tyron a écrit :Bonjour à tous.
Mon pote ayant vendu son 61 pour prendre un 4x4 plus confortable pour partir en voyage en famille il hésite un peu.
Étant plutôt amateur de land (personne n'est parfait) j'aimerai vos conseils pour me faire une idée et lui donner quelques matières à réflexion (pas tapé!!!)
Donc
si t'es un gars fada de toy depuis toupti que tu passe la moitié voir plus de ton temps libre dessous mais que maintenant que tu es papa il va falloir se calmer un peu. Que tu sais bien les bricolé à part ce qui est electrique. Quelle 4x4 tu prend ? un HDJ 100 ou un kdj 120.
L'utilisation me dirait vous : Quelques sorties mais surtout de beaux voyages, les Pyrénées espagnoles cette été, l'Islande dans 3/4 ans etc ... mais en Famille donc pas trop hard.
Voila ça démarre le post j’attends vos conseils et je compléterai avec ma connaissance du bonhomme
Merci d'avance
Déjà avec un TOY ,tu
ne passes la moitié voir plus de ton temps libre dessous ,seulement pour les vidanges tous les 15 000 kms !!!
Là tu confonds avec une autre marque

mais ............
C'est un choix cornélien ton truc !!
Le HDJ100, c'est bien 6 cyl ,onctueux mais c'est pas une GT

, malgré les 204 cv,(si adonisé +de 300cv.. ça cause ) c'est lourd.........

. De plus, ça fait grosso modo 2M de large et environ 5m de long. Ca fait un peu comme un camion.perso ,j'ai pas ,mais j'ai déjà essayé et roulé avec c'est super ,grand ...etc
Le KD120 est un poil moins puissant 173 cv ,(si adonisé 225 Cv et du couple

) mais aussi moins lourd, moins large, et moins long. De ce fait , il est plus vif. (a vérifier lors de l'achat les valeurs des inject et voir les sièges = rappel)
Perso ,j'ai ça
Mais certains t'en diront plus .........