urgent , coupelle amortisseur av. kzj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: urgent , coupelle amortisseur av. kzj95

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Y en a qui on du mal a suivre.............................WOHJ61 a écrit :Voiture levée, roue enlevé, triangle pendant, trois écrous coupelles défaits, boulon pied amortisseur retiré.
On joue ensuite avec un levier sur le triangle sup pour faire tomber l'ensemble.
Ensuite, compression du ressort en appuyant sur la coupelle sans abimer les 3 boulons ( presse ou comprime ressort ou ...MAIS EN SÉCURITÉ !!!!) et on retire l'écrou central ( sur la tige d’amortisseur). Ensuite, on décomprime et on se retrouve avec 3 parties ( ressort, amortisseur, coupelle ).
Pas de roulement mais un silent-bloc, pas de géométrie à faire si pas de réhausse.
Pour le remontage, manip inverse
@+
Jean-luc
-
maurice 38
- Quatre-Quatreux
chez le mème fournisseur coupelles et amortisseurs DELPHI DG9172 chez "autopart fr , mais je connais pas cette boite , par contre c'est la seule qui a les coupelles et les amortisseurs , aussi Monroe , je regarderais si il ont d'autres marques .dede83 a écrit :du kayaba exel g ça t irais![]()
Je me demande bien qui a du mal à suivre mais je crois que je vais arrêter làpat 25 a écrit :Y en a qui on du mal a suivre.............................![]()
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pat 25 a écrit :
La coupelle ne tourne pas, tu enlèves les 3 boulons du haut, celui sur le triangle, et tu sorts l'amortisseur en t'aidant d'une barre pour descendre le triangle.
Ensuite, tu portes ton ressort amortisseur vers ton petit garagiste de quartier avec tes amortisseurs neufs et il va te remonter ça pour une somme modique.
Par contre l'arrière est plus facile si tu prends bien soin d'asperger abondamment le boulons qui est côté caisse.
WOHJ61 a écrit :Voiture levée, roue enlevé, triangle pendant, trois écrous coupelles défaits, boulon pied amortisseur retiré.
On joue ensuite avec un levier sur le triangle sup pour faire tomber l'ensemble.
Ensuite, compression du ressort en appuyant sur la coupelle sans abimer les 3 boulons ( presse ou comprime ressort ou ...MAIS EN SÉCURITÉ !!!!) et on retire l'écrou central ( sur la tige d’amortisseur). Ensuite, on décomprime et on se retrouve avec 3 parties ( ressort, amortisseur, coupelle ).
Pas de roulement mais un silent-bloc, pas de géométrie à faire si pas de réhausse.
Pour le remontage, manip inverse
@+
Jean-luc
WOHJ61 a écrit :Je me demande bien qui a du mal à suivre mais je crois que je vais arrêter là![]()
![]()
![]()
C'est juste parce que tu as dis exactement la même chose que moi, te fâche pas.
Je sais je me répète dans mes propos mais je l'avais déjà écris en début de post, un peu avant toipat 25 a écrit :C'est juste parce que tu as dis exactement la même chose que moi, te fâche pas.![]()
@+
Jluc
J'ai pas comparé avec les tarifs chez Toy...