Logiciel Nroute avec puce gps GLOBALSAT usb

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 368
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

Logiciel Nroute avec puce gps GLOBALSAT usb

#1

Message par luman64 »

Bonjour a tous .
Je pratique le raid equipé d'un mini pc 10 pouces le logiciel nroute garmin couplé avec mon gps etrex vista hcx en usb.Tout fonctionne a merveille.Mon soucis et que mon gps est tombé en panne.J'ai donc essayé de couplé avec un etrex 30 mais des qu'il est sur port usb il ne communique pas (sur l'écran il y a le logo USB) avec nroute (le système d'exploitation des gps à évolué).
J'ai commande une puce GPS globalsat usb. Mais nroute ne trouve rien sur port usb.
A la recherche d'une aide.
Merci par avance ludo du 64
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Logiciel Nroute avec puce gps GLOBALSAT usb

#2

Message par j-marc1 »

luman64 a écrit :Ok merci pour ta réponse
J t'expose mon problème:
Je pratique le raid equipé d'un mini pc 10 pouces le logiciel nroute garmin couplé avec mon gps etrex vista hcx en usb.Tout fonctionne a merveille.Mon soucis et que mon gps est tombé en panne.J'ai donc essayé de couplé avec un etrex 30( nouvelle génération) mais des qu'il est sur port usb il ne communique pas (sur l'écran il y a le logo USB) avec nroute (le système d'exploitation des gps à évolué).
J'ai commande une puce GPS globalsat usb. Mais nroute ne trouve rien sur port usb.
A la recherche d'une aide.
Merci par avance ludo du 64

salut

je ne connais pas trop Nroute...mais je sais que c est une appli garmin, qui tourne donc avec le "protocole" garmin et donc parfaitement avec un ancien gps!
les nouveaux et le Globalsat,doivent doivent fonctionner, et par defaut , selon un protocole Nmea.
a mon avis il suffirait peut etre d aller modifier dans les parametres de l appli Nroute pour modifier le protocole de communication avec le gps? et choisir Nmea au lieu de garmin...
enfin si c est possible dans cette appli...ou peut etre dans les parametres du gps lui meme!!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Logiciel Nroute avec puce gps GLOBALSAT usb

#3

Message par commando ricard »

Bonjour,

La question étant en doublon, je me suis permis de déplacer la réponse de j-marc1 ici.

Donc jean marc a raison, et à mon avis ton soucis vient de là.
Je n'utilise pas Nroute, mais il doit y avoir dans les paramètres, une option pour la communication, car il faut que le GPS et le logiciel parlent le même langage.

Par exemple, avant j'utilisais un GPS Magellan Sportrack. Pour pouvoir communiquer avec CompeGPS Land dans mon PC, il fallait que je choisisse le protocole Magellan dans les paramètres de communication de Compe, pour que le GPS puisse communiquer via USB avec le logiciel de communication.

Désormais, j'utilise un récepteur GPS Holux (semblable au Globalsat), et là, il a fallu que je choisisse le protocole NMEA dans les paramètres de Compe pour la communication avec le GPS.
Ensuite, il faut vérifier que tu donnes le bon port USB au logiciel (genre com1, com2........). Une erreur dans ton numéro de port com, et c'est sûr que là aussi, Nroute ne trouvera pas le GPS.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Logiciel Nroute avec puce gps GLOBALSAT usb

#4

Message par skalraf »

il te faut mettre le bon port sur NRoute ;) ... Mais je n'ai plus NRoute actuellement ... Donc je ne peux plus te dire la démarche exacte :(
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre