gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par Grain.de.Sable »

tu sais que j'ai vu des fainéants dans le privé (j'y ai "grandi" et bossé justement et mes activités me font voir des privés avoir les mêmes attitudes).
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :tu sais que j'ai vu des fainéants dans le privé (j'y ai "grandi" et bossé justement et mes activités me font voir des privés avoir les mêmes attitudes).
Y'en a aussi, mais, ils ne sont pas indeboulonnables, et surtout, ils sont pas payés avec mes impôts. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

jibus a écrit :Je ne comprends ta façon de voir les choses , pour moi , les fonctionnaires sont sont des salairiés comme les autres , je précise , je bosses dans une boite privée , leurs avantages à part la sécurité de l'emploi , ben j'vois pas .
Ma femme est infirmière , ben ses avantages ? bosser les week end , les jours fériés , les nuits , être rappeler sur ses congès , se faire tapé dessus ou craché à la gueule (si si ça arrive ) , je n'y considère pas comme des avantages . Son salaire par rapport à son travail , il est bien inférieur au mien qui suis simple ouvrier ;) .
Je dit pas ça pour te facher , mais si tu te trouves mal payé , que tes conditions de travail sont trop dure , ou que tu t'estimes mal payé , changes de travail . J'ai changé il y a quelques années et par chance pour mieux et je ne regrette vraiment pas , ça m'a changé la vie :) .
+1 Mais il faut avouer qu'il y a fonctionnaire et fonctionnaire, j'ai un pote qui c'est fait pistonner pour retrer a la ville (grande), il me raconte des trucs incroyables, le"soir" tu dois être a 15h30 au depot pour partir a 16h30, tu est la a 15h45, tu te fais engueuler. :roll:
l annee derniere avec le deneigement, il avait 13 semaines a récupérer :roll: :roll: :roll:
Il etait bucheron, ca change la vie. :clap:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il doit s'ennuyer.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Y'en a aussi, mais, ils ne sont pas indeboulonnables, et surtout, ils sont pas payés avec mes impôts. :D
ça dépend ;)
Tu sais, les parasites, où qu'ils soient, tu les payes quand même :~:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ya de tout partout ... et des gars qui restent indéfiniment à leur place alors que ... il y en a dans le privé aussi.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :ya de tout partout ... et des gars qui restent indéfiniment à leur place alors que ... il y en a dans le privé aussi.
Sont pas payés avec mon pognon. Limite, je m'en fout. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Raid Lover a écrit :ça dépend ;)
Tu sais, les parasites, où qu'ils soient, tu les payes quand même :~:
Tu dois savoir dans quelle vie il bosse.. :hein:

:lol: :lol: :lol:
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Phil77200 a écrit :Bon alors d'une je n'ai reproché rien à personne, j'ai simplement évoqué une situation avec des lieux communs qui sont dans toutes les bouches: maintenant vous pouvez aussi vous boucher les oreilles et faire semblant de, ça ne change pas la réalité; mais faudrait lire ce qu'il y a sur les ligne plutôt que d'interpréter ce qui est supposé être entre.
Et de deux pour une fois j'essayais de voir un peu plus loin que la dualité qu'on oppose entre le public et le privé en suggérant que le privé pourrait lui aussi obtenir des avantages en fonction de sa charge et de ses risques.
Personne ne force personne je suis bien d'accord, mais pour autant cela veut-il dire qu'il est interdit de réclamer un juste ré-équilibrage vu qu'au taux horaire on est à peine au smic quand on est artisan, commerçant ou petit patron qui fait ses 80 heures?
D'un coté ceux qui ont raison d'ouvrir leur gueule et de faire la grève tous les trente-six du mois et de l'autre ceux qui doivent la fermer parce qu'ils ont choisi?
Et pour une fois on aurait pu avoir un autre débat, non là c'est moi qui suis malhonnête parce que je pose le problème d'une manière qui ne convient pas: elle est facile celle-là !
Finalement il vaut mieux être campé sur ses parti-pris, et puisque ça fait plaisir j'aime pas les fonctionnaires! Ça va mieux là? :diable:
Oh ben Phil :cool: Keep cool ;) Un Entrepreneur n'attend rien de qui que ce soit, c'est pour cela qu'il est Entrepreneur ;)
Il a décidé de vivre SA vie... ce qui fait qu'il doit être encore plus tolérant que quiconque, qu'il doit se taire lorsqu'il a envie d'hurler après des injustices qu'il côtoie chaque jour, injustices souvent causées par des fonct... (oh pis non j'le dis pas, ça va encore dégénérer :lol :) qui, investis d'un pouvoir à la con viennent contrôler, inspecter, juger un travail qu'ils sont incapables de comprendre :no: et qui appliquent des réglementations à la con qu'ils ne comprennent pas non plus... et comme ils disent le règlement, c'est le règlement... facile :no:
Et puis il arrive un moment où tu peux t'éloigner de tout cela, regarder de haut tout cela... tous ces connards qui t'ont pourri la vie et que tu as du subir pour arriver enfin à la liberté et à la fierté de n'avoir point transgressé tes fondamentaux... chose qu'ils ne connaîtront probablement jamais ;)
Et ce jour là, tu pardonnes volontiers parce que le bonheur que tu vis alors ne dois pas être gâché par de la rancœur :)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

pat 25 a écrit :Tu dois savoir dans quelle vie il bosse.. :hein:
:lol: :lol: :lol:
Tu dois vouloir dire dans quelle ville ;)
Ben oui j'me doute que je lui fais un bout d'sa paye :lol:

Du reste, pendant que j'y pense, faudra que j'en refacture une partie à PlatPlat :hein: Y'a pas d'raison qu'il ne participe pas aux frais de glandouillages :lol:
Répondre