platplat a écrit :C'est ce que je dis. Z'etes mal tombés.
Ca fait au moins 10/15 ans que c'est fini...
Ouais, enfin, es-tu allé en Corse, toi ?
Parce que moi, j'y suis allé à 3 reprises, dont la dernière fois en 2012, fin septembre, début octobre. C'était royal, des plages désertes et la mer encore chaude ! Et j'ai beaucoup vadrouillé, j'avais passé le Duster.
Je sais bien que le discours "politiquement correct", c'est de dire qu'il n'y a pas de zone de non-droit, mais j'ai quand même l'impression que le droit ne s'applique pas partout de la même façon ...
Pour prendre un exemple concret, vécu, pas raconté, vu de mes yeux : devant moi, un pick-up avec des chasseurs, pick-up simple cabine, 2 personnes dans la cabine, 6 assis (ou accroupis) dans la benne, les fusils (de chasse) debout, tenus à la main, pas posés par terre, pas cassés. Rond-point, sur la route qui longe la cote, barrage de gendarmerie, gendarmes avec fusils à pompe, gilets pare-balles bleu marine, la totale ...
Sauf que, à ma grande surprise, le pick-up a juste ralenti un petit peu, puis il est passé sans souci, les gendarmes ont fait semblant de regarder ailleurs ...
Sur le continent, j'imagine que ça se passe différemment, les chasseurs présents sur ce forum apprécieront. Rien que vis-à-vis du code la route, voyager (sur route) dans la benne d'un pick-up homologué 2 places en passant un contrôle, ça laisse rêveur, on est pas habitué à ce genre de tolérance, ici ...