FREDO36 a écrit :Je suis toujours satisfait de ma tente Kalahari de accessoires4x4.ch , ....... De toute façon il y aura toujours des personnes pour te dire que le dernier équipement a 10000 euros c'est le top !tu sais ceux qui ont des 4x4 suréquipés et que l'on voit jamais sur les pistes!!!et il y en a beaucoup........
Bonsoir
Merci de vos réponses à tous , ça permet d'y voir un peu plus clair. Effectivement, au vu de tous vos commentaires, Accessoires4x4.ch parait être une maison sérieuse.
Si je poursuis mon projet, je pense que j'irais faire un tour chez eux, depuis l'Ardèche, ce n'est pas trop loin. J'irais peut être aussi faire un tour a Valloire.
Fredo, je suis bien d'accord avec toi sur le matériel et son utilisation.... même si tous les gouts sont dans la nature. Pour moi je cherche un produit durable et à budget abordable pour l'utiliser. Je pars régulièrement et j'en ai un peu marre de déballer le matériel tout les soirs... et de le ranger (pas toujours sec) tous les matins.
Par contre je me pose des questions sur l'incidence d'une tente de toit et du chargement d'une galerie sur la tenue de route et l'agrément de conduite. Entre la galerie et la tente, et pour peu que l'on rajoute une ou deux "bricoles", ça fait au bas mot une centaine de kilo sur le toit.... ce qui n'est pas neutre.