4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Modérateur : vincent sch
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16156
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Vous avez un FAP sur votre 4X4 et vous faites du Raid
Vous faites comment pour gérer cet apport de souffre
Avez des voyants qui se sont allumés suite a votre raid ?
Je suis sur un gros problème dans mon boulot autour de ce problème et je viens de partir en stage direct autour des FAP et SRC
Merci de votre retour
et bien sur je vais faire une synthèse autour de ce probleme
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5306
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103484
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5984
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Sinon faites comme moi, rester avec un "vieux" modèle... pas de cata, pas de fap


Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103484
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
mais faut vivre avec son temps : les modèles de ces dernières années sont à injection électronique et ils sont fapés !
normalement il y en a des millions qui roulent sans gros soucis mais c'est vrai qu'on se demande si le fap ne se bouchera jamais ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5306
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
un KZJjack74 a écrit :Intérressant sujet.... abonné.
Sinon faites comme moi, rester avec un "vieux" modèle... pas de cata, pas de fap.quoique un full options modèle 2015 Jeep land ou Toy m'irait bien
![]()

-
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Le probleme cité par Eric n'est pas directement sur le colmatage du FAP qui est plutot reservé à nos contrées du fait de l'impossibilité de regeneration automatique du FAP par notre style de conduite, mais celui du souffre, élément contenu dans le gasoil qui participe à la destruction des produits actifs du FAP.christian.styling a écrit :j'ai un tagazou "à l'ancienne" sans cat, sans fap, sans egr... injection mécanique indirecte.
mais faut vivre avec son temps : les modèles de ces dernières années sont à injection électronique et ils sont fapés !
normalement il y en a des millions qui roulent sans gros soucis mais c'est vrai qu'on se demande si le fap ne se bouchera jamais ???
D'ou les nouveaux gasoil moins souffrés mais qui ne sont pas disponibles au milieu du desert, et là, faut bien faire le plein en Raid... avec la qualité qu'on trouve, les filtres et prefiltres type Raccord sont bon pour l'eau et les particules mais n'y font rien au probleme de presence de souffre en trop grande quantité.