sinon mecacyl hy
http://www.mecacyl.com/index.php?option ... 6&catid=23
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
ben t'arrête de l'ennuyer le Dédé, toi!!olivier24 a écrit :bonjour msieur dede
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et merci pour ce minusminirikiki renseignement......
![]()
moi je peuxdidi a écrit :ben t'arrête de l'ennuyer le Dédé, toi!!
tu cliques sur le lien, pis c'est écrit en % la dose qu'il te faut
tu voudrais pas non pu qu'on te le calcules, pis qu'on vienne faire ta vidange![]()
vincent sch a écrit :Salut
Puisqu'on me demande l'huile que j'utilise:
C'est de la synthétique API:GL5 et GL4 qui répond également aux normes ZF TE LM01,02B,05,07,08,16B,C,D,17A et B
Également MAN3343 ML et SL. Une sombre marque que m'a proposé mon revendeur de pièces auto.
Voilà, ce n'est pas un produit de marque, ce n'est pas un produit cher, mais bon, moi il me va bien et sans le mecacyl, à froid ben c'est difficile de passer la première. Une fois le mécacyl dedans, ben le miracle s’opère après environ une centaine de km de roulage: les fois suivantes, départ à froid en hivers, ben les vitesses passent facilement. C'est mon expérience et celle d'un collègue à moi qui a fait la même chose sur une plate Lancia.
J'ai refait l'expérience 2 fois avec deux boites différentes, toujours cette huile pas connue et une fois la dose d'additif dedans, voilà que le miracle s’opère. Sans cet additif, chez moi, faut que je fasse environ 10km avant que les vitesses passent bien.
L'inconvénient de ce produit, c'est qu'il est impossible de nettoyer le carter alu et toutes les pièces internes de la boite de vitesse. Il est noirci à jamais. Le produit dépose une couche de quelques microns sur les surfaces acier impossible à enlever. J'ai testé toute sorte de détergents. Ca s'enlève très difficilement avec du papier de verre mais la on attaque la matière. M'enfin, on s'en fiche pas mal que les pièces internes de la boite soient brillantes.
Voilà
A plus
Vincent
Sauf que si on regarde les fiches techniques, y'en a une qui est à 49 mm²/s de viscosité à froid (75w80), et l'autre à 78 mm²/s (75W90). Et j'ai même vu de la 75W90 avec une viscosité à froid de 101 mm²/s.dede83 a écrit :sauf que a froid les 2 sont en 75 a froid donc
moaurffffffffff
si tu veux quelle soit plus épaisse a chaud faut de la 75w80
plus epaisse a froid de la 80w90
plus epaisse tout le temps de la 80
http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... p-80w.html
mais la une dose de mecacyl boite c est mieux pour pouvoir passer les vitesses a froid
plus rien ne m'étonne, mais c'est vrai que ça pose question...vincent sch a écrit :Salut
Je ne dis pas que tu as tort. M'enfin pour moi, la il y a quelque chose qui déconne. Peux tu nous mettre les liens vers les sites où tu trouves ces données sur les viscosités? A ma connaissance, une 75W80 aura toujours la même viscosité à froid qu'une autre huile en 75W14:hein: Il y a un bins la
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]