Choisir un 4x4 pour le raid.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
J'ai déjà fais un tour dans ce 300 GD. Il est vraiment nickel, tout d'origine avec les blocages, 70 000 milles bornes pas vraiment de 4x4 au sens pur et dure juste de la piste. Le papi n'est pas pressé et il a dit qu'il attendrait le temps que je me décide. Si je devais acheter un 4x4 pour faire du 4x4 (un peu de franchissement pour s'amuser ou alors monter au chalet) ce 300GD serait déjà dans mon garage mais là je chercher un truc pour aller se frotter aux déserts. Alors je sais pas si aussi peu de chevaux seront suffisant pour se balader dans le sable. Mais peut être que je me pose la question pour rien. C'est pas pour l'autoroute que je cherche des chevaux. Qu'en penses-tu?
PS : Je préfère largement les percherons aux purs sang arabe. :-)
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Choisir un 4x4 pour le raid.




- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5426
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
pour monter qu' au chalet un G
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Bah c'était aussi mon avis mais apparemment un G semble tout aussi pratique pour le raid. Alors oui vous me direz tout peu faire du raidprado74 a écrit :pour faire du raid un HDJ 80
pour monter qu' au chalet un G
![]()
à partir du moment ou c'est bien préparé et que la mécanique est simple, certain traverse le désert en 4l. Mais peut être qu'il y avait certaine
de ne pas choisir un G pour le raid. Mais si la seule chose est que ça rame sur autoroute alors dans ce cas il n'y a aucun soucis pour moi!
- Mick & Coco
- Quatre-Quatreux
- Messages : 523
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : FAY AU LOGES 45
- Statut : Hors ligne
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Peut être un jour le 4x4 parfait existera :-) sachant que je pense qu'il n'y a pas de mauvais 4x4.
Comme plusieurs ont dit...... fait en fonction de ton coup de cœur, et de ton tempérament. Et les choses deviendront plus facile.
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15543
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Même pasplatplat a écrit :Ceux qui vivent dans le désert roulent avec des caisses encore moins puissantes.Faut juste faire un choix au moment de monter certaines dunes..
![]()
Un bon vieux hilux mazout sans turbo avec des pneus ballons lisses mené par un qui connait surfera bien mieux dans le sable mou qu'un 80 surwatté mais trop lourd et avec des pneus qui creusent
Après un raid ce n'est pas forcément faire des ronds dans le sable
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5426
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Si tu trouves un bon plan sur un 300 GD .......das auto !!!
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1833
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Td5: très bon moteur, version après 2002 afin de pouvoir l'optimiser un peu (fiable jusque 180CV moyennant un gros intercooler) mais c'est pas trop légal.
De préférence en 110 si vous n'êtes que 2, plus stable et plus facile à aménager simplement
Un autre point à tenir à l'oeil, c'est le confort de roulage, et là le def est quand même un peu à la traîne...
Donc, les autres modèles intéressants:
HDJ80: plus ancien, a fait ses preuves, mais impayable en Belgique à cause des taxes, sauf à l'avoir en utilitaire mais 2 places alors...
HDJ100: sympa aussi mais tout aussi impayable
Patrol Y61 long: quasi aussi bien que le HDJ et plus récent... barre stab déconnectable, blocage arrière de série, facilement reprog aussi. Ce serait mon choix si le 130 devait être remplacé
G: hors budjet pour un modèle un peu récent
Et si possible en boîte auto et régulateur de vitesse pour profiter encore plus !!
PS: le 130 a déjà voyagé en Europe, au Maroc et en Tunisie (2014, justement en compagnie de patrol et de toy)
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne

