ghimi06 a écrit :Sur ce forum , chaque débat sensible est l'occasion pour certains de déverser leurs mépris sur les fonctionnaires en faisant l'amalgame des différentes catégories !

C'est vrai. A croire qu'il n'y a que les fonctionnaires qui font grève. Remarque la sneufece, c'est pas la fonction publique.
ghimi06 a écrit :Si leur place est si enviable qu'attendez vous pour la prendre ?Les privilèges ne donnent pas les moyens ,loin de la , et pourquoi généraliser ?A la Sncf des mecs qui bossent il yen a comme partout ,des glandeurs aussi !
Je daube dessus parque je suis jaloux, mais jaloux............ou-ou
ghimi06 a écrit :Concernant le sujet(La grève)C'est sur que cela crée des tensions ,des problèmes mais qui est responsable?L'État?qui souvent laisse pourrir le mouvement?Les Syndicats? Qui décident de faire grève parfois au plus mauvais moment pour l'Entreprise?L.es deux?
La grève, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.............sauf avec certain, pour faire du préventif
ghimi06 a écrit :La grève aujourd'hui il est vrai que seul "les privilégiés" peuvent la faire et moi je dis heureusement sinon tous les acquis sociaux obtenus de haute lutte par nos anciens disparaîtrait.

Ben écoute, vouloir préserver les acquis de quelques uns, aux détriment d'autres, j'appelle ça du racket............c'est un délit et c'est passable de prison

Faire croire que les syndicats du publics ont fait faire des avancés pour tout le reste de la population, c'est du mensonge..........
En d'autres termes, dissolution des syndicats actuels et privatisation sans somation du machin sur rail, qui ne produit plus rien si ce n'est de la charge pour la société..............
Le service public, c'est les procédures officielles (papiers, autorisations,...)...............le reste n'est plus que l'ombre de lui même et en aucun cas du service rendu au public.