bruit, ronronnement kdj 120.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit, ronronnement kdj 120.

Message par FouDeToy »

Salut à tous, pas trop présent en ce moment because pas trop le temps, mais depuis qq temps mon 120 fait un bruit bizarre, genre ronronnement avec légère vibration à partir de 70 80 kmh ressenti dans le pédalier, j ai une protection alu à l avant, je l ai vérifié ras. J ai contrôlé les roulements de roue ras aussi les croisillions n ont aucun jeux je sèche, mais le toy est passé au ct mi mars et jai l impression que ce bruit est apparu après ça, je ne me souviens plus exactement car je roulais bcp en moto à ce moment-là. Est ce que ça pourrait venir des conditions de freinage ou autres ?
KDJ 120 VXV
dede83
Banni

re: bruit, ronronnement kdj 120.

Message par dede83 »

rouleaux fous ou pas lors du ct :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

4x4 permanent ok, mais avec différentiel central : normalement le CT ne te bousille rien si fait à basse vitesse ...

Arbre de transmission déséquilibré suite à un gnon ?
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Justement je sais pas, et j espère que oui sinon le diff centrale aurait pu morfler mais pas de vibrations particulières au niveau du levier du transfert :)
KDJ 120 VXV
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

FouDeToy a écrit :Salut à tous, pas trop présent en ce moment because pas trop le temps, mais depuis qq temps mon 120 fait un bruit bizarre, genre ronronnement avec légère vibration à partir de 70 80 kmh ressenti dans le pédalier, j ai une protection alu à l avant, je l ai vérifié ras. J ai contrôlé les roulements de roue ras aussi les croisillions n ont aucun jeux je sèche, mais le toy est passé au ct mi mars et jai l impression que ce bruit est apparu après ça, je ne me souviens plus exactement car je roulais bcp en moto à ce moment-là. Est ce que ça pourrait venir des conditions de freinage ou autres ?
Combien de kms le toy ?

pneus rte ou AT ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
dede83
Banni

Message par dede83 »

sf49ers a écrit :4x4 permanent ok, mais avec différentiel central : normalement le CT ne te bousille rien si fait à basse vitesse ...

Arbre de transmission déséquilibré suite à un gnon ?
FouDeToy a écrit :Justement je sais pas, et j espère que oui sinon le diff centrale aurait pu morfler mais pas de vibrations particulières au niveau du levier du transfert :)
ça arrive régulièrement chez sub
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

170 000 km, et quatre toyo open country at a usure identique
KDJ 120 VXV
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Je reviens tjrs avec ce bruit et cette vibration, mais ce soir j'ai trouvé de l'huile sous le pont avant côté gauche. Démontage de la roue et la surprise, le joint spi pont/ cardan fuit, j arrive pas a savoir si le roulement est mort ou non. J'ai laissé tourner au ralentit roue déposé en première et j entends rien. Je doute sur le roulement un joint fuit rarement sans raison. Est ce que qq un à déjà eu le même soucis ? ;)
KDJ 120 VXV
Répondre