Serie III et blocage de différentiel

Modérateur : phil13

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Blackfender
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Serie III et blocage de différentiel

#1

Message par Blackfender »

Je suis entrain de préparer une serie III pour le TT, j'ai pas encore fini le SOA, mais j'avance plutôt bien maintenant aprés avoir laisser le lightweight 1 mois sur chandelle :D

Donc a priori le plus gros des soucis technique sur cette modif sont regler, et je commence a penser a la suite (et fin), comme dit plus haut, mettre un bloc dans une serie !

J'ai trouver ce style de bloc :

http://www.paddockspares.com/fr/off-roa ... ckers.html (10 splines pour moi)

Déjà quelle est la différence entre un "Detroit Truetrac Rear Locker " et un "Detroit Rear Locker "? :hein:
Est ce du bon matos ?

Je pense que le ARB existe pour mon pont, mais pour mon utilisation (TT plus ou moins hard, mais si sa passe pas c'est pas grave :D ) je trouve sa trop cher :p

Une question peut etre béte, mais le premier bloc (ou le seul) a l'avant ou a l’arrière ?
J'avais lu quelques part, sur des toy je crois (serie 4) ils mettaient les blocs a l'avant + moyeux debrayable, est ce une bonne idée ?

Et en general si vous avez des bonnes infos sur des serie pour le tout terrain, je suis toujours preneurs !

Merci :)
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#2

Message par phil13 »

Les blocages à l'avant sur les séries étaient conseillés pour la piste à une époque .

Sinon, pour du franchissement je le mettais .......
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re: Serie III et blocage de différentiel

#3

Message par Blackfender »

Merci de ta réponse et du conseil ;)
J aurais cru que le premier ou le seul il est mieux de le mettre à l arrière ( comme sur les 4x4 qui ont un bloc d origine il est toujours a l arrière :hein :)

Sinon les détroit semble être du bon matos non?
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re: Serie III et blocage de différentiel

#4

Message par phil13 »

Je me,suis gouré en écrivant, je voulais dire derrière pour le franchissement bien sur
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re: Serie III et blocage de différentiel

#5

Message par phil13 »

J'avais lu , il y a longtemps , qu'un blocage ou un glissement limité à l'avant sur la piste permettait d'améliorer la motricité . Je crois que c'était dans un bouquin des frères Marreau , sans certitude .

Sinon, pour le franchissement , l'arrière est plus indiqué .

Pour la marque , je ne sais pas
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re: Serie III et blocage de différentiel

#6

Message par Blackfender »

phil13 a écrit :J'avais lu , il y a longtemps , qu'un blocage ou un glissement limité à l'avant sur la piste permettait d'améliorer la motricité . Je crois que c'était dans un bouquin des frères Marreau , sans certitude .

Sinon, pour le franchissement , l'arrière est plus indiqué .

Pour la marque , je ne sais pas
Merci pour t'es précision.
Je vais essayer de trouver des retour sur ces blocs :)
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#7

Message par Blackfender »

Je repense a cette intervention :
phil13 a écrit :Pour renforcer une transmission de 88 , une solution consiste à y monter un pont AR de 109 . C'est indestructible . Il y a du boulot, il faut orienter le pont avec des cales usinées spécialement, il faut faire un arbre de transmission sur mesure , mais ça se fait .
Ensuite, il ne faut pas bourriner . Et les sorties avec LTDS sont instructives pour ça , on y voit ceux qui passent en douceur et on s'en inspire
Ta des infos sur cette modif? quelques photos ?

Oui oui sa cogite trop dans ma tête en se moment :no: :D
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re: Serie III et blocage de différentiel

#8

Message par phil13 »

Non, je n'ai pas de photos.
Il y a le 88 du boss de best of Land qui est équipé comme ça depuis plusieurs années .
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