gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par Phil77200 »

Déjà avec l'Europe on n'a plus la main sur son pays par des gens que ni vous ni moi n'ont élu.
Et quand on connait le poids des lobbies à la commission européenne on peut s'inquiéter à juste titre de l'état de la démocratie.

Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

AuverAuverland a écrit :Comme CS, c'est fait!...... :devil: :devil: :devil:
Dérapage volontaire ou pas, mais révélateur d'une vision réaliste ;)
Coldman Sachs ou Goldman Sachs : homme froid ou/et en or ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

color-goldman-sachs-wall-st.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

J'ai 30 ans et je vois tout ça avec un regards très inquiets comme vous : la finance etc... Je m'inquiète d'autant plus que j'ai 2 petits bouts 9 mois et 2 an et demis et que j'ai tendance à flipper à mort pour mes gosses. Je ne veux pas que ça se casse la gueule.
J’essaie de tirer des conclusions différentes du fatalisme, car il y'a malgré tout des gens qui propose des modèles de sociétés et des modèles économiques plus équilibré mais il faut s'y intéressé tout l'art des puissants et de nous faire croire au fatalisme à l'inéluctable au fait que la morosité ambiante est là et que l'on n'y peut rien. Car je suis absolument convaincu d'une chose c'est que si nous avons peur de perdre ce que nous avons ces personnages sur une autre planète ont encore plus peur que nous.
Et pour garder leur fortune ils ont besoins que nous consommions que nous travaillons, etc ... Nous avons donc une forme de pouvoir mais il faut en être maître. Il faut s'organiser se regrouper et comprendre que leur meilleur stratégie est bien "diviser pour mieux régner".

Ce que nous avons le plus perdu c'est notre empathie. Chacun s'accroche à son petit bout de truc refusant tout changement, notre société est à la fois imprévisible et effrayé par le renouveau. Notre pays se casse la gueule et on commence à sanctionner l'UMP/PS en votant FN qui est un partie de vieille idée comme l'UMP/PS. Les écolos se barre de plus en plus à Gauche et les centriste si ils arrivent un jour au pouvoir n'oseront jamais mettre en place la demi-révolution qu'il propose.

On refuse de voir ce qui pourrai être mieux pour préserver ce qui existe déjà, on n'arrive pas à taper sur ceux qui abusent et on ne se met pas en face de la réalité qui conduit ceux qui sortent du système à le faire.

Je vais vous dire ce que je crois vraiment.

Je n'ai jamais voté pour l'UMP et le PS au premier tour d'une élection, ces couillons là ont trop souvent montré leur incompétence, passons à autre chose. J'ai 30 ans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui c'est le fruits de vos choix vous qui avez 50 ans et plus (grosso modo) Vous votez et vous vous plaigniez que ça ne marche pas et pourtant à chaque élection vous refaites les mêmes choix...

Regardez derrière vous, avez-vous vraiment toujours tout fait pour que ça change ? Même dans votre conduite au quotidien ne vous dite-vous jamais là on aurait put faire autrement, je conçois qu'il est dure d'être honnête avec soit même car les regrets peuvent être amère. Mais je suis convaincu que cela peut changer il suffit de s'en convaincre ou de se laissé convaincre.

J’arrête là pour aujourd'hui je vous rend le micro. :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tyron a écrit :J'ai 30 ans et je vois tout ça avec un regards très inquiets comme vous : la finance etc... Je m'inquiète d'autant plus que j'ai 2 petits bouts 9 mois et 2 an et demis et que j'ai tendance à flipper à mort pour mes gosses. Je ne veux pas que ça se casse la gueule.
J’essaie de tirer des conclusions différentes du fatalisme, car il y'a malgré tout des gens qui propose des modèles de sociétés et des modèles économiques plus équilibré mais il faut s'y intéressé tout l'art des puissants et de nous faire croire au fatalisme à l'inéluctable au fait que la morosité ambiante est là et que l'on n'y peut rien. Car je suis absolument convaincu d'une chose c'est que si nous avons peur de perdre ce que nous avons ces personnages sur une autre planète ont encore plus peur que nous.
Et pour garder leur fortune ils ont besoins que nous consommions que nous travaillons, etc ... Nous avons donc une forme de pouvoir mais il faut en être maître. Il faut s'organiser se regrouper et comprendre que leur meilleur stratégie est bien "diviser pour mieux régner".

Ce que nous avons le plus perdu c'est notre empathie. Chacun s'accroche à son petit bout de truc refusant tout changement, notre société est à la fois imprévisible et effrayé par le renouveau. Notre pays se casse la gueule et on commence à sanctionner l'UMP/PS en votant FN qui est un partie de vieille idée comme l'UMP/PS. Les écolos se barre de plus en plus à Gauche et les centriste si ils arrivent un jour au pouvoir n'oseront jamais mettre en place la demi-révolution qu'il propose.

On refuse de voir ce qui pourrai être mieux pour préserver ce qui existe déjà, on n'arrive pas à taper sur ceux qui abusent et on ne se met pas en face de la réalité qui conduit ceux qui sortent du système à le faire.

Je n'ai jamais voté pour l'UMP et le PS au premier tour d'une élection, ces couillons là ont trop souvent montré leur incompétence, passons à autre chose. J'ai 30 ans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui c'est le fruits de vos choix vous qui avez 50 ans et plus (grosso modo) Vous votez et vous vous plaigniez que ça ne marche pas et pourtant à chaque élection vous refaites les mêmes choix...

Regardez derrière vous, avez-vous vraiment toujours tout fait pour que ça change ? Même dans votre conduite au quotidien ne vous dite-vous jamais là on aurait put faire autrement, je conçois qu'il est dure d'être honnête avec soit même car les regrets peuvent être amère. Mais je suis convaincu que cela peut changer il suffit de s'en convaincre ou de se laissé convaincre.

J’arrête là pour aujourd'hui je vous rend le micro. :)
ah mais oui, c'est à cause de moi, ouvrier d'usine, que tout se casse la gueule aussi :devil: :devil:
on aurait voté autrement ç'aurait été pareil. Les politiciens ne pensent qu'à leur élection prochaine...Le dernier qui pensait un peu à la France était Charles Degaulle..ça date un peu...

pis des gens comme toi qui savent ce qu'ils font et qui élisent au Parlement Européen des anti europe ben c'est beaucoup mieux, je dois m'incliner devant tant de clairvoyance!!

me faites un peu chi** avec votre péssimisme de ventre plein...
vous dormez ou?
vous mangez quoi?
vous roulez avec quoi?
vous pouvez dire quoi?
vous pouvez aussi faire des cadeaux...
c'est pas ça être heureux?

y'a bien pire que tout ce malheur qui vous entoure!!! c'est quand vous pourrez pu vous plaindre qu'il faudra vous plaindre, avant ça sert à rien.

caca boudin. ça va pas mieux, mais que pouvons nous faire réellement contre tout ces gens qui nous représentent en nous mentant, et en nous mettant...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

tyron a écrit :

Je je vous rend le micro. :)

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Voila , comme,ça on va pouvoir abréger cette discussion qui dérive vers la politique
Image
Image Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

didi a écrit :ah mais oui, c'est à cause de moi, ouvrier d'usine, que tout se casse la gueule aussi :devil: :devil:
on aurait voté autrement ç'aurait été pareil. Les politiciens ne pensent qu'à leur élection prochaine...Le dernier qui pensait un peu à la France était Charles Degaulle..ça date un peu...

pis des gens comme toi qui savent ce qu'ils font et qui élisent au Parlement Européen des anti europe ben c'est beaucoup mieux, je dois m'incliner devant tant de clairvoyance!!

me faites un peu chi** avec votre péssimisme de ventre plein...
vous dormez ou?
vous mangez quoi?
vous roulez avec quoi?
vous pouvez dire quoi?
vous pouvez aussi faire des cadeaux...
c'est pas ça être heureux?

y'a bien pire que tout ce malheur qui vous entoure!!! c'est quand vous pourrez pu vous plaindre qu'il faudra vous plaindre, avant ça sert à rien.

caca boudin. ça va pas mieux, mais que pouvons nous faire réellement contre tout ces gens qui nous représentent en nous mentant, et en nous mettant...
Libre a toi de continuer à faire l'autruche.

Moi personnellement, j'appelle pas ça du pessimisme, mais de la prise de conscience.

Si on veux garder les atouts de notre société (retraite, sécu, maternelle et j'en passe et des meilleures) ben faut relever la tête et se mobiliser pour contrecarrer leurs projets de mondialisation de mon cul qui affame la moitié de la planete et met en esclavage le reste.

Et comme le souligne très bien Tyron une fois qu'on a compris que les merdias ne sont là que pour la manipulation des masses, on y voit nettement plus clair.

Et c'est pas le lèche boules d'obama et son Kike par alliance de premier ministre qui vont y changer quoi que ce soit...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre