gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par ghimi06 »

Pour les 35 heures les employeurs des entreprises de plus de 50 salariés suis pas sûr du nombre qui acceptait de passer au 35h(pour celle de moins aucune oont reçu de l'état des subventions "compensatoires" pour les salaires au smic(une façon aussi de limiter l'augmentation des salaires)cette .mesure a était effective de la mise en place des 35h(1998) jusqu'en 2002 ou les 35 h sont devenues loi) comme par hasard le dénigrement des 35 heues est venu à ce moment là ;)
La masse salariale à augmenté pour les salaires mensuels uniquement .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :Vais essayer de répondre :D
Déjà beaucoup n'arrive pas à 30 ans de retraite (90ans)pour le financement le rapport était de 4 actifspour 1retraité c'était jouable tu avais 10 ans de bonus :D
Aujourd'hui il est clair que ce n'est plus tenable c'est la mort annoncée de la retraite par répartition :(
Nos gouvernants essaie de tenir ce système mais ont sait tous l'issue à moins par je ne sais quel volonté ou plutôt miracle le plein emploi revienne
Tu parles de nos grands parents. L'esperance de vie moyenne depasse 85 ans en France aujourd'hui.

Le systeme, etait valable quand les gens etaient morts a 70 piges...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Tu parles de nos grands parents. L'esperance de vie moyenne depasse 85 ans en France aujourd'hui.

Le systeme, etait valable quand les gens etaient morts a 70 piges...
Ça c'est les stats tu connais certainement je connais pas mal de gens qui sont partis bien avant malheureusement
SUZUKI VITARA ALLGRIP
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

ce que je peux dire, c'est que les études de mes gosses m'ont couté la peau du cul, pas les cours, encore que pour le concours y'a fallu carmer à supexam, pour certaines études faut que le jeune puisse habiter le plus près possible de la fac, ou de l'école, tellement le travail à fournir est énorme, pas question de travailler au mc do du coin! faut bosser, toujours bosser, sans que l'étudiant n'est de soucis alimentaires

Donc, un smicard dans ce pays ne peux pas tenir ses gosses, dans de longues études difficiles :no:

Je ne sais pas si ce système est généralisé au Etats unis, mais en Louisiane, au "LSU" plus le gamin à de bons résultats, plus il encaisse de pognon pour payer ses études, un gosse excellent ne paiera pas ses études, et pourra arriver à gravir les échelons de la société... un abruti richissime aussi :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ma soeur a fait une prépa, avec les bourses et la cité U, ça coûtait que la bouffe à mes vieux. Ensuite elle est rentrée à Normale sup', donc payé, environ 1500 euros de mémoire ;) . Donc pour les bons ya toujours moyen en France, mais faut "juste" être vraiment bon ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

valJeep a écrit :ma soeur a fait une prépa, avec les bourses et la cité U, ça coûtait que la bouffe à mes vieux. Ensuite elle est rentrée à Normale sup', donc payé, environ 1500 euros de mémoire ;) . Donc pour les bons ya toujours moyen en France, mais faut "juste" être vraiment bon ;)
pas de places pour tout le monde en cité U, de plus c'est facile de ne pas y avoir droit ;)
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

earl a écrit :ce que je peux dire, c'est que les études de mes gosses m'ont couté la peau du cul, pas les cours, encore que pour le concours y'a fallu carmer à supexam, pour certaines études faut que le jeune puisse habiter le plus près possible de la fac, ou de l'école, tellement le travail à fournir est énorme, pas question de travailler au mc do du coin! faut bosser, toujours bosser, sans que l'étudiant n'est de soucis alimentaires

Donc, un smicard dans ce pays ne peux pas tenir ses gosses, dans de longues études difficiles :no:

Je ne sais pas si ce système est généralisé au Etats unis, mais en Louisiane, au "LSU" plus le gamin à de bons résultats, plus il encaisse de pognon pour payer ses études, un gosse excellent ne paiera pas ses études, et pourra arriver à gravir les échelons de la société... un abruti richissime aussi :D
L'argent, le ricain, on lui donne où on lui prête ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

riga a écrit :L'argent, le ricain, on lui donne où on lui prête ?
Et même si on lui prête, où est le problème ? Tu connais beaucoup de trucs gratuits toi ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

riga a écrit :L'argent, le ricain, on lui donne où on lui prête ?
c'est donné, et récupéré par le campus, et ça varie selon les résultats ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

earl a écrit :c'est donné, et récupéré par le campus, et ça varie selon les résultats ;)
Recupéré par le campus ? Explique stp.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre