Suite probleme demarrage Hdj 80
Modérateur : vincent sch
- Philippe40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Suite probleme demarrage Hdj 80
Apres 2 tentatives , j'ai redémarrer(avec léger bruit du cote du démarreur moteur tournant) mais ensuite impossible d'arreter le moteur, meme en calant contact coupé le démarreur tournait sans arret!obligé de laisser moteur tourner; Appel un ami qui me dit de débrancher les batteries, je débranche celle de gauche face passager ,là léger bruit s'arrete et moteur continu à tourner; je coupe le contact, le moteur s'arrete normalement. Ensuite rebranchement de la batterie "pour voir" mais impossible de redemarrer.. ?????
Merci d'avance pour vos suggestions.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Suite probleme demarrage Hdj 80
Je ne connais pas le 80, mais d'après ce que j'ai lu récemment sur le forum, ça pourrait pas être lié au boitier qui commute les 2 batteries en série le temps du démarrage?
(dans le topic, y'avait même le schéma de ce boîtier, ou un lien pour y accéder).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- nono
- VIP
- Philippe40
- Quatre-Quatreux
demarreur Hdj 80
Merci pour le diagnostic, et ou se trouve ce relais? Intervention complexe? Puis je aller jusqu'au garage en démarrant avec poussette? sans probleme? merci beaucoup pour vos reponseNono a écrit :relais de demareur hors srevice.

- nono
- VIP
Re: demarreur Hdj 80
sur le demarreur lui meme.Philippe80 a écrit : et ou se trouve ce relais?
non pas avec un peut de competencePhilippe80 a écrit :Intervention complexe?
sans aucun probleme si le demareur ne tourne pas en permanence, sinon il faut le deconecter et isoler les filPhilippe80 a écrit :Puis je aller jusqu'au garage en démarrant avec poussette? sans probleme?
- Philippe40
- Quatre-Quatreux
ok merci beaucoup. Je l'emmene chez Toy demain , je vous tiens au courant.Nono a écrit :sur le demarreur lui meme.Philippe80 a écrit : et ou se trouve ce relais?non pas avec un peut de competencePhilippe80 a écrit :Intervention complexe?sans aucun probleme si le demareur ne tourne pas en permanence, sinon il faut le deconecter et isoler les filPhilippe80 a écrit :Puis je aller jusqu'au garage en démarrant avec poussette? sans probleme?

- Philippe40
- Quatre-Quatreux
Avez vous une idée du cout de la piece.Philippe80 a écrit :Merci pour le diagnostic, et ou se trouve ce relais? Intervention complexe? Puis je aller jusqu'au garage en démarrant avec poussette? sans probleme? merci beaucoup pour vos reponseNono a écrit :relais de demareur hors srevice.![]()

A+
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- goldwing81
- Quatre-Quatreux
je supose qu'il doit savoir le dire apres 10 ansbrunal 38 a écrit :Perso je ne sais pas mais ça ne doit pas aller chercher beaucoup d'euros , tu dois pouvoir nous le dire maintenant![]()

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970