Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par cougar78 »

Perso j'envois et je reçois des colis par la poste quasi-quotidiennement depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.
Je n'en dirais pas autant des boites de livraison privées.... :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cougar78 a écrit :Perso j'envois et je reçois des colis par la poste quasi-quotidiennement depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.
Je n'en dirais pas autant des boites de livraison privées.... :(
Moi, c'est le contraire...

Hier, le gars m'appelle, manque de pot, suis pas là.. Il revient aujourd'hui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pat 25 a écrit :Le problème de la poste est le même que la SNCF, ils ne savent pas se remettre en question, combien de pro ne font plus travailler la poste parce que les colis pour qu'ils arrivent en temps et en heure, on ne peut compter sur eux............................ :(
Platplat et toi, vous êtes de mauvaise foi, et vos déclarations ne sont pas étayées. C'est facile de balancer des poncifs, de critiquer le transport ferroviaire alors qu'on ne l'a jamais pris, etc....

Perso, j'emploie très souvent les services de la Poste, pour tous mes colis, (encore 2 la semaine dernière), ça fonctionne nickel ! De toute façon, en colissimo, c'est 48 H garanti (jours ouvrables, bien entendu), je crois. Perso, sur plusieurs dizaines de colis/an, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, si tu es pressé, il y a Chronopost, mais c'est plus cher. Evidemment, faut respecter les horaires de dépôt, sinon tu perds un jour ...

Je ne bosse pas à la poste, mais critiquer systématiquement le service public, je ne vois pas l'intérêt, pour vous défouler, allez faire du sport ! Je serais curieux de voir le dynamisme de certains dans leurs boulots respectifs :no: La poste, ce n'est pas parfait, mais ils ont évolué, l'affranchissement à domicile, les recommandés avec AR envoyés directement de chez toi sur ton PC, etc. ..., ça va dans le bon sens ...

Pour la SNCF, c'est pareil, mais faut parfois aussi un peu de dynamisme et y croire !!! Dans le gros bourg voisin, situé sur la ligne Reims/Charleville-Mézières, les trains passaient mais ne s'arrêtaient plus depuis des decennies, la gare était fermée. Les habitants ont monté une assoc, pour obtenir une halte ferroviaire, il a fallu se battre, cela a mis 7 ans !!! Depuis 3 ans, ça fonctionne si bien qu'ils ont du agrandir le parking pour garer les voitures, de très nombreux habitants des villages alentour viennent prendre les trains, 12 minutes après, tu es à Reims Centre, avec le tram et les bus à 50 m ! Pas de guichet, tout est automatisé, et désormais, il y a 7 trains qui s'arrêtent (matin et soir), au lieu des 4 au début ...

Fallait juste y croire ...

Perso, même si j'avais signé la pétition par solidarité, j'ai été surpris de la réussite du truc ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Etayés par quoi ?

Le fait que JMTT a attendu 15 joyrs son chrono parce que la Poste etait jamais ouverte ?

Le fait que les minots ont du faire du stop au lieu de prendre le train parce que 14% des cheminots se branlaient.

Ou alors laisser ouverte une ligne de train ou montent 3 personnes par jour A/R c'est pas rentable pour la SNCF ?

Je peux te raconter les paquets perdus au tri a Vitrolles regulierement, ou ceux jamais perdus par UPS depuis 10 ans de cooperation..

Te faut des dates ?? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'oubliais.

Je critique pas le service public, mais ceux qui bossent pour le service public et qui oublient le but de leur mission..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

7 ans pour réagir, belle réactivité. :hein:

Pour ce qui est des colis, les 3/4 de ce que je commande arrive par transporteur c'est quand bien preuve que la poste a un train de retard, perso, je n'ai jamais eu de soucis avec la poste mais je ne suis pas un gros client 1-2 colis par ans, ce n'est pas représentatif. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

jpbj a écrit :ça ne me parle pas, c'était quoi ?
CDF :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

La discussion sur la grève est devenu au fil des discussions un lynchage des services et entreprises publics
SUZUKI VITARA ALLGRIP
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

AuverAuverland a écrit :Mon propos était de dire que j’eusse aimé un peu plus d'impartialité dans les propos...
Je reste impartial...........et très martial à la fois :diable:
Ici on ne parle pas de politique, on la sous entend.........pas pareil :D
D'ailleurs, si tu prononces le mot..........la modette débarque avec son sabre magic.
Donc je ne parle pas de politique quand je prone la privatisation au franc symbolique, je fais du social.........il y a une nuance que peu perçoive :lol:
AuverAuverland a écrit :Donc je pose la question: "Peut-on blâmer nos gouvernants d'aujourd'hui de leur incapacité à gouverner???"
Franchement je te réponds non. Mais on peut les blâmer de nous le faire croire.
AuverAuverland a écrit :Je n'ai pourtant pas l’impression d'en dire plus que d'autres, et de loin..... :lol: :lol: :lol:
platplat a écrit :Tu manques d'entrainement, ça viendra. :D
Dire des conneries sans que personne ne s'en rende compte, c'est un art. Et puisque nous parlons grève et gréve des intermittents du travail, la vraie culture, n'en déplaise à Mme ex medef (qui m'a fait pouffer de rire lors de son dernier passage à la radio), ce n'est pas les spectacles des bohémiens d'aujourd'hui et leurs soient disant créations culturelles (Cf la défaite de la penséeAF)
La vraie culture, par exemple, c'est l'art de manier le verbe dans une dictature tel Molière, pour sous entendre les vérités sans les dire. Un peu comme ce que l'on fait ici :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pachy54 a écrit :discussion sans fin et stérile !

quand tu n'as pas d'autres choix, certes tu te débrouilles car justement tu n'as pas le choix ! et les anciens qui ne peuvent plus conduire ?

le trafic poste baisse à la vitesse grand V, moins de courriers, moins de colis, donc moins de préposés donc à CT, suppressions d'agences postales !

Pourquoi nombre de maires se battent à cor et à cri, pour conserver un poil de vie dans leurs communes, avec un bistrot faisant office de ptt, courses, pain, etc... maisons médicales, etc....

mais l'égoisme n'a pas de limite tant qu'on n'est pas concerné sauf qu'un jour....

ah ! au fait, je propose que la DIR 04 ne fasse plus de travaux sur les routes, il n'y a pas assez d'habitants au km² et par conséquent, pas assez de trafic, donc revenons aux routes empierrées.
200% d'accord avec toi ;)
Malheureusement de nos jours le nombrilisme est une maladie contagieuse ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre