[Frontera 2,2 DTI] glissement limité ou pas?

Modérateur : této

Répondre
steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

glissement limité ou pas?

Message par steph11 »

Peut être suis je une quiche, mais la sa me dépasse.
En rentrant mon code VIN sur ecat24.com, il m'affiche toute l'identité de mon gros, ses options, l'année de construction et tout et tout.....
Et apparemment, je dispose du glissement limité (d'après ecat24) or une petite histoire ses passés l'année dernière et je me suis bien gardé de la raconter.

je me suis trouvé coincé sur un petit chemin a tracteur moitié route moitié fossé ( en voulant me serrer pour laisser passer une voiture en face de moi). une pente approximative de 30°, les roues de gauches enfoncées dans la terre a 1/3, j'enclenche le 4 roues motrices, je passe en petite vitesse et là...... je file tout droit en suivant le fossé mais impossible de viré a gauche pour m'en sortir :D :D :D . je déclenche le 4x4 et là..... toujours dans le fossé avec une forte odeur de cramé venant de mes roues. Obligé de faire appel a un voisin, il me sort avec un vann récent Ford :D :D :D oh la honte :lol:
c'est normal, ou suis vraiment une kiche :D

Normalement le glissement limité m'aurais aider a m'en sortir mieux que sa , non?
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
françois fou
Quatre-Quatreux

re: glissement limité ou pas?

Message par françois fou »

1-lever un pont
2-faire tourner une roue à la main
3-si l'autre tourne en sens inverse différentiel normal
4-si l'autre tourne dans le même sens glissement limité
5-si un benêt s'est gouré d'huile lors de la dernière vidange de pont, alors là....... :D cata
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

françois fou a écrit :1-lever un pont
2-faire tourner une roue à la main
3-si l'autre tourne en sens inverse différentiel normal
4-si l'autre tourne dans le même sens glissement limité
5-si un benêt s'est gouré d'huile lors de la dernière vidange de pont, alors là....... :D cata
:D j'suis resté au number one.

Impossible de levé le gros sans prendre le cric dans la gueule. Vas falloir que j'investisse un cric poids lourd :lol:
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

j'ai enfin pris le temps de vérifier, et oui j'ai bien le glissement limité.
A l'aide d'un chariot élévateur j'ai levé le cul du gros, et mes roues tournent bien dans le même sens. Par contre j'ai senti de l'effort important en tournant la roue vers l'arrière mais pas vers l'avant, curieux...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :j'ai enfin pris le temps de vérifier, et oui j'ai bien le glissement limité.
A l'aide d'un chariot élévateur j'ai levé le cul du gros, et mes roues tournent bien dans le même sens. Par contre j'ai senti de l'effort important en tournant la roue vers l'arrière mais pas vers l'avant, curieux...
Réessayé ce matin en permutant les pneus, pas de resistance a la rotation avant ou arriere en ce qui me concerne..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
této
Modérateur

Message par této »

steph11 a écrit :j'ai enfin pris le temps de vérifier, et oui j'ai bien le glissement limité.
Sais tu qu'il te faut une huile spéciale dans ton cas ?

Sais tu si c'est bien ce qu'il y a dans ton pont ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

této a écrit :Sais tu qu'il te faut une huile spéciale dans ton cas ?

Sais tu si c'est bien ce qu'il y a dans ton pont ?
Exact je sais que c'est une huile spécial, par contre ce qui a dedans j'en sais rien, et si sa m'intéresse c'est parce que je voudrais faire sa vidange. Maintenant faire le vidange sur de la mécanique usée, vu l'effort qui demande en tournant les roues vers l'arrière, j'aime autant le réparer en même temps.
françois fou
Quatre-Quatreux

pas de panique, la solution est peut être ailleurs. Le frein à main : s'il est lâche pas de souci mais s'il est "caressant" les mâchoires accrochent plus facilement quand les roues tournent vers l'arrière.
Fais d'abord cet essai : mets toi en pente douce en marche avant et laisse aller le gros en roue libre (sans moteur); puis essaie de l'arrêter au frein à main.
refais cette manip en marche arrière et tu verras que le frein à main bloque mieux. Je pense que ça vient du fait que les plaquettes avant et arrière ne sont pas usées pareil.
ah que coucou
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

françois fou a écrit :pas de panique, la solution est peut être ailleurs. Le frein à main : s'il est lâche pas de souci mais s'il est "caressant" les mâchoires accrochent plus facilement quand les roues tournent vers l'arrière.
Fais d'abord cet essai : mets toi en pente douce en marche avant et laisse aller le gros en roue libre (sans moteur); puis essaie de l'arrêter au frein à main.
refais cette manip en marche arrière et tu verras que le frein à main bloque mieux. Je pense que ça vient du fait que les plaquettes avant et arrière ne sont pas usées pareil.
ah que coucou
:clap: merçi francois,
effectivement, c'est bien sa. la semaine dernière j'ai tendu le câble du frein a main depuis la console central, de façon a ce que sa bloque des le 3 eme cran. mais j'ai l'impression que j'en ai trop mi.

Quelqu'un c'est ou je peut trouvé c'est huile spécial pont glissement limité?
françois fou
Quatre-Quatreux

steph11 a écrit : :clap: merçi francois,
:danse:
Répondre