Mécanique et remontage
Modérateur : vincent sch
- riga
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re: Mécanique et remontage
- lemartien
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re: Mécanique et remontage
Dis donc, tu pratiques le remontage de précision, chapeauriga a écrit :Il y a plusieurs frein filets, violet, bleu et rouge de memoire, dans l'ordre de la force de blocage.
Selon l'emplacement, la force de serrage change.
Par exemple, les vis de disque, je passe ca en violet (faible).
Alors que les vis de fixation d'etrier, ca passe en rouge (fort).
Vis aluminium, je mets ca en violet.
Par exemple, sur les vis de maintient de triangle, avec un boulon m10x110, je mets de la graisse partout (fine couche) sur 90mm, le reste recoit le boulon, et donc du frein filet.


- lemartien
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re: Mécanique et remontage
Là, pour moi c'est plus clair et ca me semble plus facile à pratiquerriga a écrit :En gros, tout ce qui ne recoit pas de frein filet recoit la pate cuivree (ou alu) sauf les cotes et le dessus de la tete de vis

- riga
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re: Mécanique et remontage
- lemartien
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re: Mécanique et remontage
Oui je suis d'accord, je mets souvent quelque chose, quand je reviens, je ne regrette jamaisriga a écrit :Ca reste du bon sens et du respect de la mecanique

Mais là, je suis sur le JDC et les boulons de pipe d'échappement sont bien rouillés, d'où ma question

Pas que j'ai l'intention de faire un JDC pas an, hein


- dede83
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re: Mécanique et remontage
graisse alu ou cuivre
frein filet que pour les organes de securité (pour savoir lequel utilisé j ai crée un post avec un lien loctite)

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- riga
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re: Mécanique et remontage
- dede83
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re: Mécanique et remontage
mais mieux que ça doit pas en avoir beaucoup
http://www.kincaillerie.com/catalogue/p ... ry=compare

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- lemartien
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re: Mécanique et remontage

Donc, mettre ca , http://www.kincaillerie.com/catalogu...istory=compare sur les boulons de pipe d'échappement, par exemple, devrait permettre de les conserver à peu près propre ?



A+
Ps : Pour les frein-filets, j'ai stocké, merci
