Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour l'avoir essayé (merci RV !!! ) cet ensemble moteur/boite est une tuerie. Même le G320 prend un coup de vieux en comparaison. Quant à mon 280 c'est carrément du préhistorique.
saturnin a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu dans la doc des Professionnal , pour le coup ça ne m'ennuierait pas de "descendre" en gamme ... au fait par curiosité y en a des *Pro* sur le Forum ? des avis ? j'en ai noté en 300CDI et d'autres en 280 CDI ?
JL+
300 CDI: moteur du 320 CDI 6 cylindres V avec puissance limitée
280 CDI: moteur du 270 CDI 5 cylindres
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Ben il n'y aurait pas de différence alors?
Pourtant je suis sûr d'avoir vu des 280 pur chez Mercedes préparés par Panhard pour être parachutables!...
Et sous le capot c'était bien le 5 cylindres. C'était peut être des Pur mais pas des 280?
460: série initiale
scission en 1989 entre le 461 (destiné à rester "rustique": armées, administrations etc) et le 463 (luxueux).
Il existe également le...462: des CKD qui sont (étaient?) assemblés en Grèce pour l'armée, qui voulait son indépendance militaire face au voisin turc.
Le 461 est toujours produit, il dispose du V6 du Sprinter en version Euro V, avec BVA à convertisseur 5 rapports (gros atout pour les militaires et administrations: pas d'embrayage à changer, moins d'a-coups dans les transmissions, efficacité en TT; au reste les 460 de l'armée suisse étaient des 240 GE avec option boitoto). Il n'est donc plus immatriculable en tant que tel. Le Entdecker est basé sur le 461. Détail amusant: la console centrale du 461 actuel est la même que celle de mon 460 de 1985...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Au vu du titre du sujet, je me suis dit que cette doc serait à sa place ici.
Je vous met ci-dessous ce dont j'ai pu tirer de mon vieux PC. Vous trouverez les codes de chaque modèles et aussi les principaux organes de chaque versions.
De plus, mon vieux PC s'est arrêter à 2012, les modèles trop récent ne sont pas présents et je n'ai aucune garantie si tout est présent. Quand au modèles spéciaux ?? On va quand même pas pousser mémé dans les orties
Ca pourra vous aider pour vos interrogations sur les 461 ou pas
Voici la doc :
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD