Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pat a écrit :Et à part changer de FAP comme on change de chemise entre deux rendez vous et mettre une huile avec des paillettes en or , quid de la fréquence de vidange ?
Pas mal de modèle avec des intervales de vidanges très espacés (15 ou 20km/2ans), ont des soucis à km moyen de surconsommation d'huile car le gasoil qui remplace l'huile n'a pas les même propriété lubrifiante , du coup le moteur est rincé au propre comme au figuré
On devrait revenir au 5mkm/6mois pour être tranquille ?
j'ai un carnet d'entretien qui me fixe la première vidange à 20 000 km dans le réseau
mais suite aux conseils de dédé83 elle a été faite à 10 000 km et à 20 000 ça sera la deuxième
Roberto_Rems a écrit :Je ne comprends pas le principe du second FAP en fait... Enfin je comprends l'idée mais ça veut dire qu'un seul FAP ira systématiquement vers l'afrique et il y aura donc un risque de plus en plus accrue d'avoir une avarie de ce coté là non
Dans la mesure où le filtre est "traité" au retour comme tu l'as mentionné, et qu'il va rouler de nouveau quelques temps au GO européen, ne vaudrait-il pas mieux n'en garder qu'un seul dans un premier en regardant combien de temps il peut tenir et, en fonction, lui prévoir simplement un remplacement "préventif" le cas échéant
Non car le souffre on ne peut pas le traiter
il reste sur les canaux de FAP et le calculateur va s"affoler
c'est la seul solution ce fut cool de travailler avec des ingénieurs sur un problème avec un max de matos
un Pot Raid Fap
et
Un Pot route Europe Fap
$Ou passer sur la modif annulation du Fap pour l’Afrique
mais là on reporte la pollution
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling a écrit :oui mais
nous, ce qui nous intéresse c'est combien ça coûte
je sais pas
et c'est pas mon boulot
mais je vais régler le problème sur le parc de 4x4
Mais juste pour signaler le truc
on peut pas le réparer mais cela peut faire mal a nos moteurs
Donc un 4x4 Fap averti en vaut deux
Roberto_Rems a écrit :Mais le FAP "raid" aura donc des caractéristiques spécifiques alors
Oui il est dégradé....dans sa fonction.....et cela peut poser des problèmes dans la fiabilité de nos moteurs et aussi pour passer le CT
Pour info a partir du 1 janvier 2015 les New diesel vont être AdBlue pour diminuer les NOx
Assez fantastique la technique ou on retrouve des moteur avec des 5 temps pour diminuer le rejet O2
eric def 90 300 dti a écrit :je sais pas
et c'est pas mon boulot
mais je vais régler le problème sur le parc de 4x4
Mais juste pour signaler le truc
on peut pas le réparer mais cela peut faire mal a nos moteurs
Donc un 4x4 Fap averti en vaut deux
est-ce que j'ai compris ce qu'il faut comprendre ? c'est qu'un FAP bouché entraine une hausse de la consommation de gazole qui doit nous alerter ? (sachant que le gazole dilue l'huile moteur)
sinon pour quelques centaines d'euros, dans les magazines, on nous propose de leurrer l’électronique et d'éliminer le FAP et l'EGR... mais est-ce que ça se voit lors d'un passage en concession ?
pat 25 a écrit :C'est des vehicules acheté sur place, ou cest importé par ma boite?
Véhicule d'une boite française (sécurité) achetés en France et entretien en France