Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je suis allé voir sur le net et j'ai vu que certains remplacent le visco par un Haldex sur les T4
Je suis curieux de voir cela; voir comment ils ont intégré l'électronique, en particulier tout ce qui concernent les capteurs...
Pour le Volvo, il y a un autre problème... la sorte de manchon qui permet de relier la sortie de la boite de vitesses et l'unité de transfert/renvoi d'angle qui sur les 1ere série était semble-t-il sous-dimensionné... Plus de 4 roues motrices mais strictement aucune alerte....
Pour les transporteur, je crois que les T4 n'on pas le meme rapport de pont que les T5, ~1:1.4 vs ~1:1.6. Donc pour monter de l'haldex il faudra monter des modele avec des pont qui correspondent.
Pour ce qui est de monter un haldex il y a plusieur possibilitee mais la plus simple et moin cher est http://auditttuning.org/2013/09/19/the- ... -traction/ fabrique par powertrack.
Il faut juste alimenter la pompe electrique donc tirer un 12V apres contact.
Il y a autre boite qui offre quelque chose de similaire mais avec un coulisseau electro magnetique que l'on peu relier au frein a main et a un switch. Ca permet de desactiver automatiquement l'haldex quand on utilise le frein a main, et aussi de rouler en 4x2 sur route.
Exact : c'est lourd et costaud.
Mais effectivement ça repose aussi sur le pare choc.
J'ai déjà fait plus de 1000 bornes avec, la roue posée dessus, en secouant bien le tout : impeccable, rien n'a bougé !
La garde au sol a été légèrement augmentée par des cales à l'arrière et par réglage à l'avant. Les pneus sont des Toyo OPAT HT qui ont un bon grip, une bonne longévité et sont silencieux sur route.
Tout l'aménagement se retire et se remonte en 10 minutes pour retrouver l'usage fourgon de l'engin.
Le transporter vu par mon fils :
Tel qu'il est réellement (les vitres ont été teintées depuis) :