non je n'ai pas encore le matériel car tant que je ne connai pas tous les éléments et si c'est vraiment réalisable a 100% je ne commande rien, logique

voici ma petite histoire la dessus :
gonfler son moteur avec un compresseur ou un turbo : Tous les deux ont pour but de compresser l'air que tu fais rentrer dans ton moteur et donc pouvoir injecté plus d'essence dans ton moteur. ( A part dans le cas d'un turbo avec un carbu "aspiré", où le turbo compresse le mélange air-essence et pas uniquement l'air, mais ce n'est qu'un détail)
Par contre pour l'installation d'un compresseur où d'un turbo, il faut que tu aies un compresseur ou un turbo qui soit proportionnel à la cylindrée de ton moteur. En effet pour le turbo il faut en trouver un ( deux dans notre cas mais je ne suis pas encore sur de quel turbal ) qui soit spécifique au litrage du moteur. Ensuite il faut faire rerègler l'injection ( ce que je ne sait pas faire et je ne connai pas la valeur exacte d'injection a changer ni qui pourrai me le faire ) pour avoir un mélange plus riche qu'avant ( En effet si tu garde le mélange d'origine , tu vas avoir plus d'air pour la même quantité d'essence donc un mélange air-essence plus pauvre et donc toutes les chances pour casser ton moteur !!!) Pour le réglage, où tu le fais faire par un spécialiste ( mais fait le trouver d'abords comme je disai ) où alors il faut que tu achètes un kit sonde lambda avec un petit appareil de mesure ( qui coûte dans les 600-700FRS) et tu contrôle la richesse de ton mélange ( facile sur un moteur carbu mais pas sur un injection.. ). Au pire tu règle ton mélange relativement riche et tu diminues en regardant l'aspect de ta sortie de pot d'échappement , il faut qu'elle soit gris sombre, mais attention si tu diminue trop ta richesse de mélange ton moteur ne vas pas durer très longtemps. Enfin pour avoir une bonne longévité de ton moteur il y a intérêt aussi à diminuer un peu la compression, car un turbo ou un compresseur augmente la compression à l'intérieur du moteur et les pièces qui sont étudiés pour une certaine compression vont s'user beaucoup plus vite si ta compression est supérieure. Pour "décompresser" ton moteur il suffit ( enfin c'est vite dit quoi mdr ) de mettre une cale entre le bloc moteur et le bloc cylindre qui fait un certain nombre de millimètres, en fonction du diamètre des cylindre et de la course des pistons. ( petit calcul à faire, mais faut trouver la formule je ne la connai pas non plu ) De plus mettre un joint de culasse neuf, ou alors si on veut compresser relativement fort son moteur faut le changer par un joint en cuivre relativement fin, et donc on pourras serrer la culasse plus fortement sur le bloc cylindre. ( Mais là, c'est aussi beaucoup de doigté, bricoleux s'abstenir !, parce que si tu serres trop fort tu casses les goujons et apres vasy pour les enlever...)
donc comme tu voit j'ai pas mal d'éléments mais il m'en manque pas mal d'atre part.