Par quoi remplacer mon XJ 4.0 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
resman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Par quoi remplacer mon XJ 4.0 ?

Message par resman »

Salut à tous !
Je sais ca fait un moment que j'ai pas refoutu les pieds par ici :D

Je viens tout juste de vendre mon cherokee XJ 4.0 de 88 avec ses 96.000km (oui oui 96 :D ) car je roule plus que prévu et compte faire des gros roadtrip et malheureusement au vu de sa conso c'est pas possible.
Donc je cherche un diesel, en chassis long pour environ 4500 € max.
Je pensais prendre un véhicule en conduite à droite, j'ai déjà essayé et cela ne me gene absolument pas et le marché anglais est vraiment interessant.
Je me suis arrété sur plusieurs modèles :

Land Rover Discovery 2.5 Tds, équipement, look bref j'aime tout de lui :D
Mitsubishi Pajero 2.8 TDS
Patrol Y60 (j'aurais aimé un 61 mais ca risque d'etre dur a trouver :/ )

J'ai besoin d'un véhicule fiable (sans blague.....) je souhaite partir au Cappnord en Norvège, l'Ecosse bref des gros voyages dans des pampa paumé ou vaut mieux pas tomber en panne.

Qu'en pensez-vous?
Le Disco me fait vraiment bander mais je lis sur internet du tout et de n'importe quoi concernant sa fiabilité (culasse qui pete, faisceau des injecteurs) mais plus je lis plus je me rend compte qu'il n'ya pas de véhicule sans soucis (surtout à mon budget et au kilométrage que je vais trouver) Apres je me rend compte également que certains payent une fortune dans des caisses flambants neuves et sont emmerdés également :/ (notamment moi avec mon ancienne Skoda :D )

Voila j'espere que vous pourrez m'aiguiller un peu et me conseiller
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Par quoi remplacer mon XJ 4.0 ?

Message par Rem's »

4500 max et fiable pour aller loin....... un hyundai galloper ou un pajero sport seront peut etre plus facile à trouver en bon etat pour ce prix, mais un 2.8 doit aussi pouvoir se trouver en cherchant bien...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Disco TD5 après 2002 , dans la coffre : un faisceau d'injo + un nanocom + une pile pour clef de contact et t'es le roi du monde. ;)

:hein: quoique 4500€ me semble un peu court pour un truc propre
resman
Quatre-Quatreux

Message par resman »

j'insiste sur le fait qu'il y a de grande chance que je le prenne conduite à droite ;)
ca réduit ENORMEMENT le budget ;) et cela ne me gene pas donc bon

sur le pajero j'aime beaucoup le principe de la boite super select, sous une forte pluie, route verglacé par endroit ou autre cela peut etre "rassurant"

je viens de matter des annonces de Y60 et son coté massif rustique est bien sympa aussi, cependant il me faut un minimum de confort et là je suis pas sur qu'il assure
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Conduite à droite je pige pas , j'ai eu un disco td5 boitoto conduite à droite = un danger sur les routes à double sens de circulation , à mon avis.

Celui qui se trouve à gauche à l'avant , n'est pas bien rassuré non plus quand ça croises ; fait l'essai en temps que passager ;)
marc42
Quatre-Quatreux

Message par marc42 »

Slt
Pas simple la conduite a droite
Pour les tikets de peage d'autoroute,et de parking,obligé de descendre du 4x4
Marc42
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Le Kapnord, j'y suis allé en Ford Fiesta de loc en hiver, par besoin d'un 4x4 pour ça...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
resman
Quatre-Quatreux

Message par resman »

Conduite a droite j ai essaye en long en large et en travers (pas teste sur le toit tiens :D ) et cela ne me gene pas du tout. Pour les peages, Mme sera a cote pour prendre le ticket et payer et les voies a double sens pas de souci non plus pour moi, j vois pas.en quoi c est plus dangereux, tant que je n ai pas la visu a 200% et l espace suffisant je ne double pas, c etait déjà le cas avec le cherokee donc bon :D
Le 4x4 servira pour tout un tas de chose pas uniquement pour les voyages. Je fais un petit peu de franchissement newbie donc je souhaite quelque chose de polyvalent (je ne demande pas non plus des capacites de franchissement hors du commun mais juste qu il se debrouille a peu pres partout)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Alors dans les choix que tu cites le disco td5 est quand même une machine bien polyvalente et avec une conso raisonnable en plus...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
resman
Quatre-Quatreux

Message par resman »

Roberto_Rems a écrit :Alors dans les choix que tu cites le disco td5 est quand même une machine bien polyvalente et avec une conso raisonnable en plus...

C est tout a fait l idee que je m en fait
Répondre