La SOURIS......
Modérateur : phil13
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: La SOURIS......
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
joli ce range!!SebM a écrit :Pour mon cas, ce sont de BF A/T que j'avais acheté d'occasion, donc 5 mm en moins. Aucun contact sur mon 300tdi en dehors des tirants de ponts avant que l'on corrige avec les boulons de buté.
Je dis "aucun contact" mais je voyais bien que c'était limite (genre à 3-5 mm de la tole à l'arrière).
sinon +1,je suis monté en blackstar globe trotter,profil trés proche du bu bf at,mais en ressort +300kg ce qui explique peut étre cela!
sinon pour revenir a p2b,je rejoins GDS,pour un usage quotidien,le tout d'origine est le top,c'est ce que j'avais fait sur mon 2.5l vm.plaisir de conduite,économie mécanique et usage tt loin d’être négligeable(juste attention ou on met les bas de caisse

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- pourquoi2b
- Le Ravi
pourquoi2b a écrit :Le toit ouvrant....
![]()

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Pour ce qui est du frottement des pneus, et après avoir suivi P2B sur une "piste" où ça croisait un tantinet, ça n'a pas l'air de poser plus de problèmes que ça.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je viens de lui dire au télvoyagenland a écrit :
sinon pour revenir a p2b,je rejoins GDS,pour un usage quotidien,le tout d'origine est le top,c'est ce que j'avais fait sur mon 2.5l vm.plaisir de conduite,économie mécanique et usage tt loin d’être négligeable(juste attention ou on met les bas de caisse)
si c'est pour un usage TT, on réfléchit à une réhausse pour gagner sur les suspensions (sachant que le diam des pneus peut te bouffer une partie non négligeable de ce que tu es sensé gagner)
si on est sur un usage quotidien polyvalent, esprit origine (pas obligatoirement 100% mais dans l'esprit). sachant qu'un RRC (comme un land) est performant sur les chemins même techniques dans sa configuration origine.

- platplat
- Monument historique

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Quand on scotche une souris d'habitude c'est pour éviter qu'elle n'éclate!pourquoi2b a écrit :
XJ 4L gros pneus... vendu
- allanland
- Quatre-Quatreux
Un hamster, Jo, un hamster !!!!!!Jo49 a écrit :Quand on scotche une souris d'habitude c'est pour éviter qu'elle n'éclate!
![]()
Une souris, c'est quand même pas trop valorisant !!!!!

- platplat
- Monument historique
Ou alors, faut vachement plus de chatterton..allanland a écrit :Un hamster, Jo, un hamster !!!!!!
Une souris, c'est quand même pas trop valorisant !!!!!![]()

- SebM
- Quatre-Quatreux
pour une utilisation de tous les jours, effectivement des roues en taille d'origine seront beaucoup mieux, je préconise le 225/75R16 dans un profile route-A/T qui est un bon compromis tenue de route, consommation, chemins.... balade avec capacité de franchissement supérieur à la plupart des autres 4x4 d'origineGrain.de.Sable a écrit :
si on est sur un usage quotidien polyvalent, esprit origine (pas obligatoirement 100% mais dans l'esprit). sachant qu'un RRC (comme un land) est performant sur les chemins même techniques dans sa configuration origine.
tu peux avoir un 2e jeux de roues en 235/85, mais il faut avoir beaucoup de courage pour échanger 4 roue + la roue de secours rien que pour un week-end.
Séb M