[Frontera 2,2 DTI] bruit métallique au ralenti

Modérateur : této

front11400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit métallique au ralenti

Message par front11400 »

salut,
je ne sais pas si le carter d'huile est équipe d'un bouchon magnétique(pas encore vidangé le mien);
si c'est le cas,toutes les limailles produite par les parties baignes dans l'huile vont se retrouvée collées à l'aimant;c'est un bon indicateur de l’état du moteur;
si il n'y en n'a pas,ça se trouve....
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

front11400 a écrit :salut,
je ne sais pas si le carter d'huile est équipe d'un bouchon magnétique(pas encore vidangé le mien);
si c'est le cas,toutes les limailles produite par les parties baignes dans l'huile vont se retrouvée collées à l'aimant;c'est un bon indicateur de l’état du moteur;
si il n'y en n'a pas,ça se trouve....
J'ai fait quelque vidange sur le mien, et je pense pas qu'il en soit équipé. cela dit je plongerai un aimant dans l'huile histoire de voir. Je pense aussi qu'en voyant l'état de la crépine je serai fixé.
J'ai commander le joint du carter, quelqu'un l'aurais déjà fait?, histoire de ne rien oublié, merci
Je précise que le voyant d'huile ne s'allume que lorsque la mise sous contact, puis s'éteint au démarrage sans se rallumer après (jusque la, normal).
Puis dernière nouvelle depuis quelque jours, il chauffe maintenant, de temps en temps l'aiguille de la température moteur atteint 110° puis redescend au bout de 3 minutes a 90°, cela se produit quand je tire un peu dessus. (c'est peut être la suite de mon bruit, qui sait!!!)
A+
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

coter bouchon magnétique sur opel l'ont pas d origine ,
les changer j en es mi un de bouchon magnétique
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
frontera78
Quatre-Quatreux

Message par frontera78 »

Bonjour, a tous je suis nouveau sur ce site mon avis arrive un peu tard, j'ai suivie l'ensemble de tes discutions car malheureusement j'ai eu le meme problème que toi et cela c'est confirmer avec la petite vidéo que tu a mis en ligne ce sont les chaines ou une chaine qui fait/ou font du bruit.
bon courage a toi
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

frontera78 a écrit :Bonjour, a tous je suis nouveau sur ce site mon avis arrive un peu tard, j'ai suivie l'ensemble de tes discutions car malheureusement j'ai eu le meme problème que toi et cela c'est confirmer avec la petite vidéo que tu a mis en ligne ce sont les chaines ou une chaine qui fait/ou font du bruit.
bon courage a toi
ah c'est cool merçi a toi amigo. c'est une hypothèse que l'ont a envisager, et en y regardant de plus prés on a penser au tendeur de chaine hydraulique. Dans mes recherches sur internet, en tapant 2.2 dti je suis tombé sur plusieurs ZAF de 2000 ayant eu ce même soucis ( pas sûr puisque pas de vidéo pouvant confirmé). Le problème c'est qu'en changeant le tendeur hydraulique, aussitôt après et en dépassant le 3000trs/min, Ils ont tout péter :D
Bilan et conclusion, je crois que sa vas l'faire comme çà, c'est bruyant mais sa marche :D :D :D
Sinon, comment as tu solutionné la chose ;)
frontera78
Quatre-Quatreux

Message par frontera78 »

steph11 a écrit :ah c'est cool merçi a toi amigo. c'est une hypothèse que l'ont a envisager, et en y regardant de plus prés on a penser au tendeur de chaine hydraulique. Dans mes recherches sur internet, en tapant 2.2 dti je suis tombé sur plusieurs ZAF de 2000 ayant eu ce même soucis ( pas sûr puisque pas de vidéo pouvant confirmé). Le problème c'est qu'en changeant le tendeur hydraulique, aussitôt après et en dépassant le 3000trs/min, Ils ont tout péter :D
Bilan et conclusion, je crois que sa vas l'faire comme çà, c'est bruyant mais sa marche :D :D :D
Sinon, comment as tu solutionné la chose ;)
alors pour moi la solution n'a pas été simple car en 2012 je n'étais pro en mécanique et beaucoup de grand garage soit disent bien outiller on tout bètement brancher leur ordi pour voir les codes défaut mais rien n'ai remonter alors la j'ai tout eu (poussoirs,arbre a came,soupapes et j'en passe) avec bien sur les devis qui vont bien avec,mais personne ne trouvait le vrai problème ;j'ai emmener le frontera dans un petit garage sur les recommandation d'un amis et eux ont trouver mais attention au devis.
donc système D j'ai fait les réparations avec un changement de l'ensemble complet des deux chaines,poussoirs,patins,guides un sacré boulot.
un petit conseil fait controler tes chaines moteur car si elle sont trops détendus elle vont causées des dégats dans ton carter moteur.
si tu a besoin de renseignements sur ce problème n'hésite pas.
bon courage et bonne route en frontera
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

frontera78 a écrit :alors pour moi la solution n'a pas été simple car en 2012 je n'étais pro en mécanique et beaucoup de grand garage soit disent bien outiller on tout bètement brancher leur ordi pour voir les codes défaut mais rien n'ai remonter alors la j'ai tout eu (poussoirs,arbre a came,soupapes et j'en passe) avec bien sur les devis qui vont bien avec,mais personne ne trouvait le vrai problème ;j'ai emmener le frontera dans un petit garage sur les recommandation d'un amis et eux ont trouver mais attention au devis.
donc système D j'ai fait les réparations avec un changement de l'ensemble complet des deux chaines,poussoirs,patins,guides un sacré boulot.
un petit conseil fait controler tes chaines moteur car si elle sont trops détendus elle vont causées des dégats dans ton carter moteur.
si tu a besoin de renseignements sur ce problème n'hésite pas.
bon courage et bonne route en frontera
salut l'ami, donc oui je suis intéressez par plus de renseignement, des photos, des conseils c'est pas de refus.
Pour sortir la chaine faut déculasser, jusque là sa ne m'impressionne pas, je fait un peu de méca :D ; C'est après que sa se complique, y'a des réglages partout au palmer, tension de la chaine, réglage du pignon fou AAC. Ensuite et quant a y être, surfacé la culasse, peut être tarage injecteur, pourquoi pas retours de gasoil, réglage pastille poussoir hydrau. Puis bas moteur, vérifié tout les coussinets et palliés, nettoyage de la pompe a huile....................... Je vais y passé tout l'été :hein:
Après je'vais pas me découragé, si c'est le prix pour etre tranquile 20000km de plus :D :D :D
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

question CON mais qui mérite tout de même a être posée.
La chaine qui fait ce bruit, OK, on n'y avait pensé. La cause peut venir des guides, ou tendeurs c'est très probable. Cependant ce bruit ne se fait entendre qu'au ralentie, sois 800 trs env, pression d'huile 1 bars je suppose. Un guide défectueux ferait le bruit constamment non ? même plus fort a 3000trs qu'au ralentie. Un tendeurs hydraulique a son propre système de poussé avec son vérin autonome, et n'est donc pas solidaire de la pression d'huile interne de la pompe. On n'avait pensé aussi a la pression d'huile en incriminant la pompe a huile, mais en changeant la sonde calorstat, je me suis aperçu que l'ancienne fuyait bien par les cosses, donc pression d'huile ok, on a même allumé le moteur en laissant le bouchon de remplissage ouvert de façon a voir si tout les éléments de l'AAC était bien lubrifié, et jusque la nickel puisque sa degeulé par dessus.
Je me repose a nouveaux ces questions car hier, l'or d'un apéro entre amis, le sujet de discussion était a 90% mon FRONTERA :D
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

merde c'est con, j'étais a deux doigts de quitter le monde des fronteux. Un papi qui connais la bebete a voulu me l'acheter cet aprem. En discutant, il s'interesse a mon gros pour la peche et la chasse. La suite................. pfff, c'est meme pas le bruit moteur qui l'agacé, mais mon compteur qui déconne. Il a pris mon tel, j'espère une réponse. 2500 roros, pour 1t800 de barback, c'est raisonnable quand même.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

C'est vrai que ca le fait pas trop un compteur qui merde.... ca sent tt de suite l'arnaque... si tu veux le vendre tu devrais le faire refaire... a mon avis.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre