Aménagement Jimny pour raid "soft"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Jimny pour raid "soft"

Message par nissanterrano »

Pépète :mdr:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

nissanterrano a écrit :Pépète :mdr:
nan! c'est juste avoir "l'instinct de survie" :diable: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bon je profite de mes quelques jours de repos pour terminer ce qu'il me reste à faire avant le grand depart! :)

la "plomberie" est terminée! j'ai l'eau dans le 4x4! elle est pas belle la vie! :D
le circuit est tres simple: 2 jerricannes de 15L chacun, avec robinet d'arret pour couper lorsque l'on roule, vont à la pompe externe qui est commandé par le contacteur du robinet.

voila les images:

la pompe:
Image

les jerricannes
Image

"l'evier" et le robico
Image

et une petite vue d'ensemble!
Image

il me reste donc à faire ma console de tableau de bord, et je serais fin pret pour le depart! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

a mon avis , pour tes jerrycan t'as tout faux ............... :(

les petits robinets en plastoc vont pas tenir longtemps et tu vas avoir 20 l de flotte dabs la moquette ................... :ouin:

quand a leurs fixations , elle ne va meme pas passer le premier rond point , essaye de voir si tu peut pas les mettre dans une caisse en bois ............ ;)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ca y est je suis rentré sain et sauf! :D

l'amenagement a tenu le coup, pas un seul truc de cassé! :danse:

l'eau courante, c'est le pied: cuisine, vaisselle, douche... etc on peu tout faire! le seul petit "probleme" que j'ai pu rencontrer, c'est le réamorçage de la pompe le soir! la journée je ferme les robinets des jericans, du coup le soir, la pompe a un peu de mal à tirer les premieres gouttes d'eau, mais apres c'est bon! :)

pour remplir les jerricans, c'est simple: un tuyau d'eau! :cool:
pour ce qui est de la fixation des bidons, j'avais ecouté vos remarques et remplacé les tendeurs par un sangle à cliquets.
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bon en revenant sur le post, je vois que mon ancien hébergeur m'a laché, on ne voit plus une seule image... :hein: :malade:

j'ai un peu modifié mon aménagement, donc voila le deuxieme jet!
en fait j'ai recoupé le caisson à mi-hauteur, et j'en ai refait un à coté! comme cela, c'est mieux car beaucoup moins haut et en fait un peu plus pratique :)

Image

un tiroir cuisine, un tiroir garde mangé, un tiroir vetement et hygiene, et une case pour le materil de deplantage, les outils et 2/3 pieces de rechange. et sur le dessus: table + 4 chaises, et la grande tente de camping ;)

Image

en detail le tiroir cuisine

Image

la case pour l'outillage

Image

le devant, toujours mon petit bac, bien pratique pour fourrer tout le reste :lol:

Image

le reservoir d'eau pour le robinet

Image

details sur la pompe

Image

voilou, bon je l'ai refait vite fait la nuit de jeudi avant le depart aux Zuk Days, donc il me reste de la finition à faire, mais sinon, il est bien plus pratique que l'ancien :cool:

si certains veulent plus de details, sur celui ci, ou des photos de l'ancien, faut pas hesiter ;)
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

romainletu a écrit :bon en revenant sur le post, je vois que mon ancien hébergeur m'a laché, on ne voit plus une seule image... :hein: :malade:

j'ai un peu modifié mon aménagement, donc voila le deuxieme jet!
en fait j'ai recoupé le caisson à mi-hauteur, et j'en ai refait un à coté! comme cela, c'est mieux car beaucoup moins haut et en fait un peu plus pratique :)

Image

un tiroir cuisine, un tiroir garde mangé, un tiroir vetement et hygiene, et une case pour le materil de deplantage, les outils et 2/3 pieces de rechange. et sur le dessus: table + 4 chaises, et la grande tente de camping ;)

Image

en detail le tiroir cuisine

Image

la case pour l'outillage

Image

le devant, toujours mon petit bac, bien pratique pour fourrer tout le reste :lol:

Image

le reservoir d'eau pour le robinet

Image

details sur la pompe

Image

voilou, bon je l'ai refait vite fait la nuit de jeudi avant le depart aux Zuk Days, donc il me reste de la finition à faire, mais sinon, il est bien plus pratique que l'ancien :cool:

si certains veulent plus de details, sur celui ci, ou des photos de l'ancien, faut pas hesiter ;)
:clap: :cool: :clap: ;)
alors : detail pompe et robinet ? ou t'a dégoté? :) ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

will@ a écrit : :clap: :cool: :clap: ;)
alors : detail pompe et robinet ? ou t'a dégoté? :) ;)
Je ne me rappelle plus trop bien, car je les avais déjà dans l'ancien aménagement... c'était un boutique d'accessoire camping car, j'avais commande sur internet :)
Image
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

romainletu a écrit :Je ne me rappelle plus trop bien, car je les avais déjà dans l'ancien aménagement... c'était un boutique d'accessoire camping car, j'avais commande sur internet :)
pas mal ton amenagement! fonctionnel ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

j-marc1 a écrit :pas mal ton amenagement! fonctionnel ;)
merki :)
Image
Répondre