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Salut,
Une petite question :
lorsque vous remontez et que vous pensez à celui qui va passer après, surtout si vous savez que ce sera vous, mettez vous quelque chose sur les boulons et autres écrous comme une goutte d’huile, de la graisse, de la WD40, autre chose ……. Ou rien
lemartien a écrit :Salut,
Une petite question :
lorsque vous remontez et que vous pensez à celui qui va passer après, surtout si vous savez que ce sera vous, mettez vous quelque chose sur les boulons et autres écrous comme une goutte d’huile, de la graisse, de la WD40, autre chose ……. Ou rien
A+
mlykote montage, mais pas sur tous les boulons, sous les têtes,et sur les filets des vis de culasse, c’est parfait pour la précision du couple de serrage,
Jamais de gras sur des écrous qui risquent de se desserrer, comme ceux des roues, des tirants de ponts, etc etc.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Graisse aluminium antigripante (comme la cuivre, mais yavais que de l'alu quand je l'ai achetee) au pinceau sur la partie "lisse" des boulons, appliquée au pinceau.
Et frein filet (couleur en fonction de la destination) surle filetage.
Bon la graisse est un peu crado quand on demonte, mais ca grippe pas.
earl a écrit :mlykote montage, mais pas sur tous les boulons, sous les têtes,et sur les filets des vis de culasse, c’est parfait pour la précision du couple de serrage,
Jamais de gras sur des écrous qui risquent de se desserrer, comme ceux des roues, des tirants de ponts, etc etc.
lemartien a écrit :Ca a l'air pas mal, ca empêche les boulons de pipe d'échappement de rouiller ?
A+
Je ne saurai pas dire, mais que ce soit pour les échangeurs, les inverseurs, les guindeau, ou tout autres, jamais de blocage par la rouille. Utilisable en étanchéité plane. Pas d'électrolyse....
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2 "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
riga a écrit :Graisse aluminium antigripante (comme la cuivre, mais yavais que de l'alu quand je l'ai achetee) au pinceau sur la partie "lisse" des boulons, appliquée au pinceau.
Et frein filet (couleur en fonction de la destination) surle filetage.
Bon la graisse est un peu crado quand on demonte, mais ca grippe pas.
Oui, mais pourquoi sur la partie lisse seulement? Les filets n'y ont pas droit ?
Et le frein filet, c'est pour la cas qui en demande, t'en mets pas sur tous les boulons ?
AuverAuverland a écrit :Je ne saurai pas dire, mais que ce soit pour les échangeurs, les inverseurs, les guindeau, ou tout autres, jamais de blocage par la rouille. Utilisable en étanchéité plane. Pas d'électrolyse....
Il y a plusieurs frein filets, violet, bleu et rouge de memoire, dans l'ordre de la force de blocage.
Selon l'emplacement, la force de serrage change.
Par exemple, les vis de disque, je passe ca en violet (faible).
Alors que les vis de fixation d'etrier, ca passe en rouge (fort).
Vis aluminium, je mets ca en violet.
Par exemple, sur les vis de maintient de triangle, avec un boulon m10x110, je mets de la graisse partout (fine couche) sur 90mm, le reste recoit le boulon, et donc du frein filet.