Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
AuverAuverland a écrit :Complète ton raisonnement, Beurk....
Tu oublies de préciser que la droite (chichi, juju, etc, etc...) étaient remontés comme des horloges pour que la SNCF reste la SNCF "nationalisée" avec tout ce que ça comporte. Les "vieux" doivent s'en souvenir....
Qui a scindé l'activité en 2 branches? Qui était dans l'opposition? Qui a eu la majorité pour 2 ans à chaque fois?
What else?
Question : qui a signé le pacte charbonnier en 94, signant l'arrêt de mort d'un autre EPIC célèbre (et qui faisait beaucoup plus de bruit dans la rue, quand il y descendait)?
beurk a écrit : Qui a scindé l'activité en 2 branches? Qui était dans l'opposition? Qui a eu la majorité pour 2 ans à chaque fois?
What else?
Question : qui a signé le pacte charbonnier en 94, signant l'arrêt de mort d'un autre EPIC célèbre (et qui faisait beaucoup plus de bruit dans la rue, quand il y descendait)?
znoliv a écrit :15 jours ça ne suffit pas, il faut au moins un exercice pour toucher les dividendes! ...... Qui effacent le fait que toute l'année tu t'es plain de gagner moins que certains de tes salariés. ?
znoliv a écrit :15 jours ça ne suffit pas, il faut au moins un exercice pour toucher les dividendes! ...... Qui effacent le fait que toute l'année tu t'es plain de gagner moins que certains de tes salariés. ?
Si (on, vu que ma femme bossait avec moi) j'avais du gagner autant que mon salarié le mieux payé, on aurait du gagner 100 000€ par an. Et encore lui avait droit a des congés, pas nous.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Si (on, vu que ma femme bossait avec moi) j'avais du gagner autant que mon salarié le mieux payé, on aurait du gagner 100 000€ par an. Et encore lui avait droit a des congés, pas nous.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Perso, je suis d'accord avec jpbj, un réseau de transport d'une telle envergure, ça sera de toute façon très difficile à retrouver l'équilibre financier. Le vrai débat, c'est sur la notion de "service public", à la SNCF, comme dans un réseau de transport en commun, il y a forcément des lignes et des services non rentables, mais il faut prendre en compte la notion d'aménagement du territoire !
La vraie question, c'est : un service public de transport de voyageurs, est-ce que ça doit être rentable à tout prix ?
Par exemple, en transport urbain, si on ne prend que la notion de rentabilité, on arrête de desservir la plupart des zones industrielles, on ferme le service de nuit, etc. ! Ces services sont desservis uniquement parce que l'autorité organisatrice le demande, elles sont très largement subventionnées par la communauté
Là ou je ne comprends pas, c'est que, amha, pour le fret, c'est différent des voyageurs, on peut viser la rentabilité, donc, que ce soit deux entités séparées, cela me semblait plutôt judicieux !?