gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par phil13 »

didi a écrit :oui, alors il y a une 15aine d'années, on , ma direction, m'avait dit que lorsqu'une entreprise avait 10% du produit fini en frais de main d'oeuvre, ben elle avait un gros poste à gérer.

pour ceux qui auraient des soucis de calcul, ça veut dire qu'il reste 90% du produit fini en matière première et frais autre que main d'oeuvre....

je suis pas sûr que les % aujourd'hui aient beaucoup changé.

Ben chez moi, c'est le contraire . 15 à 20% de fournitures , 80 à 85% de main d'œuvre .
On vient de faire une analyse sur 4 ans pour préparer un examen que passe mon épouse et associée
Image
Image Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

jibus a écrit :C'est génial les 35 h , je pense même qu'il faudra encore diminuer le temps de travail ;) , du travail il n'y en a de moins en moins , il y a de + en + de chomeurs , et , des impots en tous genres , on est au bout du bout . c'est quoi la solution ?
Laisser crever les chomeurs ? j'y crois pas une seconde , même si on arrêter de sponsoriser les fraudeurs on est loin du comptes .
Baisser le coût du travail :D , à part faire encore un cadeau aux patrons ça va pas créer un seul emploi ;) . Le coût de la main d'oeuvre , à la sortie c'est pas grand chose :D . ) .

Le problème de la France vient de là .

Avoir en son sein les seuls citoyens au monde capable de penser ça de bonne foi .
Croire qu'en bossant moins, qu'en augmentant son temps libre on arrive malgré tout à survivre , ça n'existe nulle part ailleurs .
Image
Image Image
Phil77200

Message par Phil77200 »

phil13 a écrit :Le problème de la France vient de là .

Avoir en son sein les seuls citoyens au monde capable de penser ça de bonne foi .
Croire qu'en bossant moins, qu'en augmentant son temps libre on arrive malgré tout à survivre , ça n'existe nulle part ailleurs .
T'as pas compris c'est "l'exception culturelle": nous on est meilleurs, on a les courbes qui montent en s'inversant, la croissance négative, le jour au bout du tunnel sauf que le tunnel s'est effondré mais on va trouver autre chose ! :D

Concernant ceux chez nous qui persistent les deux pieds dans le fumier a dire que ça sent la rose (pas fait exprès! :lol :) il faut se souvenir d'un proverbe qui pour une fois s'avère véridique: "il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!"

Je te raconte vite fait une petite anecdote: comme j'allais dans un magasin à Montparnasse et que dans la conversation on en est venu à parler de l'actualité, le vendeur un militant pur jus indécrottable m'a rappelé que "sous Sarkozy il y avait eu tel scandale et telle affaire etc...", tout ça parce que je disais que "ça allait de plus en plus mal" depuis deux ans.
Quand je lui ai répondu que je n'étais pas fan de l'UMP il a alors rétorqué "que le FN il y avait eu des scandales dans les municipalités gérées etc...".

Manque de bol je suis pas FN non plus! :diable:

Bref, il y a des gens qui sont embrigadés dans leurs certitudes et qui ressentent le besoin impératif de te ranger dans une de leurs petites cases parce que leur existence est ainsi faite qu'ils sont incapables de penser autrement en suivant leur libre arbitre: tu ne peux pas discuter avec eux car ils ont besoin à tout prix de te faire rentrer dans un schéma qui leur ressemble.

Il n'y a que le jour où ils se retrouveront tous seuls face à une population constituée d'ayant-droits et d'assistés qu'il commenceront à douter parce que pour bouffer il leur faudra planter des patates devant le bureau... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :Le problème de la France vient de là .

si mais tu dois aller vivre dans une hutte au fond des bois, te nourrir des pièges que tu tends aux bestioles et boire l'eau de la rivière.

pas d'écran plat, pas de smartphone, pas de vacances au Croisic, pas d'auto...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Raid Lover a écrit :Ben, ta direction, elle t'a dit des conneries :lol: ou alors c'était dans une activité bien spécifique :hein:
phil13 a écrit :Ben chez moi, c'est le contraire . 15 à 20% de fournitures , 80 à 85% de main d'œuvre .
On vient de faire une analyse sur 4 ans pour préparer un examen que passe mon épouse et associée
ben c'était une marque française de construction de climatiseur...mais si vous avez des chiffres plus actuels dans le monde industriel, je suis preneur. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne vais pas citer il y a plusieurs inter et super longues :D

en revanche, quand on parle de coût de l'éducation (comme si c'était une facture ....) ce ne sont pas les années les plus coûteuses qui sont les plus fondamentales ni les plus importantes.

celles où on apprend à lire à compter et toutes ces conneries qui structurent l'esprit du point de vue cognitif sont les moins coûteuses mais les plus importantes.

ensuite, il est hors de question de critiquer ceux qui partent. je suis partie moi aussi de façon plus ponctuelle et franchement, seuls mes gosses avec leur père pas loin expliquent mon choix de rester dans ma structure actuelle. et de vivre autrement mon envie d'autre chose.
de plus je préfère bosser avec les étrangers qu'avec les Français (je ne parle pas obligatoirement de voiture :D mais finalement ... :D )

moi qui malgré mon statut pourtant décrié :D n'ait jamais profité d'aucune aide, ni me suis arrêté pour les gosses (on va en parler de ça ???? parce que là c'est drôle :D :D ), ça me fatigue moi aussi de voir les nouvelles générations attendre la béquée et voir telle personne vivre aussi bien que moi avec le RMI en se faisant faire des gosses ... sans parler de ce que le fait de cotoyer d'autres univers depuis toujours a pu m'apprendre comme recul et nuances ...

donc je n'ai pas de vision angélique à la con ... (d'autant que l'école elle en prend plein la gueule en ce moment et en interne :D )

mais quand même on est un pays où une personne qui décide de partir est venu au monde dans une maternité et a été instruit et soigné de façon plutôt digne.

je comprends l'envie de partir et le ras le bol envers un discours à la con anti-riche (c'est très français ça être anti-riche :D ), mais on peut aussi avoir de la nuance dans tous les sens.
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

En prenant le prix d'une voiture moyenne a 15,000 euro à la louche, on
trouve 2% de coût de main d'oeuvre pour la fabriquer.

Cela devrait faire réfléchir ceux qui pensent que les ouvriers créent
de la richesse.

:diable: :diable: :diable: :diable:

Les salaires des ouvriers de la construction ont augmenté d'environ 27% depuis l'an 2000, soit légèrement plus que le taux d'inflation (environ 25%), passant d'une moyenne de 23,22 $ de l'heure en 2000 - tous métiers compris - à 29,40 $ de l'heure à l'automne 2010. Le coût de la main-d'oeuvre représenterait ainsi environ 20% du prix d'une maison neuve, proportion qui ne semble pas connaître de fortes variations.
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

didi a écrit :ben c'était une marque française de construction de climatiseur...mais si vous avez des chiffres plus actuels dans le monde industriel, je suis preneur. :cool:
Ca depend de l'activité.
Je vend des chantiers de CVC, ben le ration FO/MO est pas le même si je dois faire de la plomberie (50e le WC, 120e la MO) ou installer un groupe froid 50 000e le groupe, 400e la MO).
L'intérêt est de vendre des groupes froid, car ce qui meut fluctuer le plus, c'est le temps à passer. Si pour un soucis ou pour un autre, je passe le double du temps, je coulerai le chntier du WC, et pas celui du groupe.
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

dede83 a écrit :En prenant le prix d'une voiture moyenne a 15,000 euro à la louche, on
trouve 2% de coût de main d'oeuvre pour la fabriquer.

Cela devrait faire réfléchir ceux qui pensent que les ouvriers créent
de la richesse.

:diable: :diable: :diable: :diable:

Les salaires des ouvriers de la construction ont augmenté d'environ 27% depuis l'an 2000, soit légèrement plus que le taux d'inflation (environ 25%), passant d'une moyenne de 23,22 $ de l'heure en 2000 - tous métiers compris - à 29,40 $ de l'heure à l'automne 2010. Le coût de la main-d'oeuvre représenterait ainsi environ 20% du prix d'une maison neuve, proportion qui ne semble pas connaître de fortes variations.
Faut voir au global, car y'a bien des gens qu'on a payé pour designer, vendre, fabriquer,... le parechoc, le retro, etc etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :j
moi qui malgré mon statut pourtant décrié :D n'ait jamais profité d'aucune aide, ni me suis arrêté pour les gosses (on va en parler de ça ???? parce que là c'est drôle :D :D ), ça me fatigue moi aussi de voir les nouvelles générations attendre la béquée et voir telle personne vivre aussi bien que moi avec le RMI en se faisant faire des gosses ... sans parler de ce que le fait de cotoyer d'autres univers depuis toujours a pu m'apprendre comme recul et nuances ...
c'est bien là un point d'énervement général, et que des mouvements populistes aiment bien, car ça les aident pour les votes...
riga a écrit :Faut voir au global, car y'a bien des gens qu'on a payé pour designer, vendre, fabriquer,... le parechoc, le retro, etc etc

eh bien je crois bien que dans le monde industriel, où on parle de fabrication, avec tout ce qui gravite autour, mes 10% de MO en valeur ajoutée sont pas à jeter aux orties!!!

je parle pas de l'installation dont les artisans se chargent.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre