
Je viens d'acquérir un vieux Nissan Terrano II 2.7TDi 3p "luxe" (enfin plus maintenant

Je suis bleu en tout-terrain et en 4x4 en général. Le seul que j'ai approché de près, jusqu'à présent, ct une Lada Niva. En parcourant le forum, j'ai déjà pu apprendre le minimum, me me suis déjà rendu compte que ct mal d'être en 4x4 tt le temps (je pensais que 4x4 ct permanent sur le teranno) et que je devrais mettre des moyeux manuel


Alors le Terrano en lui même est en "mauvais" état, enfin la caisse, je ne pense pas qu'il ait été bcp entretenu, mais bon sur 12ans il n'a fait 140k km, reste à tout vérifier et reprendre les entretiens.
Niveau caisse:
- pas de rouille perforante à première vue
- des dégats de carrosserie (aile avant gauche et aile arrière droite)
- les deux pare choc fendu
- le cligno av gauche cassé
- le stop ar droit cassé.
Niveau chassis, je ne m'y connais pas mais en passant en dessous:
- pas de rouille perforante, juste en surface là où il y a des trous
- la conduite de carburant perforée (réparé avec un tuyaux souple)
- plein de boue à nettoyer, l'ancien proprio était agriculteur et utilisait le T2 dans ses champs
Niveau train:
- c'est des pneu mud bf
- quand je tourne le volant ça craque à l'avant gauche
- le volant n'est pas droit
- il y a une zone de flottement dans la direction
- le pneu avant gauche est bouffé à l'intérieur
- ça freine pas terrible, faut aller loin sur la pédale (j'ai un c4, c'est ptêtre normal sur un 4x4)
Niveau moteur:
- bah ça vibre de partout
- le levier de vitesse est très léger
- la batterie est à changer
- j'ai un témoin moteur orange (l'injecteur piloté?)
- la clim fonctionne

Pour le reste, l'intérieur est très sale et j'ai plus de grille d'aération à gauche, bref y a du taff, en premier un bon gros décrassage, graissage de tout sous le chassis, changement de optique cassée, réparation des pare-choc et puis transformation utilitaire. Après contrôle technique et on verra ce qu'il faut changer.