Taxe ordures ménagères

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe ordures ménagères

Message par Ouitara »

c'est du plus con ! ! ! !!

plus qu'on tri , plus qu'on paie , , ,, , , ,

on paie le nombres de ramassages ! ! !! !

alors arrêtons de trié , et il ni aura plus qu'un seul ramassage ! ! ! !!

alors la, ont sera moins con, car ont ne ferra plus faire des bénéfice a des sociétés qui en font sur notre dos en les recyclant et qui nous font payer leurs transports pour les récupérer nos tri :(

je tri tout ! ! ! !! dans la même poubelle :lol: :lol: :lol:
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Ca fait maintenant 2 ans que je ne trie plus ! Je composte depuis toujours mes tontes de pelouse et mes déchets alimentaires et je porte à la déchetterie les "gros encombrants" (ce qui ne rentre pas dans la poubelle) ainsi que les tontes de thuyas mais pour le reste (bouteilles, cartons, papier, pubs, ...) tout dans la poubelle ! Le nombre de passages été divisé par deux (1 fois/semaine au lieu de 2), la taxe pour les O.M. augmente régulièrement et le gasoil que je dois mettre pour aller à la déchetterie aussi ! Plus je trie, plus ça me coûte cher ! :hein: :cry:

Tant qu'il n'y aura rien de fait ou pris en considération pour me réinciter à trier je continuerai comme cela ... ce n'est vraiment pas bien mais j'assume totalement ! D'autant plus que j'ai appris depuis que la plupart de nos ordures ne sont même pas triées quand elles arrivent au centre de tri mais partent directement à l'incinérateur car ça coûte beaucoup moins cher à l'exploitant de tout brûler plutôt que de trier !

:diable: Et en plus, ça me fait de la place dans le garage puisque je n'ai plus besoin de stocker les papiers et autres contenants avant de les emmener à la déchetterie ! :diable:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Phil77200

Message par Phil77200 »

Moi je leur fous les crottes des deux loulous dans la poubelle ménagère... :D , je sais c'est pas gentil mais ils faisaient trop la fine bouche dans mes poubelles de tri alors fuck off! :diable:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

OUITARA a écrit :
alors la, ont sera moins con, car ont ne ferra plus faire des bénéfice a des sociétés qui en font sur notre dos en les recyclant et qui nous font payer leurs transports pour les récupérer nos tri :

Les sociétés ont un cahier des charges prends en toi plutôt à tes élus qui les font bosser
Image
Image Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

platplat a écrit :Des fois, j'ai l'impression de parler avec des bulots. :D

J'explique :D : les poubelles au poids, ca va provoquer de l'abandon de poubelles en rase campagne pour faire baisser la note.
ah ok , le bulot vient de comprendre ton raisonnement ! :lol: :lol:
non seulement c'est pas faux , suffit de voir ce qui s'entasse au detours des chemins mais ça prends des proportions............ :roll:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Jojo74 a écrit :...D'autant plus que j'ai appris depuis que la plupart de nos ordures ne sont même pas triées quand elles arrivent au centre de tri mais partent directement à l'incinérateur car ça coûte beaucoup moins cher à l'exploitant de tout brûler plutôt que de trier !
Faudrait voir OU à vérifier tes sources, OU à pas dire trop de connerie :roll:
Les ordures qui arrivent en centre de tri sont triées pour être valorisées. Les exploitants des centres de tri on pas dépenser des millions pour cracher sur la seule façon qu'ils on de rentabiliser... son pas con à ce point là :diable:

Par contre il existe très peu de centre de tri pour les ordures brut... et comme tu ne tri pas, tout ce que tu mets de valorisable dans tes ordures brut va là où vont tes ordures brut... et comme tu n'habites pas dans une des 2 seules collectivités Française équipées pour triés sur ordures brut, tes ordures ne vont pas en centre de tri... et donc ne sont effectivement pas triées :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Jojo74 a écrit :Ca fait maintenant 2 ans que je ne trie plus ! Je composte depuis toujours mes tontes de pelouse et mes déchets alimentaires et je porte à la déchetterie les "gros encombrants" (ce qui ne rentre pas dans la poubelle) ainsi que les tontes de thuyas mais pour le reste (bouteilles, cartons, papier, pubs, ...) tout dans la poubelle ! Le nombre de passages été divisé par deux (1 fois/semaine au lieu de 2), la taxe pour les O.M. augmente régulièrement et le gasoil que je dois mettre pour aller à la déchetterie aussi ! Plus je trie, plus ça me coûte cher ! :hein: :cry:

Tant qu'il n'y aura rien de fait ou pris en considération pour me réinciter à trier je continuerai comme cela ... ce n'est vraiment pas bien mais j'assume totalement ! D'autant plus que j'ai appris depuis que la plupart de nos ordures ne sont même pas triées quand elles arrivent au centre de tri mais partent directement à l'incinérateur car ça coûte beaucoup moins cher à l'exploitant de tout brûler plutôt que de trier !

:diable: Et en plus, ça me fait de la place dans le garage puisque je n'ai plus besoin de stocker les papiers et autres contenants avant de les emmener à la déchetterie ! :diable:

Perso ,idem pour les déchets alimentaires :~: (passe plus qu'une fois / semaine :~: et la taxe augmente !!:diable :)

les tontes idem je composte aussi ,la taille des haies je stock ça sur un terrain annexe (loin des maisons) et je brûle quand c'est "archi sec " . La déchetterie .....une plaisanterie :devil: la 1ère remorque de taille de haies pas de souci gratuit ,la 2ème c'est 20 € ,il te considère comme un paysagiste !!!..........donc raz le bol :devil:

Au centre de tri à SEYNOD .............il brûle les déchets !!!!!!!!! avec revalorisation énergétique http://www.incineration.org/spip.php?pa ... &regsel=23

:raleur: :mrgreen:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quand je fais la taille, 2 remorques de 8m3 faut que je le emmène a 2x15 km (vachement ecolo), pour finir je les mets a 800 m et j'attends que le prochain y mette le feux. :)
JMTT

Message par JMTT »

moi j'ai acheté un broyeur, au final tout rest au même endroit .....
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

platplat a écrit :Des fois, j'ai l'impression de parler avec des bulots. :D

J'explique :D : les poubelles au poids, ca va provoquer de l'abandon de poubelles en rase campagne pour faire baisser la note.
C'est ce qui passé un temps avec les suisses frontaliers qui venaient déposer leur poubelle chez nous :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre