Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par funquad »

platplat a écrit :C'est ce que je dis. Z'etes mal tombés.
Ca fait au moins 10/15 ans que c'est fini...

Ouais, enfin, es-tu allé en Corse, toi ?

Parce que moi, j'y suis allé à 3 reprises, dont la dernière fois en 2012, fin septembre, début octobre. C'était royal, des plages désertes et la mer encore chaude ! Et j'ai beaucoup vadrouillé, j'avais passé le Duster.

Image
Image

Je sais bien que le discours "politiquement correct", c'est de dire qu'il n'y a pas de zone de non-droit, mais j'ai quand même l'impression que le droit ne s'applique pas partout de la même façon ...

Pour prendre un exemple concret, vécu, pas raconté, vu de mes yeux : devant moi, un pick-up avec des chasseurs, pick-up simple cabine, 2 personnes dans la cabine, 6 assis (ou accroupis) dans la benne, les fusils (de chasse) debout, tenus à la main, pas posés par terre, pas cassés. Rond-point, sur la route qui longe la cote, barrage de gendarmerie, gendarmes avec fusils à pompe, gilets pare-balles bleu marine, la totale ...

Sauf que, à ma grande surprise, le pick-up a juste ralenti un petit peu, puis il est passé sans souci, les gendarmes ont fait semblant de regarder ailleurs ...

Sur le continent, j'imagine que ça se passe différemment, les chasseurs présents sur ce forum apprécieront. Rien que vis-à-vis du code la route, voyager (sur route) dans la benne d'un pick-up homologué 2 places en passant un contrôle, ça laisse rêveur, on est pas habitué à ce genre de tolérance, ici ... :D ;)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'ai bien compris que non...
Tu crois qu'ils ont mis combien de temps les ricains pour y arriver ? :D Et encore, ils avaient un avantage sur nous, aucune histoire, mais ils ont quand même réussi à se foutre sur la gueule pour y arriver. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

funquad a écrit :Ouais, enfin, es-tu allé en Corse, toi ?
:D bien sure que non..........ou pas!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Ouais, enfin, es-tu allé en Corse, toi ?

Parce que moi, j'y suis allé à 3 reprises, dont la dernière fois en 2012, fin septembre, début octobre. C'était royal, des plages désertes et la mer encore chaude ! Et j'ai beaucoup vadrouillé, j'avais passé le Duster.

Image
Image

Je sais bien que le discours "politiquement correct", c'est de dire qu'il n'y a pas de zone de non-droit, mais j'ai quand même l'impression que le droit ne s'applique pas partout de la même façon ...

Pour prendre un exemple concret, vécu, pas raconté, vu de mes yeux : devant moi, un pick-up avec des chasseurs, pick-up simple cabine, 2 personnes dans la cabine, 6 assis (ou accroupis) dans la benne, les fusils (de chasse) debout, tenus à la main, pas posés par terre, pas cassés. Rond-point, sur la route qui longe la cote, barrage de gendarmerie, gendarmes avec fusils à pompe, gilets pare-balles bleu marine, la totale ...

Sauf que, à ma grande surprise, le pick-up a juste ralenti un petit peu, puis il est passé sans souci, les gendarmes ont fait semblant de regarder ailleurs ...

Sur le continent, j'imagine que ça se passe différemment, les chasseurs présents sur ce forum apprécieront. Rien que vis-à-vis du code la route, voyager (sur route) dans la benne d'un pick-up homologué 2 places en passant un contrôle, ça laisse rêveur, on est pas habitué à ce genre de tolérance, ici ... :D ;)
Nan, c'est pareil ici.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Phil77200

Message par Phil77200 »

Les zones de non-droit c'est pas en Corse. :diable:

Et en Corse il n'y a que des zones de droit Corse! :D
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

L'Europe comme les États-Unis....... :no: pffffffff.... ça se saurait...... :lol: :lol: :lol: c'est comme l'€uro, pour faire comme le Dollar...... :no:

Tiens, j'en rigoles encore..... C'est la même discution que j'ai eu avec mon banquier (et amis) il y a ...... pffffff, 15 ans........ :devil: :devil: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :sans rire j'y retournerai quand ils auront enfin obtenu leur indépendance !
je suis certain que les pancartes nous demandant de foutre le camp seront nettoyées,
et repeintes avec un superbe <<benvenutu>> :D

la Corse avait une assemblée démocratiquement élue bien avant la france...
qu'on leur foute la paix, qu'on leur file l'indépendance...
ça ira mieux pour eux comme pour nous :cool:
Tu rigole? les Corses qui réfléchissent (yen a) ne veulent surtout pas l'indépendance... et encore moins ceux qui savent compter! :no:
znoliv.
ca y est .......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Nan, c'est pareil ici.
uniquement si t'as un petit camion blanc.

pour les autres, ça passe pas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit :sauf erreur, c'est depuis que De Gaulle a refusé d'aider la Corse a nettoyer ses cotes suite à la pollution d'un navire, que des indépendantistes se sont mis à vouloir être indépendant.
Je ne me souviens pu des dates ni du nom du navire. Mais la base est là.

Après, y'a des corses sur ce forum, mais ils n'interviennent pas :hein:

je parle pas des pseudos travailleurs de la sncm :devil:
c'est bizarre ça, aucune réaction à ça :hein:

vous avez jamais entendu parler de ça, ou ça vous emmerde que le début du bordel en Corse vienne d'un gouvernement Français??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

didi a écrit :c'est bizarre ça, aucune réaction à ça :hein:

vous avez jamais entendu parler de ça, ou ça vous emmerde que le début du bordel en Corse vienne d'un gouvernement Français??
T'es caurse toi ! :diable:
Répondre