Code 460-461-463

Modérateur : MG94

Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#21

Message par RV »

saturnin a écrit :OK et merci pour ces infos , je ne suis hélas pas acheteur et me contenterai d'un 320 CDI (toujours dans mes projets ...)

JL+
320 CDI, j'en ai un ! :danse:

Sera peut-être à vendre ... selon l'évolution de mes problèmes respiratoires. :(

Etait destiné à prendre la suite de mon 320 E, mais je commence à avoir des doutes. :malade:


Très bon choix : CDI, 224 Cv, et boîte auto 7 ! :boing: :vroum:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27822
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#22

Message par MG94 »

Pour l'avoir essayé (merci RV !!! :cool: ) cet ensemble moteur/boite est une tuerie. :roll: Même le G320 prend un coup de vieux en comparaison. Quant à mon 280 c'est carrément du préhistorique. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#23

Message par smaret »

saturnin a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu dans la doc des Professionnal , pour le coup ça ne m'ennuierait pas de "descendre" en gamme ... au fait par curiosité y en a des *Pro* sur le Forum ? des avis ? j'en ai noté en 300CDI et d'autres en 280 CDI ?

JL+
300 CDI: moteur du 320 CDI 6 cylindres V avec puissance limitée

280 CDI: moteur du 270 CDI 5 cylindres
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#24

Message par RV »

smaret a écrit :300 CDI: moteur du 320 CDI 6 cylindres V avec puissance limitée

280 CDI: moteur du 270 CDI 5 cylindres
184 Cv et boîte 5 ; pas comparables au 320 CDI. ;)

http://www.suisseautomag.ch/2013/07/la-classe-g-300-cdi-de-mercedes-benz-retenue-par-larmee-suisse/

Le 280 semble être équipé aussi du V6 :cool:

http://aebergon.perso.neuf.fr/Mercedes/page_Mercedes_G280_CDI_EditionPur.htm

http://www.autobild.de/artikel/test-mercedes-g-280-cdi-edition-pur-981349.html


:vroum:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#25

Message par smaret »

Ben il n'y aurait pas de différence alors?
Pourtant je suis sûr d'avoir vu des 280 pur chez Mercedes préparés par Panhard pour être parachutables!...
Et sous le capot c'était bien le 5 cylindres. C'était peut être des Pur mais pas des 280?
:hein:

Édit: pas des Pur des Professional pardon !
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#26

Message par RV »

Il y a peut-être eu les 2 (a des dates ou pour des clients différents) ou les journalistes se sont peut-être mélangé les pinceaux ! :hein:


Il semble en effet bizarre que 2 numérotations différentes de G dans les centaines aient les mêmes caractéristiques moteur/BV. :no:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#27

Message par Kelvinator »

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris:

460: série initiale
scission en 1989 entre le 461 (destiné à rester "rustique": armées, administrations etc) et le 463 (luxueux).

Il existe également le...462: des CKD qui sont (étaient?) assemblés en Grèce pour l'armée, qui voulait son indépendance militaire face au voisin turc.

Le 461 est toujours produit, il dispose du V6 du Sprinter en version Euro V, avec BVA à convertisseur 5 rapports (gros atout pour les militaires et administrations: pas d'embrayage à changer, moins d'a-coups dans les transmissions, efficacité en TT; au reste les 460 de l'armée suisse étaient des 240 GE avec option boitoto). Il n'est donc plus immatriculable en tant que tel. Le Entdecker est basé sur le 461. Détail amusant: la console centrale du 461 actuel est la même que celle de mon 460 de 1985...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#28

Message par jeje_66 »

Bonjour à tous,

Au vu du titre du sujet, je me suis dit que cette doc serait à sa place ici.
Je vous met ci-dessous ce dont j'ai pu tirer de mon vieux PC. Vous trouverez les codes de chaque modèles et aussi les principaux organes de chaque versions.

De plus, mon vieux PC s'est arrêter à 2012, les modèles trop récent ne sont pas présents et je n'ai aucune garantie si tout est présent. Quand au modèles spéciaux ?? On va quand même pas pousser mémé dans les orties :lol:

Ca pourra vous aider pour vos interrogations sur les 461 ou pas :diable: :D

Voici la doc :

Image


Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 421
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#29

Message par Macfun »

Ca me dit quelque chose aussi, les 461 avec le 270 CDI ...

:hein:

Edit : Ha, voila, c'était le G270 Worker (pour la Suisse, de mémoire) !!!
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#30

Message par JPG78 »

RV a écrit :320 CDI, j'en ai un ! :danse:

Sera peut-être à vendre ... selon l'évolution de mes problèmes respiratoires. :(

Etait destiné à prendre la suite de mon 320 E, mais je commence à avoir des doutes. :malade:

Bonjour RV,

C'est quoi tes problèmes respiratoires?

jean-paul

(Impossible de t'envoyer en MP (ta boîte est pleine...)
Répondre