carrossage positif T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: carrossage positif T2

Message par vincent sch »

Et vérifie aussi le jeu au niveau du roulement des roues comme l'écrit Skalraf. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

salut

j'ai pas la réponse, mais j'ai eu un peu le même problème sur un toy qui sortait d'un gge 4x4 (serieux)..je m'explique....

je passe au ct un toy qui sort du gge avec les triangles et rotules neuves (je ne connais pas la provenance des pièces) vu de face à l'oeil un gros défaut de carrossage négatif,sur le banc, je lui signale un gros défaut de ripage (parralellisme)... :malade: ,mais aucun jeux.

puis ils viennent le récuperer, et me dise qu'il sort du parra...je me dit on va le repasser sur le banc (on ne sait jamais...), et la, plus de défaut de ripage , je me dit que j'ai peut etre un peu braqué au passage sur la plaque... :(

mais en ressortant le véhicule et en faisant un grand virage sur le parking, de nouveau carrossage négatif et repassage sur la plaque avec parra hors limite... :malade:

comme c'était un gge il à repris le véhicule, mais je n'ai pas su le fin mot de l'histoire, je leur demanderai ,car c'est vraiment bizarre , jamais vu et sans raisons apparente... :hein:

ça dépendait de la derniere manoeuvre faite ,et le train changeait d'angles....sans jeux (je confirme) :roll:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

vincent sch a écrit :Et vérifie aussi le jeu au niveau du roulement des roues comme l'écrit Skalraf. ;)
c'est fait, et no problémo ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

les bars de torsions ne sont-elles pas tout simplement trop fatigué
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut

Je reste sur l'idée que les silentsblocs de la barre de compression sont usés. Voir un problème de serrage de l'écrou arrière sur la barre, voir un silentbloc du coté de la tête de barre de torsion usé. Pour l'instant je ne vois que cela comme origine possible pour son problème.

L'usure des rotules de direction et des bagues du relais de direction aura elle une influence sur le pincement ou l'ouverture donc sur le parallélisme. Ce qui aura une influence indirecte sur le carrossage. M'enfin, il y aurait déjà un sacré jeu à ce niveau pour que cela devienne visible à la moindre petite marche arrière de quelques mètres. :hein:

A moins d'avoir une jante voilée? :hein:

Intéressant, très intéressant ton cas. Un vrai cas d'école pour nous. :D

En insistant encore un peu, on va voir arriver un T2 sur plateau à la rencontre à Montalieu. Pour l'instant j'emporte le matos. Je ne perd pas espoir de voir ce T2. :D

A faut que je pense à ajouter le comparateur pour voir si la jante est voilée. Un comparteur sur un terrain de TT. Je sens que cela va faire rire pas mal de monde. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Ça tombe bien comme ça tu réglera mon TII... :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut

Ok, on le fera à deux, cela devrait aller deux fois plus vite. J'espère que tu n'as pas serré à mort les écrous des biellettes ;) .
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D je me fais un peu plus vieux :D j'ai de moins en moins de force :D .... & non pas de disqueuse :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

carrossage négatif, enfin :cool:

je me suis attaqué au parallélisme, la roue droite pinçait de 5 cm :D

j'ai ouvert de 3mm, la dame n'a plus qu"à aller faire un parra chez un faiseur de renom.

question, les cales de carrossage sont elles encore trouvables, les pros du train avant en ont-ils?

sont-ils outillés, et capables de régler parfaitement le carrossage et le parra du T2, veulent-ils s'emmerder à le faire? :hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Nissan te les vendras.... Par-contre quelqu'un qui va te le faire correctement :(
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre