En grande réflexion... :hein:

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#11

Message par fiumorbu-2b »

Sly33 a écrit :Pourquoi tu en prends pas une bonne berline pour tout les jours et tu gardes le XJ avec une assurance au mini pour t'amuser ?
Je pensais bien garder le XJ pour m'amuser ( il me coûte que 8€ par mois d'assurance) mais je ne peux pas prendre de berline, c'est mon outil de travail, dans la journée je la flingue la berline... Moi la piste et le TT c'est tout les jours !

Je pense que je vais partir sur un Y61 long, j'aimerais en BVA ( fiabilitée ?) j'aurais moins de mal à le mettre dans le maquis, comme ça il me reste du budget et je part sur une petite prepa...

Quesquz vous en pensez 2,8 ou 3l ? BVA ou manuelle ?

Je pense mettre 10K€ pour l'achat du troll et le reste en prepa...
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#12

Message par fiumorbu-2b »

M201 a écrit :voila le bon sens

et est jamais en panne de caisse

ou faut avoir une scoumoune d'enfer pour que les deux soit en panne en méme temps :diable:
Rigole pas, ça m'est arriver l'année dernière ! :mdr:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#13

Message par fiumorbu-2b »

tristanlcf a écrit :moi je partirais sur un HJ61 :D
Salut tristan, d'où le cassage de la tirelire, je veux partir sur un modèle récent, avec Clim et tout ! :lol:

Autour de 2005...
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#14

Message par TINTIN974 »

d'après ce que j'ai lut, le 2,8L est vraiment un veau par rapport au 3,00l qui semble plutôt fiable.
Pas besoin d'une prépa pour passer allègrement dans les pistes et chemins...gaffe au contraire de l'équiper pour du "hard", un chassis long,il lui faut de la place, tu risques alors d’abîmer la caisse sur des zones étroites, il n'est pas fait pour ça !
J'suis curieux aussi d'avoir un retour sur la boitoto du trol ;) ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#15

Message par fiumorbu-2b »

TINTIN974 a écrit :d'après ce que j'ai lut, le 2,8L est vraiment un veau par rapport au 3,00l qui semble plutôt fiable.
Pas besoin d'une prépa pour passer allègrement dans les pistes et chemins...gaffe au contraire de l'équiper pour du "hard", un chassis long,il lui faut de la place, tu risques alors d’abîmer la caisse sur des zones étroites, il n'est pas fait pour ça !
J'suis curieux aussi d'avoir un retour sur la boitoto du trol ;) ;)
Ben j ai quand même entendu pas mal de chose sur le 3l, déjà pas mal de casse moteur, beaucoup on eu l'échange standard, ensuite, panne pompe à injection, injecteur (comme le hdj) et des soucis électronique... Alors que le 2,8 (certe un veau mais un veau au redbull comparer a mon XJ) semble briller par sa fiabilitée....

Je cherche surtout la fiabilité, quand je parle de la prepa, une rehausse, des MUD, snorkel , treuil et protection (coquille/réservoir/moteur) sans oublier l'éclairage rien d'extrême !
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#16

Message par reivax22 »

:hein:
Pourquoi ta "reflexion" sur 2 4x4 autre que Jeep dans la section ?
C'est pas ici que tu auras les meilleurs retour :D


Un paysagiste ça roule pas soit dans un HZJ 75 pick up soit dans un Def 130 pick up avec un bon gros kit réhausse et des 35" ?
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#17

Message par fiumorbu-2b »

reivax22 a écrit : :hein:
Pourquoi ta "reflexion" sur 2 4x4 autre que Jeep dans la section ?
C'est pas ici que tu auras les meilleurs retour :D


Un paysagiste ça roule pas soit dans un HZJ 75 pick up soit dans un Def 130 pick up avec un bon gros kit réhausse et des 35" ?
Je voulais déjà les conseils de ceux que je "connaissais" dans la section Jeep, ensuite pourquoi tu me parles de paysagiste ?
Si je t'emmerde avec mon post, tu me le dit :elan:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#18

Message par platplat »

Je trouve les 2 enormes pour un usage quotidien en Corse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#19

Message par fiumorbu-2b »

platplat a écrit :Je trouve les 2 enormes pour un usage quotidien en Corse.
J'avais oublier le "détail" qu'il me faut de la place dedans d'où le long...
Je pense vraiment que je vais partir sur le patrol, et l'idée qu'il me reste un "budget" pour l'équiper me plait !
Reste a voir pour la motorisation et la boîte !
J'vais voir se qui se dit chez Nissan !
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: En grande réflexion... :hein:

#20

Message par valJeep »

t'as pas l'utilité d'un PU? un NP300 c bien ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre