La SOURIS......

Modérateur : phil13

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: La SOURIS......

Message par pourquoi2b »

ON VOUS DIT QUE LES RESSORTS ET LES AMORTOS SONT MORTS. ..
:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

SebM a écrit :Pour mon cas, ce sont de BF A/T que j'avais acheté d'occasion, donc 5 mm en moins. Aucun contact sur mon 300tdi en dehors des tirants de ponts avant que l'on corrige avec les boulons de buté.
Je dis "aucun contact" mais je voyais bien que c'était limite (genre à 3-5 mm de la tole à l'arrière).

Image
joli ce range!!
sinon +1,je suis monté en blackstar globe trotter,profil trés proche du bu bf at,mais en ressort +300kg ce qui explique peut étre cela! :hein:

sinon pour revenir a p2b,je rejoins GDS,pour un usage quotidien,le tout d'origine est le top,c'est ce que j'avais fait sur mon 2.5l vm.plaisir de conduite,économie mécanique et usage tt loin d’être négligeable(juste attention ou on met les bas de caisse :( )
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pourquoi2b a écrit :Le toit ouvrant....
:D
Image
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
fred2b
Quatre-Quatreux

Message par fred2b »

Au pire tu le colles au Sikaflex (no joke), se serait définitif mais plus "design" que l'adhésif.

Pour ce qui est du frottement des pneus, et après avoir suivi P2B sur une "piste" où ça croisait un tantinet, ça n'a pas l'air de poser plus de problèmes que ça.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

voyagenland a écrit :
sinon pour revenir a p2b,je rejoins GDS,pour un usage quotidien,le tout d'origine est le top,c'est ce que j'avais fait sur mon 2.5l vm.plaisir de conduite,économie mécanique et usage tt loin d’être négligeable(juste attention ou on met les bas de caisse :( )
je viens de lui dire au tél

si c'est pour un usage TT, on réfléchit à une réhausse pour gagner sur les suspensions (sachant que le diam des pneus peut te bouffer une partie non négligeable de ce que tu es sensé gagner)

si on est sur un usage quotidien polyvalent, esprit origine (pas obligatoirement 100% mais dans l'esprit). sachant qu'un RRC (comme un land) est performant sur les chemins même techniques dans sa configuration origine.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

De toute façon, avec des pneus stock, et des amortos stocks, il passera au moins aussi bien qu'avec la Série. la seule différence marquante, le porte à faux arrière au moment de la descente de certaines marches.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

pourquoi2b a écrit :Image
Quand on scotche une souris d'habitude c'est pour éviter qu'elle n'éclate! :elan:

:sors:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Jo49 a écrit :Quand on scotche une souris d'habitude c'est pour éviter qu'elle n'éclate! :elan:

:sors:
Un hamster, Jo, un hamster !!!!!! :D

Une souris, c'est quand même pas trop valorisant !!!!! :lol:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit :Un hamster, Jo, un hamster !!!!!! :D

Une souris, c'est quand même pas trop valorisant !!!!! :lol:
Ou alors, faut vachement plus de chatterton.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Grain.de.Sable a écrit :
si on est sur un usage quotidien polyvalent, esprit origine (pas obligatoirement 100% mais dans l'esprit). sachant qu'un RRC (comme un land) est performant sur les chemins même techniques dans sa configuration origine.
pour une utilisation de tous les jours, effectivement des roues en taille d'origine seront beaucoup mieux, je préconise le 225/75R16 dans un profile route-A/T qui est un bon compromis tenue de route, consommation, chemins.... balade avec capacité de franchissement supérieur à la plupart des autres 4x4 d'origine

tu peux avoir un 2e jeux de roues en 235/85, mais il faut avoir beaucoup de courage pour échanger 4 roue + la roue de secours rien que pour un week-end.

Séb M
Répondre