Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Il faudrait que je vois pour ma mitsu L200 GLs, qu'elle serai la manip pour la suppression de la vanne EGR.
Cependant en règle générale il n'ya pas de fil electrique à débrancher aussi?
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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Si tu débranches le moindre fil, le calculateur va s'en apercevoir et envoyer un code d'erreur ... donc il faut le tromper autrement !yoks a écrit : Cependant en règle générale il n'ya pas de fil electrique à débrancher aussi?
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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
alors risques ou pas pour rouler tous les jours comme ça, en sachant que je prend rarement l'autoroute





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- cedricfred
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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Ben quand même, avant comme après moi je pouvais déjà tenir 50 km/h en 5ème même, simplement maintenant il reprend plus vigoureusement à cette vitesse sur ce rapoort.didierMPL a écrit :ben j'ai fait la manip, et quel plaisir de constater qu'on peut tenir la 4° en ville a 50 km/h et meme repartir sans retrograder. alors qu'avec l'egr en service c''est 3° obligatoire.
alors risques ou pas pour rouler tous les jours comme ça, en sachant que je prend rarement l'autoroute![]()
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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
j'ai fais la manip aussi samedi mais je reste un peu sur ma faim... j'ai pas sentit tellement de difference?!
mais bon, je venais de faire des test suite au montage de sondes de temperatures (5 en tout) et mano de pression turbo...
le fait d'appuyer franchement plusieures fois (avec et sans le boitier) a tres certainement faussé mes sensations....
je vais refaire le test d'ici qques jours
@+, pascal qui roule aussi en 4 et 5 eme en agglomeration (50km/h)
- cedricfred
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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Ben quand même, avant comme après moi je pouvais déjà tenir 50 km/h en 5ème même, simplement maintenant il reprend plus vigoureusement à cette vitesse sur ce rapoort. ]cedricfred a écrit :didierMPL a écrit :ben j'ai fait la manip, et quel plaisir de constater qu'on peut tenir la 4° en ville a 50 km/h et meme repartir sans retrograder. alors qu'avec l'egr en service c''est 3° obligatoire.
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ben non moi je passai la 4 et il vibrait de partout

aujourd'hui j'ai fait une centaine de bornes, et j'ai presque pas descendu en dessous de la 4°.
tout repart comme avec mon coupé V6, le couple est la et il est beaucoup moins necessaire de jouer du levier de vitesse




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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
c'est bien ce que j'avais compris mais apres des test ou j'ai pressé franchement mes sensations n'etaient plus les memes je pense....cedricfred a écrit :Ce n'est pas de presser franchement qui donne une différence, c'est au contraire d'accélérer doucement à bas régime qui donne l'impression qu'il reprend doucement mais nettement sans broncher sur un fil de gaz, alors qu'avant il y avait une ou deux secondes de creux où rien ne se passait avant de reprendre.
@+, pascal
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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

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re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Si tu avais lu ce post depuis le début, tu n'ecrirais pas des anneries pareils...d3ni5
Posté le: Mer Mai 25, 2005 9:53 am Sujet du message:
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c'est cool sur mon LJ je vais mettre un demi tour de gasoil en plus et j'aurai plus de patate... La fumée et la pollution tout le monde s'en fout ici alors continuons à ruiner un peu plus l'image du 4x4

Tu trouverais page 2 les propos de Cedricfred lors de sont passage au controle :
cedricfred
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Posté le: Jeu Mai 12, 2005 1:54 pm Sujet du message:
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Bon ça progresse mais pas à pas.
J'ai trouvé un contrôle technique sympa qui m'a fait le test pollution gratos. L'inconvénient c'est que le gars a arrêté la mécanique il y a huit ans alors l'EGR il sait pas comment ça marche réellement (but, avantages inconvénients, conséquences...), on a fouillé dans ses cours et il est marqué que l'EGR ne sert qu'à diminuer le taux d'oxyde d'azote (NOx) dans les fumées. Le pire c'est que le contrôle ne donne qu'une seule chose, pour un diesel, l'opacité des fumées, point barre. Si c'est trop opaque ça passe pas mais on sait pas à cause de quoi (COx, NOx, particules...).
Donc premier essai sans l'EGR : 0,18 et 0,32 mais je sais même pas ce que ça donne exactement, c'est juste un taux d'opacité à deux régimes différents
Deuxième essai avec l'EGR : 0.25 et 0.33 !!??
La limite tolérée est très loin de ça dans les deux cas donc je suis largement bon avec ou sans EGR mais le plus drôle c'est que les résultats sont moins bons AVEC l'EGR
Ca peut se comprendre puisque l'EGR renvoie des gaz d'échappement dans l'admission donc il y a logiquement plus de particules à la sortie donc plus d'opacité par les particules, mais alors quel est l'impact sur les oxydes d'azote ? Mystère...
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