gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :à avoir un accident ??? :elan:
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

funquad a écrit :Bin, en fait, tout est dit dans l'excellent lien fourni par manu 38 :

Vous devriez tous prendre les 43 minutes nécessaires pour le visionner, tout est expliqué plus clairement que je ne pourrais le faire ...

En fait, dans une entreprise cotée en bourse, quand vous proposez un truc pour gagner de la productivité, vous vous tirez une balle dans le pied !

Ils ont pris Fenwick comme exemple, L'exemple est assez parlant, mais c'est surement vrai avec la plupart des grosses entreprises dépendant de fonds de pensions ou d'investissements.

Voir à 12'34" :"Le management dans son ensemble, et l'ensemble de la population d'une certaine façon, a accepté cette folie du capitalisme financier qui fait que des actionnaires qui ne sont plus branchés sur la production exigent des taux de rentabilité sans se préoccuper du tout du réel du travail et des conditions concrètes qui permettent cette rentabilité ..."

14'26" :"un bon management, c'est de ne jamais être satisfait" ..../.... un bon manager, c'est quelqu'un qui n'est jamais content ..."

16'40" : "l'objectif de ces sociétés d'investissements, acheter et optimiser des entreprises, afin de les revendre plus cher, et cela dans un temps record "

19'48 : "ce n'est pas du tout un capitalisme qui développe ..."

Chez Fenwick, depuis le rachat par KKR (fonds d'investissements dirigé par Henry Kravis) et Golden Sachs, la productivité a augmenté, ce qui a permis d'annoncer le licenciement d'une centaine de personnes, et à Monsieur Kravis de gagner 1.300.000 dollars (un million trois cent mille dollars) par JOUR ...

Et tant pis si dans le même temps, malgré (ou à cause de ?) la restructuration, les accidents du travail ont augmenté de 25 % ...

On peut appeler ça le progrès, perso, j'appelle ça l'exploitation ...
Là aussi le bon mot est "étanche"........
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

Vous avez pensez à une bombe électromagnétique :diable:

Tout serai mis à plat :no:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
funquad
Modérateur

Message par funquad »

AuverAuverland a écrit :Là aussi le bon mot est "étanche"........

Sauf qu'à force d'avoir des individus "étanches", on se retrouve avec une population qui trouve normal qu'un gars puisse gagner un million trois cent mille dollars par jour, ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans le reportage, à 37'23" ...

Imaginez ce que ça fait, 1.300.000 dollars/jour, le super loto, à côté, c'est de la rigolade !

Moi aussi, je suis "étanche", de toute façon, ma vie est derrière moi, mais je continue de penser qu'il faudra quand même un jour arriver à limiter les profits exorbitants d'une élite financière, sinon, dans un futur assez proche, on va se réveiller avec un système de gouvernement complètement faussé, nos représentants élus ne seront plus que des pantins à la solde de ces financiers ...

Ils vont devenir si puissants qu'ils pourront se payer des états, des pays, c'est, de fait, la fin de la démocratie qui ne sera plus qu'un simulacre ...

Il est temps, on est plus très loin de cette configuration ...
André
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

riga a écrit :J'ai retrouvé :

http://youtube.com/watch?v=yvtwl8uPsxg
funquad a écrit :Bin, en fait, tout est dit dans l'excellent lien fourni par manu 38 :

Vous devriez tous prendre les 43 minutes nécessaires pour le visionner, tout est expliqué plus clairement que je ne pourrais le faire ...

En fait, dans une entreprise cotée en bourse, quand vous proposez un truc pour gagner de la productivité, vous vous tirez une balle dans le pied !

Ils ont pris Fenwick comme exemple, L'exemple est assez parlant, mais c'est surement vrai avec la plupart des grosses entreprises dépendant de fonds de pensions ou d'investissements.

Voir à 12'34" :"Le management dans son ensemble, et l'ensemble de la population d'une certaine façon, a accepté cette folie du capitalisme financier qui fait que des actionnaires qui ne sont plus branchés sur la production exigent des taux de rentabilité sans se préoccuper du tout du réel du travail et des conditions concrètes qui permettent cette rentabilité ..."

14'26" :"un bon management, c'est de ne jamais être satisfait" ..../.... un bon manager, c'est quelqu'un qui n'est jamais content ..."

16'40" : "l'objectif de ces sociétés d'investissements, acheter et optimiser des entreprises, afin de les revendre plus cher, et cela dans un temps record "

19'48 : "ce n'est pas du tout un capitalisme qui développe ..."

Chez Fenwick, depuis le rachat par KKR (fonds d'investissements dirigé par Henry Kravis) et Golden Sachs, la productivité a augmenté, ce qui a permis d'annoncer le licenciement d'une centaine de personnes, et à Monsieur Kravis de gagner 1.300.000 dollars (un million trois cent mille dollars) par JOUR ...

Et tant pis si dans le même temps, malgré (ou à cause de ?) la restructuration, les accidents du travail ont augmenté de 25 % ...

On peut appeler ça le progrès, perso, j'appelle ça l'exploitation ...
BRAVO à vous deux...en effet avec ces deux vidéos tout est dit...

prenez le temps de les visionner... :clap: :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...]sinon, dans un futur assez proche, on va se réveiller avec un système de gouvernement complètement faussé, nos représentants élus ne seront plus que des pantins à la solde de ces financiers ...[...]
déjà fait :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :déjà fait :lol:
je le pense aussi... mais je le regrette (ayant fait 1968...) :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a quelques world companies qui ont le monde dans le creux de leur mains. par exemple :

Barclays est une des grandes banques du monde. Barclay décide de où la fortune du monde doit être investie. Il y a une douzaine d’autres banques pareilles et qui contrôlent encore davantage que Barclay.

Moody’s est une des agences de notation qui cotent tout ce qui peut s’acheter. l’argent n'existe pas, ce qui existe c'est la dette de la valeur des choses d'après Moody’s. Si Moody’s dit que ça ne vaut plus rien on appelle ça un crash. c'est l’apocalypse du capitalisme.

personne n'a la main sur ces gens. car derrière ces grosses boites il y a des gens... qui sont mortels, qui n'ont rien de surhommes, qui ont des maladies, des joies, des peines, des histoires de cul, des choses noires à cacher et qui sont souvent des gens bêtes et irresponsables.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

funquad a écrit :Sauf qu'à force d'avoir des individus "étanches", on se retrouve avec une population qui trouve normal qu'un gars puisse gagner un million trois cent mille dollars par jour, ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans le reportage, à 37'23" ...

Imaginez ce que ça fait, 1.300.000 dollars/jour, le super loto, à côté, c'est de la rigolade !

Moi aussi, je suis "étanche", de toute façon, ma vie est derrière moi, mais je continue de penser qu'il faudra quand même un jour arriver à limiter les profits exorbitants d'une élite financière, sinon, dans un futur assez proche, on va se réveiller avec un système de gouvernement complètement faussé, nos représentants élus ne seront plus que des pantins à la solde de ces financiers ...

Ils vont devenir si puissants qu'ils pourront se payer des états, des pays, c'est, de fait, la fin de la démocratie qui ne sera plus qu'un simulacre ...

Il est temps, on est plus très loin de cette configuration ...
Comme CS, c'est fait!...... :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

christian.styling a écrit :déjà fait :lol:
mouai, :ouin: plutôt...

Mais tant que la masse continuera à gober les inepties de la télé...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre