Choisir un 4x4 pour le raid.
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
celui auquel Phil a préféré vendre le sien pour ne pas faire un crédit sur 20 anspat 25 a écrit :Quel cap.........................................![]()

- platplat
- Monument historique
Tu casses ma bonne intention de pas moquer les proprios de portes avions surwattés.Pat a écrit :Même pas
Un bon vieux hilux mazout sans turbo avec des pneus ballons lisses mené par un qui connait surfera bien mieux dans le sable mou qu'un 80 surwatté mais trop lourd et avec des pneus qui creusent
Après un raid ce n'est pas forcément faire des ronds dans le sable, y'a aussi le coté voyage/rencontre, là ca sert à rien de rouler vite
![]()

Tu as un lien, il me semble me rappeler, mais pas plus que ça.Grain.de.Sable a écrit :celui auquel Phil a préféré vendre le sien pour ne pas faire un crédit sur 20 ans![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Il l'a dit sur plusieurs sujets.
Le 100 est avec le RAV première génération le toy que je préfère.

- Blackfender
- Quatre-Quatreux
Comme quoi les goûtsGrain.de.Sable a écrit :... le RAV première génération le toy que je préfère.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
mouais en plus c'est un SUV ...............Blackfender a écrit :Comme quoi les goûts![]()
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Ou alors il faut rester lisse et avec des cases.
J'ai testé plusieurs toy et ces 2 là sont ceux que j'ai préférés. Ils sont incomparables en soi mais jz devais en garder un ... ce serait le RAV

Sans hésiter si tu a un 300GD dans l'état que tu décris ,pourquoi aller chercher autre chose2DY a écrit :J'ai déjà fais un tour dans ce 300 GD. Il est vraiment nickel, tout d'origine avec les blocages, 70 000 milles bornes pas vraiment de 4x4 au sens pur et dure juste de la piste. Le papi n'est pas pressé et il a dit qu'il attendrait le temps que je me décide. Si je devais acheter un 4x4 pour faire du 4x4 (un peu de franchissement pour s'amuser ou alors monter au chalet) ce 300GD serait déjà dans mon garage mais là je chercher un truc pour aller se frotter aux déserts. Alors je sais pas si aussi peu de chevaux seront suffisant pour se balader dans le sable. Mais peut être que je me pose la question pour rien. C'est pas pour l'autoroute que je cherche des chevaux. Qu'en penses-tu?
PS : Je préfère largement les percherons aux purs sang arabe. :-)
Va faire un tour sur le forum Mercedes tu verras que les 300 ne rechignent pas dans les dunes et si c'est pour faire un tour dans le bac à sable 1 ou 2 fois par an