite fait dans un moment d’inattention, de fatigue, ou autre, de poser le pied au mauvais endroit et au mauvais moment, et ça n'arrive pas qu'aux autres !!

En témoigne les nombreuses vidéos dans ce genre, souvent à tort attribuer à des "femmes stupides", mais le plus souvent la résultante d'une mauvaise manip avec un véhicule automatique :
https://www.youtube.com/watch?v=M4ZywdoaP2o
https://www.youtube.com/watch?v=lGPOXkNfImA
http://youtu.be/pMfGY9cqTCI?list=PL7D9903E013ADFFB3

Donc méfiance avec ton système, spécialement quand c'est un conducteur moins habitué que toi qui prendra le volant...

C'était ma minute prévention :D
Répondre