4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#11

Message par Rem's »

Merci pour l'éclairage, je ne comprenais pas trop cette histoire de souffre :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#12

Message par christian.styling »

oké
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#13

Message par alfisti19 »

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#14

Message par christian.styling »

merci.

on s'instruit :clap:

je peux dire une connerie ?

il n'y a aucun système de prévention genre préfiltre à souffre ou additif anti-souffre... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#15

Message par christian.styling »

je suis allé sur google et effectivement c'est un soucis grave pour les 4x4 récents qui sont désormais conçus pour des teneurs en soufre réduites, et qui sont très nettement au-dessus de cette nouvelle norme dès qu'on quitte les pays "riches" d'europe ou d'amérique du nord.
donc il faut s'attendre à :
- Une dégradation prématurée de l'huile moteur
- Un encrassement accéléré du FAP
- Un diminution de la durée de vie du FAP mais aussi du catalyseur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#16

Message par Rem's »

Il est fapé ton def Christian :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5322
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#17

Message par prado74 »

christian.styling a écrit :je suis allé sur google et effectivement c'est un soucis grave pour les 4x4 récents qui sont désormais conçus pour des teneurs en soufre réduites, et qui sont très nettement au-dessus de cette nouvelle norme dès qu'on quitte les pays "riches" d'europe ou d'amérique du nord.
donc il faut s'attendre à :
- Une dégradation prématurée de l'huile moteur
- Un encrassement accéléré du FAP
- Un diminution de la durée de vie du FAP mais aussi du catalyseur
A lire :~: http://www.lelynx.fr/actualites-assuran ... 14504.aspx
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#18

Message par platplat »

a
pat 25 a écrit :Attendez, quand l ad-blue sera sur les vl, on va pleurer, ou continuer a rouler avec des ancêtres. :~:
Vous reviendrez a l'essence. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#19

Message par Rem's »

Sauf qu'avec le downsizing, les essences adoptent les mêmes technologies que les diesels (injection directe HP), avec les soucis qui vont aussi avec :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

#20

Message par platplat »

Bah oui, mais, pour l'Ad Blue, on est tranquille. :D


Apres, comme l'europe doit absolument depolluer la planete a elle seule, on est obligé. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre