Je viens d'acquérir un hdj80 de 1994 et étant donné que je suis nouveau chez toy...
Faut il mettre une troisième batterie pour brancher les accessoires?
Merci pour un bleu
Modérateurs : cedricfred, Pat

à Valloire tu étais en face de nous : le copain qui était avec moi en HDJ80 (vauban59) est resté mercredi-jeudi-vendredi-samedi sans démarrer tout en ayant le frigo et l'éclairage du soir sur ses batteries d'originelionel-172 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir un hdj80 de 1994 et étant donné que je suis nouveau chez toy...Je ne connais pas le fonctionnement d'origine des deux batterie
12v, 24v
Faut il mettre une troisième batterie pour brancher les accessoires?
Merci pour un bleu![]()
Pat a écrit :ben le fonctionnement des batteries... 12 V c'est comme les autres, partout pareil
Après pour le fonctionnement du véhicule () en principe sur les modèles importés chez nous, tu a juste le démarreur qui est en 24V et alimenté par un coupleur
, le reste du temps et pour tout les accessoires, tu est en 12V, donc ton problême n'
Par contre, on trouve aussi des 80 avec démarreur en 12V et donc sans coupleur, si le tient vient du Boukhispan Inférieur, juste pour pour mettre le flou dans ton esprit
Je laisse les afficionados te conseiller sur l'utilité d'une deuxième batterie en fonction de la liste de ce que tu a à brancher dessus et sur l'autonomie espérée, et des modèles que tu a mis dedans (on peut déjà gagner quelques ampère-heures avec des batteries plus grosses que l'origine)
Salut Christian,christian.styling a écrit :à Valloire tu étais en face de nous : le copain qui était avec moi en HDJ80 (vauban59) est resté mercredi-jeudi-vendredi-samedi sans démarrer tout en ayant le frigo et l'éclairage du soir sur ses batteries d'origine
Oui , mais tu dois exclusivement te reprendre sur la batterie côté passager (et pas sur celle côté conducteur )lionel-172 a écrit :... Mais apparement ça reste en 12v d'après toi.![]()
J'ai bien vu ce boîtier mais il est complètement fermé. Il faut faire un trou dedans pour passer les câbles? Il faut bien se connecter sur les petites visses qui sont à l'intérieurexNISSAN a écrit :Salut ,
Oui , mais tu dois exclusivement te reprendre sur la batterie côté passager (et pas sur celle côté conducteur )
Pour les branchements de petits accessoires , tu a un boitier prévu d'origine qui est câblé avec fusibles en attente :
->boitier noir marqué "power outlet " situé entre batterie côté passager et le filtre à air , avec une borne équipée fusible "ACC" = +12v quand le neiman est sur position accessoire , une borne avec fusible marquée "IGN " = + 12v quand le neiman est sur position contact , et un + permanent 12v et enfin un bornier masse
Tu peux tirer à hauteur des fusibles (10 ,10 et 15 amp de mémoire )
Phil![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]