UAZ 452
Modérateur : MG94
- Lotharingien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 452
Pour le reste,je peut pas plus t'aider pour l'instant derriere mon pc, y va falloir reparer ou changer.
Pour plus de clarté, fais un nouveau sujet dans le forum pour ta voiture avec quelques photos si possible. Des descriptions espacés que l'on arrive a lire. A force tout va se mélanger avec les discutions de dom et on ne comprendra plus rien
- dom 452
- Quatre-Quatreux
vu que nous sommes dans les moteurs de pots de fleurs (qui vont rouler) voila celui du 452:

c'est pas très accessible l'histoire entre les 2 sièges !!!
tout en bas de la photo, la fameuse pompe à essence qu'il a fallu démonter pour décoller les caoutchoucs des clapets sinon au niveau membrane ras !
en plus le blindage des fils d'allumage qui s’effiloche ...... çà pique
pendant la vérif du circuit d'essence j'ai cherché si il y avait un robinet pour la commutation des 2 réservoirs, il y en a bien un qui commute ... rien, la jauge au tableau de bord ne fonctionne pas l'aiguille est toujours au max.
ce qui m'inquiète le plus c'est le manque de documentations technique hormis en russe, bien qu'il en existe en anglais beaucoup moins complètes, la langue de Shakespeare c'est pas non plus ma tasse de thé

Dom
- Lotharingien
- Quatre-Quatreux
La jauge n'est pas super précise, je fais le plein dans les virages à droite

J'ai trouvé dans manuel technique complet en allemand sur ebay.de. Pour l'instant je n'ai vu qu'un catalogue de pièce édité en francais
- dom 452
- Quatre-Quatreux
j'ai voulu regarder vite fait le ou les flotteurs mais les vis des 2 trappes sont bloqués alors j'ai remis çà à plus tard !
sinon petite question: sais tu ou se trouve la plaque d'identification ou le type sur le moteur car il semble y avoir plusieurs montages d'après les kit de direction assistée
ZMZ402, ZMZ409, ZMZ410, UMZ421 ???
vu la disposition du moteur impossible de trouver
merci d'avance
Dom
- dom 452
- Quatre-Quatreux
Dom
- Lotharingien
- Quatre-Quatreux
- dom 452
- Quatre-Quatreux
fin de l'histoire aujourd'hui !
pour faire court:
après mon refus d'un échange vu la qualité de la restauration du nouveau véhicule proposé, les thèques ont récupérés le UAZ vendredi et Mr Ménégault m'a remboursé.
l'argent est de nouveau sur mon compte depuis ce matin.
Dom
-
- Quatre-Quatreux
Arrivée UAZ 452 Bulgarie
J'étudie cette année à Sofia et j'aimerais acheter un UAZ 452 pour le ramener en France en faisant un voyage à travers l'Europe. Nous sommes quatre acheteurs et nous désirons le revendre en arrivant en France. Savez vous si cet engin se revend bien? Et dans quel ordre de prix?
Nous cherchons un véhicule de plus de 30 ans pour demander une carte grise de véhicule de collection en France et éviter les problèmes au contrôle technique... Certains ont ils déjà fait cette démarche. Cela a-t-il fonctionné?
Merci pour vos conseils
- dom 452
- Quatre-Quatreux
la revente est pour le moins pas facile en France, sur LBC il y en a 1 UAZ 452 qui est resté quelques mois et je suis pas sure qu'il ne l'a pas encore !
d'après ce que je sais pour traverser certains pays avec un ancien véhicule militaire de l'est,il faut une autorisation, l’Allemagne entre autre.
peut être pas obligatoire pour un particulier ???
Dom