cherche CIBI

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherche CIBI

Message par morocan »

Bonjour a tous
ce matin je rebranche ma cibi qui n'a pas fonctionné depuis 2 ans deja Elle avait donné des signes de faiblesses en rception. Mais la plus rien j'ai fait un essai avec mon voisin je n'ai plus rien de fonctionnel
je part jeudi en Russie donc plus beaucoup de temps pour la faire reparer .
Y a t'il un cibiste du 91 qui pourrait soit m'en vendre une ou eventuellemnt me la prêter pour le mois de juillet
Merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
roger78
Quatre-Quatreux

re: cherche CIBI

Message par roger78 »

Sur LBC, il y a pas grand chose --> http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... +president

Sinon, c'est quoi ton poste actuel ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

roger78 a écrit :Sur LBC, il y a pas grand chose --> http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... +president

Sinon, c'est quoi ton poste actuel ?
SS 3900 je l'ai demontée et je me demande a quoi sert l'inter caché a l'interieur du boitier
IMG_0644.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

il sert juste à passer de la version France (40 canaux) à la version Export (240 canaux)

tu n'as plus d'émission et plus de réception ?
la led Verte/rouge est elle allumé et passe t-elle au rouge quand tu passe en émission ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

roger78 a écrit :il sert juste à passer de la version France (40 canaux) à la version Export (240 canaux)

tu n'as plus d'émission et plus de réception ?
la led Verte/rouge est elle allumé et passe t-elle au rouge quand tu passe en émission ?
pas de probleme tout s'allume par contre lorsque j'essaie d'émettre le voyant ne passe pas franchement au rouge mais as plutot tendance a émettre une lumiere floue rougeatre
Morocan

roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Tu dois avoir un des transistors TR36, TR37, TR38 qui est HS.

Transistor qui se trouve caché sous la prise micro.

ce schema peut t'aiguiller un peu pour les localiser --> http://www.cbtricks.com/radios/galaxy/p ... layout.gif
localisation GPS : en bas à droite (environ 1 / 1,5 cm du bord droit, et 1,5 / 2 cm du bord bas.)
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

roger78 a écrit :Tu dois avoir un des transistors TR36, TR37, TR38 qui est HS.

Transistor qui se trouve caché sous la prise micro.

ce schema peut t'aiguiller un peu pour les localiser --> http://www.cbtricks.com/radios/galaxy/p ... layout.gif
localisation GPS : en bas à droite (environ 1 / 1,5 cm du bord droit, et 1,5 / 2 cm du bord bas.)
merci de ton aide mais d'ici jeudi je n'ai pas le temps de chercher un transistor JE vais essayer de trouver un depanneur sur le sud de l'essonne
merci
Morocan

roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

d'après la page de Daviken --> http://ham-international.nuxit.net/cbfr-depannage.htm

tu en as un sur 91 Grigny
Répondre