Tende jusqu'à Sommelier

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

Tende jusqu'à Sommelier

Message par 4motion »

Bonjour à tous,

Après plus de 3 ans d'absence d'Europe, l'heure du retour à sonné.
Et déjà, je me remets sur mes cartes pour tenter de planifier une grande bouffée d'air remontant des alpes du Sud jusqu'aux alpes.
Je ferai une infdélité à Toy pour un V60, soit un Pajero long, et j'espère que ce véhicule, qui me semblait le meilleur compromis entre route et pistes liées à la ballade, va m'emmener partout, mais surtout , qu'il me ramènera à la maison toujours dans de bonnes conditions.

Mon trajet, seconde moité d'août, devrait passer par le col de Tende, que j'avais fait au cours de la Nivalp 1988 (lointain souvenir..) et ensuite faire la piste de l'amitié (?) qui longe la frontière italo-française, en direction du Nord.
Avez-vous des conseils ou repères pour cette partie?
Ensuite, bien plus au Nord, revoir le Parpaillon et passer ensuite à Sestrières pour les 7 cols jusqu'à Susa. Ces parcours me sont encore bien en mémoire.

Par contre, la montée vers le fort de Jaffereau et le col de Sommelier me sont inconnus. Vos conseils me seraient les bienvenus, et est-il possible de passer directement vers le lac du mt Cenis?

Vos conseils me seront utiles, et je vous en remercie d'avance.
Bonne ballades à tous au cours de cet été.
prado74
Quatre-Quatreux

re: Tende jusqu'à Sommelier

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

re: Tende jusqu'à Sommelier

Message par 4motion »

Merci,
C'est vraiment sympa, de quoi faire.
Répondre